BAC 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Nissart

Message par Nissart » 19 juin 2008 18:33

j'ai bugué sur les probas car on l'a vu vite fait à la fin de l'année.

Nurokar

Message par Nurokar » 19 juin 2008 19:03

Nous, tu démontres pas l'équation du plan comme ça. Fallait trouver un vecteur normal pour établir l'équation du plan.

heavenhel

Message par heavenhel » 19 juin 2008 19:03

Nurokar a écrit :Nous, tu démontres pas l'équation du plan comme ça. Fallait trouver un vecteur normal pour établir l'équation du plan.
idem c'est ce que j'ai fait

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Message par Dodor » 19 juin 2008 19:04

cecile51 a écrit :
Ka0 a écrit :
( même les profs étaient pas d'accord entre eux !! )
Tu veux parler des profs de philosophie j'espère... ? :?
A non les profs de svt n'étaient pas d'accord !! j'avoue ça fait peur !!!
J'avoue nous aussi ils étaient pas d'accord, et j'ai trop buggé en voyant qu'on pouvait démontrer les 2, et j'ai démontré le mauvais (selon les corrigés)...
Mais c'est pas cet exo à 3 points qui va nous ruiner notre note de SVT et celle du bac en général !
Nurokar a écrit :Nous, tu démontres pas l'équation du plan comme ça. Fallait trouver un vecteur normal pour établir l'équation du plan.
C'est quand même valide : 3 points non alignés qui définissent un plan, et dont les coordonnées vérifient une équation de plan, donc l'équation est bien celle du plan. Après si tu veux savoir en quoi c'est une démonstration : c'est le postulat, c'est comme l'absurde, sauf que c'est le contraire.

Pour l'allemand, il paraît que y avait une erreur dans l'énoncé (passage de la ligne 20 à je sais plus quoi, mais citation ligne 17...)

Qui a pris le sujet 2 en anglais ? Il ressemblait trop à de la philo ! Les 2 autres mini-rédac étaient assez simples et très ouvertes, c'était bien mieux que le sujet 2 !

Je ne pensais vraiment pas que le bac, globalement, c'était si facile que ça, je commence même à espérer la mention TB ! (avant le bac, je pensait que j'allais avoir en général entre 14 et 15.5, et là, entre 15.5 et 16.5 !)
Et dire que je me suis fait c**** à relire tous mes cours de maths+spé depuis le début de l'année la veille au soir... C'était long, inutilement long... car l'épreuve était courte, ridiculement courte...

Et c'est fini ! On est au vacances ! (jusqu'à quel jour déjà ? 3 septembre ?)

Nurokar

Message par Nurokar » 19 juin 2008 19:14

C'est quand même valide : 3 points non alignés qui définissent un plan, et dont les coordonnées vérifient une équation de plan, donc l'équation est bien celle du plan. Après si tu veux savoir en quoi c'est une démonstration : c'est le postulat, c'est comme l'absurde, sauf que c'est le contraire.
D'apèrs ce que j'ai compris, elle a démontré que A,B et C appartenait au plan ABC par l'intermédiaire de l'équation donné, hors il fallait démontrer cette équation. Par contre, il fallait préciser l'existence du plan en disant que ABC non alignés (résultat de la question d'avant)

Edit: corrigé de mon prof de maths, pour ceux que ça interesse
http://dossierslmm.chez-alice.fr/termin ... n_2008.pdf. En effet, apparemment il suffisait de montrer que A B et C appartenait au plan.

heavenhel

Message par heavenhel » 19 juin 2008 19:48

Dodor a écrit :
Qui a pris le sujet 2 en anglais ? Il ressemblait trop à de la philo ! Les 2 autres mini-rédac étaient assez simples et très ouvertes, c'était bien mieux que le sujet 2 !
Assez facile finalement, très ouvert plutôt intéressant, se construit un peu comme la philo bref un must :D

Nurokar

Message par Nurokar » 19 juin 2008 19:48

http://dossierslmm.chez-alice.fr/

Va dans le cahier de texte des terminales S, tout à la fin (va pas dans celui des spe)

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Message par Dodor » 19 juin 2008 19:56

heavenhel a écrit :
Dodor a écrit :
Assez facile finalement, très ouvert plutôt intéressant, se construit un peu comme la philo bref un must :D
Comment peut-on aimer la SVT et la philo au lycée ? Et de plus, poignarder dans le dos la langue anglaise en faisant un mini-sujet de philo en guise de rédac (bon là c'est ceux qui ont fait les sujets...) ? :shock: :lol:

heavenhel

Message par heavenhel » 19 juin 2008 20:05

s
Dernière modification par heavenhel le 08 avr. 2015 19:10, modifié 1 fois.

Hyot

Message par Hyot » 19 juin 2008 20:14

L'anglais était assez simple et les maths encore plus, un peu abusé xD

Autrement, vous avez finis toutes vos épreuves?

Perso me reste les TP de SI le 25 juin :(

Répondre