Ecoles et mathématiques
Ecoles et mathématiques
Bonjour, en cette période de concours, je me demande ce que j'aimerai bien intégrer...Je me rends compte comme pas mal de taupins que je bosse avec pour unique but intégrer une école avec pour unique critère le prestige..Mais je n'ai aucune idée sur la spécialité que j'aimerai prendre etc.
Ce que je sais, c'est que j'aime bien les maths et j'aimerai continuer a en faire en école. Quelles sont les écoles ou on fait le plus de maths (Je sais que les ENS l'X, l'ENSAE permettent d'en faire) mais y a-t-il d'autres écoles ou on fait beaucoup de maths? Des domaines particuliers a conseiller? Les métiers sur lesquels ça débouche?
Merci d'avance!
Ce que je sais, c'est que j'aime bien les maths et j'aimerai continuer a en faire en école. Quelles sont les écoles ou on fait le plus de maths (Je sais que les ENS l'X, l'ENSAE permettent d'en faire) mais y a-t-il d'autres écoles ou on fait beaucoup de maths? Des domaines particuliers a conseiller? Les métiers sur lesquels ça débouche?
Merci d'avance!
Si tu projettes de faire avec les maths de la finance, et de finir actuaire peut-etre, va la:
http://www.institutdesactuaires.com/gen ... base=3/2/4
Ce lien debouche sur l'ENSAE et les moyens d'y acceder.
Mais dans la colonne de gauche, tu vois tout un tas d'ecoles, ces ecoles correspondent aux ecoles ou on peut devenir actuaire, et a fortiori faire beaucoup de maths.
J'espere t'avoir aide.
http://www.institutdesactuaires.com/gen ... base=3/2/4
Ce lien debouche sur l'ENSAE et les moyens d'y acceder.
Mais dans la colonne de gauche, tu vois tout un tas d'ecoles, ces ecoles correspondent aux ecoles ou on peut devenir actuaire, et a fortiori faire beaucoup de maths.
J'espere t'avoir aide.

l'ENSIMAG - concours CCP, INPG
ça ouvre pas mal de portes - et c'est aussi très axé informatique
pour les geeks assumés, en somme

ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
Oui, je connais l'ENSIMAG, seulement, j'ai oublié de m'inscrire aux CCP.^^Pato a écrit :l'ENSIMAG - concours CCP, INPG
En plus, l'info et les maths, c'est ce que j'aimerai bien concilier. (mais je peux me passer de l'info

Natoleza et jpc45, le métier d'actuaire m'a l'air de ressembler a celui d' analyste quantitatif et comme je me vois mal faire prépas pour rien, ce serait plutôt quant que actuaire.

No, c'était juste une intervention qui reprend naïvement la médiatisation qui se fait autour de ce métier...
Il y a certainement des métiers bien plus passionnants et plus intéressants, et qui allient maths, passion, travail et ...argent
Bonne chance !
Je pensais à sunmat qui se renseigne sur les sciences cognitives ! en tout cas, bonne chance à vous tous!

Il y a certainement des métiers bien plus passionnants et plus intéressants, et qui allient maths, passion, travail et ...argent

Bonne chance !
Je pensais à sunmat qui se renseigne sur les sciences cognitives ! en tout cas, bonne chance à vous tous!
vraiment???Philippe PATTE a écrit :l'ENSTA
mais c'est des maths app' non??? (remarquez à l'ENSAE aussi me direz-vous...)
(mes motivations d'intégration de telle ou telle école ne sont pas mieux omar: ce sont les partenariats à l'étranger+les maths qui feront la différence^^(d'où les ENS en premier)