Chase_Rs a écrit : ↑13 juil. 2025 23:28
Wilfried.kro a écrit : ↑13 juil. 2025 23:15
Pour être pris chez Google il sera nécessaire mais pas suffisant de très très bien coder.
Aucune volonté d’être méprisant c’est une façon de parler (l’expression était mal choisie certes). J’ai aucun doute qu’ils sont très bon pour faire de l’info "pratique", ils ont la formation pour.
L infomormatiaue « pratique » ça s appelle le génie Logicel. Si une école forme de très bon ingénieur c est peut être une très bonne école, ou bien?
On peut certes se spécialisé en information théorique mais à part maître de conférences y aura pas beaucoup de débouché à moins d être aussi bon en informatique pratique.
Après comme je le disais, si on veut vraiment étudier quelques choses faut le faire. Juste avoir bien conscience des avantages et inconvénients.
Oui peut être. Après faut être conscient en allant à l’epita que le niveau en maths et en physique est vraiment faible donc si on veut évoluer vers autre chose que de l’info pratique on est vite limité, mais si c’est ce qu’on veut faire ok c’est très bien. Et personnellement je me demande si quand on doit payer plus de 30k pour une école alors qu’il y a des équivalents public quasi gratuit on peut vraiment parler de bonne école.
Encore une fois on est très hs
Quel sont les évolutions dans le logiciel ? Pour faire simple si on reste à la r et d, le management ou l expertise (architecte logiciel)et sinon la vente.
Dans les deux cas on a besoin ni de math ni d infos. Donc je vois pas bien où serait la limitation. A moins qu on soit limite à vie par le manque de prestige de son école. C est une possibilité non négligeable dans nombre de boite française mais alors ça sera pareil pour les « faqueux ».
Je ne suis pas sur qu il y ait des équivalent publiques mais oui il n y a aucune raison d aller à l epita si on est prit a l ensimag, a l X ou à l ens.
C’est juste possible pour moins de monde.
Tout ça pour dire qu une formation ni vraiment pratique, ni vraiment prestigieuse présente certains inconvénients. Après on peut décider en connaissant de cause que ça en vaut la peine.
Je ne suis pas sûr que le m2 de math « pure » de La Sorbonne soit plus difficilement d accès que les autres. C est juste que ça n a peu d intérêt pratique si on ne fait pas une thèse puis qu on est recruté comme mdc (bon a l époque mon master tout les masters semblent difficile d accès) Et vue le nombre poste en 25e section…
C est en partie pour ça que c est une bonne idée de passer l aggreg avant de faire une thèse de math pire : au moins il y un plan B. Par ailleurs ça permet de « prouver sa valeur « et d acquérir une certaine culture générale disciplinaire.