hibou a écrit :Faîtes attention!
Pour entrer en prépa, mieux vaut rester assez humble et ne pas penser directement aux concours...
En effet, la sup va, même si tu as un très bon niveau (ce dont je ne doute pas), t'en faire voir de toutes les couleurs, et ton égo va en prendre un coup.
Essaie déjà de te détacher au maximum de toutes les considérations stratégiques pour les concours, une année de spé (voire deux) à les resasser est largement suffisant...
Bonne chance!
Sauf qu'avoir un but bien fixé (de préférence un but professionnel) peut également aider à supporter le début de Prépa et à se donner à fond... Parce qu'être en prépa pour être en prépa... C'est sûr qu'on étudie des choses qui nous intéresse (si ce n'est pas le cas, songer à une réorientation rapide !), mais c'est à mettre en balance avec la masse de travail !!
Et puis la méthode Coué ça marche, la preuve : je me suis répété depuis mon entrée en Sup que je voulais une ENS (en fait je voulais Ulm, mais je ne suis que 80ème

), et maintenant je l'ai !!
De plus il ne faut pas se laisser décourager et revoir ses ambitions à la baisse : si on se prépare pour Polytechnique, on peut être sûr que de toute façon ça nous profitera, alors autant viser le meilleur !
--
Jedaï