qui a changé de lycée après une sup?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Message par » 25 août 2005 14:04

omamar3131 a écrit :
Teteph a écrit :
Ashen Shugar a écrit :5/2 en etoile, et là à priori j'aurai une bonne école.
Un unrecoverable logical error occurred.
:lol: ...
oups, vous me faites peur...changer de lycee est si difficile que ca?!!
Non... Croire que:
1) on est sûr d'aller en étoile en 5/2
2) que dans ce cas c'est gagné pour les concours
est dangereux.

Aya1603

Message par Aya1603 » 25 août 2005 14:10

omamar3131> J'ai l'impression que la remarque concernait juste le fait de penser qu'aller en 5/2 garantissait d'avoir une bonne école. Y'en a aussi qui refusent une école moyenne ou bonne en 3/2 et qui plantent les concours en 5/2 avec rien au final, mais ce n'et pas particulièrement lié au fait d'avoir changé de lycée entre la sup et la spé.

omamar3131

Message par omamar3131 » 25 août 2005 14:17

oui mais ce n'est pas de ca que je parlais...la citation était juste pour rire..par contre, j'ai l'impression que si je veux changer de lycee, ca ne fera pas rire :? en fait je vais au lycee albert schweitzer pour la sup....et je projete (deja) de changer de lycee pour la spé...j'ai consulté les resultats des concours et je ne me rappelle pas avoir vu un schweitzerois entrer a l'X (c'est ce que je veux et peut etre peux faire)..a part quelqu'un qui y a accedé en 1999 en 5/2...est ce que quelqu'un orait un temoignage plutot :) ..heeeeeeelp

benji

Message par benji » 25 août 2005 17:00

Déjà bosses bien dans albert schweitzer , ensuite tu peux réfléchir quant au changement de lycée :wink: .

Mais attention : entrer dans un grand lycée ne garantit pas l'intégration dans une bonne école :?

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 août 2005 20:05

aah bon, je savais pas qu'il ne fallait pas de parler de l'X avant d'etre en spé...j'ai quand meme le droit d'esperer (si ca te vas comme ca)...aah parce qu'on n'a pas le droit de viser une ecole avant d'etre en spé peut etre..comme t'as dit c'est bien l'ambition!! et bien je suis ambitieux c'est tout, par contre je ne suis pas pretendant ,peut etre pretentieux...mais pas ici....je parle de changement de lycee car je suis ambitieux et car j'espere un meilleur sort que celui qui a attendu tous ces preparationnaires sortis de schweitzer..merci benji, je vais essayer de bien bosser mais faut quand meme penser a long terme si je veux etre bien (tres bien) preparé vaut mieux reflechir a la 2eme année des maintenant...et je suis tout a fait convaincu qu'aller dans un bon (voir tres bon) lycee ne me guarantirait pas l'acces a une grande grande ecole, mais..mais ca augmenterait mes chances..n'etes vous pas d'accord?

Message par » 26 août 2005 20:44

omamar3131 a écrit :et je suis tout a fait convaincu qu'aller dans un bon (voir tres bon) lycee ne me guarantirait pas l'acces a une grande grande ecole, mais..mais ca augmenterait mes chances..n'etes vous pas d'accord?
Non, car comme beaucoup tu confonds causalité et corrélation.
Il ne suffit pas de vouloir aller dans un grand lycée pour pouvoir le faire; si seuls les meilleurs y sont admis, alors forcément ça s'en ressent au niveau des résultats.

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 août 2005 20:54

seuls les meilleurs vont dans de grands lycees...mais pas tous les meilleurs vont dans les grands lycees (excusez ma pretention)....je viens du Maroc et croyez moi, je ne suis pas faible...si vous voulez avoir un apercu de mon niveau, j'aimerais bien etre testé si cela vous tente..
Dernière modification par omamar3131 le 30 août 2005 19:24, modifié 1 fois.

hibou

Message par hibou » 26 août 2005 21:07

Faîtes attention!
Pour entrer en prépa, mieux vaut rester assez humble et ne pas penser directement aux concours...
En effet, la sup va, même si tu as un très bon niveau (ce dont je ne doute pas), t'en faire voir de toutes les couleurs, et ton égo va en prendre un coup.
Essaie déjà de te détacher au maximum de toutes les considérations stratégiques pour les concours, une année de spé (voire deux) à les resasser est largement suffisant...
Bonne chance!

Message par » 26 août 2005 21:14

omamar3131 a écrit :seuls les meilleurs vont dans de grands lycees...mais pas tous les meilleurs vont dans les grands lycees (excusez ma pretention)....je viens du Maroc et croyez moi, je suis loin d'etre faible...si vous voulez avoir un apercu de mes notes ou bien de mon niveau, j'aimerais bien etre testé si cela vous tente..
Je te trouve bien prétentieux. Tes notes, ça ne préjuge pas de grand chose.
Pourquoi n'as-tu pas été pris dans un "bon" lycée, alors?

Jedai

Message par Jedai » 26 août 2005 22:00

hibou a écrit :Faîtes attention!
Pour entrer en prépa, mieux vaut rester assez humble et ne pas penser directement aux concours...
En effet, la sup va, même si tu as un très bon niveau (ce dont je ne doute pas), t'en faire voir de toutes les couleurs, et ton égo va en prendre un coup.
Essaie déjà de te détacher au maximum de toutes les considérations stratégiques pour les concours, une année de spé (voire deux) à les resasser est largement suffisant...
Bonne chance!
Sauf qu'avoir un but bien fixé (de préférence un but professionnel) peut également aider à supporter le début de Prépa et à se donner à fond... Parce qu'être en prépa pour être en prépa... C'est sûr qu'on étudie des choses qui nous intéresse (si ce n'est pas le cas, songer à une réorientation rapide !), mais c'est à mettre en balance avec la masse de travail !!
Et puis la méthode Coué ça marche, la preuve : je me suis répété depuis mon entrée en Sup que je voulais une ENS (en fait je voulais Ulm, mais je ne suis que 80ème :cry: ), et maintenant je l'ai !! :wink:

De plus il ne faut pas se laisser décourager et revoir ses ambitions à la baisse : si on se prépare pour Polytechnique, on peut être sûr que de toute façon ça nous profitera, alors autant viser le meilleur ! :)

--
Jedaï

Répondre