Donc en fait une classe de PSI a été ajoutée, une de PC* aussi mais au détriment de une de MP ?
Un point commun des élèves de Stan et aussi des gens qui veulent y aller (Ilae) serait donc peut-être qu'ils croient tous qu'en dehors de Stan c'est l'enfer dans les autres prépas où les élèves s'entretuent, les profs approuvent et ne soutiennent que les meilleurs,...la différence avec bon nombre de prépas c'est qu'ils ne se tirent pas dessus. Le rythme est très dur et je sais que je peux m'adresser à chaque personne de ma classe pour demander de l'aide, personne ne dira jamais non.
Merci !fgv = voilà un type à grand avenir
Oui moi aussi...marioo a écrit :j'aime l'intro de galac' : on sent tout de suite qu'il vient attaquer... Wink
Je trouve ta dernière phrase un peu déplacée. Je ne suis pas à Stan, je ne peux pas juger mais quand quelqu'un dit que l'ambiance est parfaite dans toute la classe cela sous-entend le contraire. En effet il y a toujours des derniers dans une classe (quel que soit le niveau...) donc cela signifie que même les derniers sont heureux et s'y sentent à l'aise (j'ai même eu un commentaire de quelqu'un qui avait été viré de Stanislas en fin de première année et qui en gardait néanmoins un très bon souvenir...(je crois que ça contredit pas mal d'autres posts ici)).FgV a écrit :Un point commun des élèves de Stan et aussi des gens qui veulent y aller (Ilae) serait donc peut-être qu'ils croient tous qu'en dehors de Stan c'est l'enfer dans les autres prépas où les élèves s'entretuent, les profs approuvent et ne soutiennent que les meilleurs,...
Ceux qui ont le plus de préjugés dans ce topic au final c'est sûrement eux... Rolling Eyes
De quels témoignages parles-tu ? Dans ce sujet tous ceux qui ont témoignés (et qui sont ou sont passés à Stan) sont formels : il n'y a pas de concurrence. Et puis malgré le point négatif de mon entretien (qui en fait ne semble se résumer qu'à de l'intimidation) il a été mis en avant ce côté "soudé" (après c'est vrai ils n'allaient pas dire "Ce lycée est un lieu de concurrence, n'y venez pasFgV a écrit : Par contre il n'y a aucune raison de penser que l'encadrement soit meilleur à Stan qu'ailleurs (ce qui était la supposition majeure d'Ilae), alors que certains témoignages prétendent même le contraire ! Evil or Very Mad (course aux résultats...)
pas évident à définir mais je sais tout de même un peu ce que je recherche. Pour moi c'est que tout soit fait pour que je sois bien (en fait je cherche une prépa où je serai bien). Et pour ce faire j'ai besoin d'un soutien d'une part du corps enseignant (et autres similaires) et d'autre part des élèves. Or quand on voit que dans certaines prépas c'est la concurrence totale alors que dans d'autres non on comprend très bien que le corps enseignant et administratif y joue un rôle important.FgV a écrit :Edit : peut-être que le problème vient de la définition de "meilleur encadrement"...quelle est la tienne par exemple Ilae ? (si tu es tjs là... Rolling Eyes )
Dans ma prépa, qui a pourtant une bonne réputation à tous les niveaux (il me semble), nous n'avons aucun encadrement exterieur à celui de nos profs. Bien sur, ceux-ci sont généralement prêts à nous aider dans toutes les situations, mais il n'y a aucun encadrement en dehors des cours. Dans ce sens là, il me semble que les élèves de Stan sont mieux encadrés que ceux de Saint Louis. C'est en tout cas ce dont j'ai eu l'impression en discutant avec une élève de Stan (qui est en pcsi).Par contre il n'y a aucune raison de penser que l'encadrement soit meilleur à Stan qu'ailleurs (ce qui était la supposition majeure d'Ilae), alors que certains témoignages prétendent même le contraire ! Evil or Very Mad (course aux résultats...)
Tous ceux qui y sont et qui ont répondu en sont satisfaits
Alors là tu mélanges tout !vous essayez de les convaincre du contraire