qui a changé de lycée après une sup?
lol! je pense que de penser, "bosse, c'est pour ca que tu travaille,etc" ca peut etre assez profitable! (En tout cas pour un tempéramment comme le mien)
Mais des réflexions comme "croyez moi, je suis loin d'etre faible" ou je ne sais qu'elle idiotie de ce genre....c'est quand meme tres risible...
Enfin je ne vais pas dire de méchancetés ca ne sert a rien...attends un peu...tu verras.
Mais des réflexions comme "croyez moi, je suis loin d'etre faible" ou je ne sais qu'elle idiotie de ce genre....c'est quand meme tres risible...
Enfin je ne vais pas dire de méchancetés ca ne sert a rien...attends un peu...tu verras.
Dernière modification par Cecrops le 27 août 2005 03:05, modifié 1 fois.
Je vais lancer un pavé dans la marre.
Je suis francais d'origine marocaine. Les marocains sont comme tout le monde y'a des humbles...et des moins humbles.
Ceux qui viennent etudier en france sont d'un niveau socio - economique eleve ( tres eleve en general). Un marocian moyen ne pourra jamais envoyer son fils en prepas en france, d'une part faute d'argent , d'autre faute de possibilite de placer son fils dans les gros lycees marocains (reserve a certains eleves comme HIV en france) qui sont les seuls a avoir des taupins en france.
Au Maroc, cette classe a la reputation d'etre hautaine et ils auraient tendance a se la "peter" .... Moi, ayant un regard exterieur , je le constate...
Ciao
Je suis francais d'origine marocaine. Les marocains sont comme tout le monde y'a des humbles...et des moins humbles.
Ceux qui viennent etudier en france sont d'un niveau socio - economique eleve ( tres eleve en general). Un marocian moyen ne pourra jamais envoyer son fils en prepas en france, d'une part faute d'argent , d'autre faute de possibilite de placer son fils dans les gros lycees marocains (reserve a certains eleves comme HIV en france) qui sont les seuls a avoir des taupins en france.
Au Maroc, cette classe a la reputation d'etre hautaine et ils auraient tendance a se la "peter" .... Moi, ayant un regard exterieur , je le constate...
Ciao
Dernière modification par Don le 27 août 2005 00:32, modifié 1 fois.
Ces grosses prépas ne refusent pas les très bons élèves, d'où qu'ils sortent.Artaban a écrit : d'autre faute de possibilite de placer son fils dans les gros lycees marocains (reserve a certains eleves comme HIV en france) qui sont les seuls a avoir des taupins en france.
Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
Je ne parlais pas des prepa de ces lycees mais du lycee en soi.
En fait en general, ceux qui sont en france viennent tous des memes lycees, mohammed V a casa, lyautey, le lycee americain, ....Les autres lycees marocains ne permettent de mettre en valeur le talent d'un eleve... Enfin je me comprends et je ne fais que constater...
En fait en general, ceux qui sont en france viennent tous des memes lycees, mohammed V a casa, lyautey, le lycee americain, ....Les autres lycees marocains ne permettent de mettre en valeur le talent d'un eleve... Enfin je me comprends et je ne fais que constater...
En fait , je considere que ca confirme mes diresAutiste75 a écrit : j'ai la preuve dans ma classe que cela est possible. Il y avait dans ma classe un marocain dont le père est agriculteur et qui était loin d'appartenir au niveau social dont tu me parles. Bizarrement c'est un des seuls qui a pas trop fait le boulet avec son magnifique bac "sciences mathématiques, la crème de la crème".
tout a fait d'accord sur le fait que vous me trouviez bien pretentieux..mais c'est juste que j'ai trouvé un ton "provocateur" quand vous dites que les bons eleves vont dans les bons lycees (pas exactement ce que vous avez dit mais bon, presque)..pourquoi n'ai je pas été pris dans un bon lycee??!! je me le demande bien..peut etre que le nom de mon lycee d'origine ne dit pas grand chose aux examinateurs de dossiers..ou peut etre que c'est carrement l'effet MAROC...je ne pretends pas a un Grand lycee, juste un "bon" lycee...pour vos infos, de mon lycee personne n'a eu n'est ce qu'un bon lycee,du 1er au dernier...quoi que la premiere a été prise a chaptal mais pas dans la filiere qu'elle demandait.....revenons a moi, justement je sais que mes notes ne prejugent pas grand chose, c'est pourquoi je vous ai proposé un apercu de mon niveau, testez si vous voulez.....(excusez moi si vous re-percevez ca comme de l'arrogance)...quand aux grands (je ne sais pas s'ils sont vraiment grands) lycees marocains, ils ne sont pas vraiment reservés aux gens aisés...Mû a écrit :Je te trouve bien prétentieux. Tes notes, ça ne préjuge pas de grand chose.omamar3131 a écrit :seuls les meilleurs vont dans de grands lycees...mais pas tous les meilleurs vont dans les grands lycees (excusez ma pretention)....je viens du Maroc et croyez moi, je suis loin d'etre faible...si vous voulez avoir un apercu de mes notes ou bien de mon niveau, j'aimerais bien etre testé si cela vous tente..
Pourquoi n'as-tu pas été pris dans un "bon" lycée, alors?
et desolé pour le ton pretentieux bien que je rappelle a chaque fois "excusez ma pretention ...."c'est juste que je n'avale pas mes mots et je le rappelle pour que vous ne le perceviez pas comme ca...mais je vois que c'est raté..