Ka0 a écrit :C'est dommage que tu doives en venir à parler de mon avenir en prépa...
Nous parlions de concepts tout à fait généraux et tu en viens au personel. C'est une nouvelle forme de démonstration ?
Il est bien évident que tout ce topic concerne le BAC, le niveau terminale, alors venir apporter de l'eau au moulin avec des connaissances de supérieures est stérile selon moi puisque je doute que beaucoup d'élèves aient utilisés un vocublaire CORRECT à moins d'avoir vraiment tenu à faire du hors programme. En terminale appeler cela "chaleur" n'a rien de choquant alors ne jeter pas la pierre... L'intérêt c'est d'avoir les points, et peut-être que certains ne feront même plus de physique alors la modestie devant les maîtres préparationnaire...
J'avais employé la biologie pour donner un exemple concrêt d'indulgence mais apparemment tu le ne saisis pas, tant pis, je n'insiste pas.
C'était juste un conseil, pas un pronostic sur ton avenir. Il ne s'agit pas d'une tentative de démonstration, je te fais remarquer que la rigueur sera capitale pour toi l'an prochain, c'est tout.
Le sujet du topic n'a rien à voir avec notre discussion (comme souvent sur ce forum), et tu es sur un forum de prépas (pas sur jeux-vidéos.fr) où si tu dis un truc faux tu seras corrigé, parce que d'autres personnes lisent ce que tu écrit et le retienne potentiellement.
Je ne te blâme pas pour ne pas savoir utiliser les mots (l'an dernier, je ne savais pas le faire non plus) mais pour refuser d'admettre tes erreurs et tenter de les justifier de manière stupide à la place (i.e par des arguments fallacieux et des exemples faux).
A ta place, ça fait longtemps que j'aurais dit "oui d'accord, mais je pense que ça sera accepté quand même pour le BAC".. Enfin fais ce que tu veux et bon courage pour tes études !
A+
Un dernier truc, non ça ne s'appelle pas chaleur en terminale, on tolère juste que vous disiez ça. Tout comme on tolère en maths que vous introduisiez des variables sans préciser si c'est "on cherche x tel que, pour tout x dans |R, on pose x,...". Mais celui qui fera des efforts aura un avantage quand même, à la fin de la copie le correcteur n'aura pas la même impression.