BAC 2008
J'avoue nous aussi ils étaient pas d'accord, et j'ai trop buggé en voyant qu'on pouvait démontrer les 2, et j'ai démontré le mauvais (selon les corrigés)...cecile51 a écrit :A non les profs de svt n'étaient pas d'accord !! j'avoue ça fait peur !!!Ka0 a écrit :Tu veux parler des profs de philosophie j'espère... ?( même les profs étaient pas d'accord entre eux !! )
Mais c'est pas cet exo à 3 points qui va nous ruiner notre note de SVT et celle du bac en général !
C'est quand même valide : 3 points non alignés qui définissent un plan, et dont les coordonnées vérifient une équation de plan, donc l'équation est bien celle du plan. Après si tu veux savoir en quoi c'est une démonstration : c'est le postulat, c'est comme l'absurde, sauf que c'est le contraire.Nurokar a écrit :Nous, tu démontres pas l'équation du plan comme ça. Fallait trouver un vecteur normal pour établir l'équation du plan.
Pour l'allemand, il paraît que y avait une erreur dans l'énoncé (passage de la ligne 20 à je sais plus quoi, mais citation ligne 17...)
Qui a pris le sujet 2 en anglais ? Il ressemblait trop à de la philo ! Les 2 autres mini-rédac étaient assez simples et très ouvertes, c'était bien mieux que le sujet 2 !
Je ne pensais vraiment pas que le bac, globalement, c'était si facile que ça, je commence même à espérer la mention TB ! (avant le bac, je pensait que j'allais avoir en général entre 14 et 15.5, et là, entre 15.5 et 16.5 !)
Et dire que je me suis fait c**** à relire tous mes cours de maths+spé depuis le début de l'année la veille au soir... C'était long, inutilement long... car l'épreuve était courte, ridiculement courte...
Et c'est fini ! On est au vacances ! (jusqu'à quel jour déjà ? 3 septembre ?)
D'apèrs ce que j'ai compris, elle a démontré que A,B et C appartenait au plan ABC par l'intermédiaire de l'équation donné, hors il fallait démontrer cette équation. Par contre, il fallait préciser l'existence du plan en disant que ABC non alignés (résultat de la question d'avant)C'est quand même valide : 3 points non alignés qui définissent un plan, et dont les coordonnées vérifient une équation de plan, donc l'équation est bien celle du plan. Après si tu veux savoir en quoi c'est une démonstration : c'est le postulat, c'est comme l'absurde, sauf que c'est le contraire.
Edit: corrigé de mon prof de maths, pour ceux que ça interesse
http://dossierslmm.chez-alice.fr/termin ... n_2008.pdf. En effet, apparemment il suffisait de montrer que A B et C appartenait au plan.
http://dossierslmm.chez-alice.fr/
Va dans le cahier de texte des terminales S, tout à la fin (va pas dans celui des spe)
Va dans le cahier de texte des terminales S, tout à la fin (va pas dans celui des spe)
Comment peut-on aimer la SVT et la philo au lycée ? Et de plus, poignarder dans le dos la langue anglaise en faisant un mini-sujet de philo en guise de rédac (bon là c'est ceux qui ont fait les sujets...) ?heavenhel a écrit :Assez facile finalement, très ouvert plutôt intéressant, se construit un peu comme la philo bref un mustDodor a écrit :
Qui a pris le sujet 2 en anglais ? Il ressemblait trop à de la philo ! Les 2 autres mini-rédac étaient assez simples et très ouvertes, c'était bien mieux que le sujet 2 !

