Diablo 3 annoncé !
Diablo 3 annoncé !
Et oui, un des évènements majeurs de cette année 2008 : Blizzard vient d'annoncer Diablo 3. C'est officiel maintenant. Pas de date de sortie, mais des vidéos et images en quantité suffisante pour souffrir atrocement en attendant de pouvoir y toucher.
Je m'en remets à peine ...
Je m'en remets à peine ...
Mauvais pour mes oraux : Squarenix vient de sortir FFTA2 en France...
J'ai pas pu résister (*sunmat s'auto-flagèle*)
J'ai pas pu résister (*sunmat s'auto-flagèle*)
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier
Bravo à toi Error pour avoir créé ce sujet 
Moi aussi cette nouvelle m'a enchanté.
Pour comprendre ce que nous ressentons, allez ici : http://eu.blizzard.com/diablo3/

Moi aussi cette nouvelle m'a enchanté.
Pour comprendre ce que nous ressentons, allez ici : http://eu.blizzard.com/diablo3/
J'ai longtemps réfléchi ...Flyrik a écrit :Bravo à toi Error pour avoir créé ce sujet![]()
En tout cas, j'espère qu'il sortira après mes oraux de deuxième année...
Le trailer de gameplay de 20 min est complètement ahurissant (il y est sur la page que donne Flyrik). Sur le plan graphique et technique, ça déchire tout. Et on a jamais vu une telle débauche de violence dans un jeu vidéo.
Je souffre et je vais à l'hôpital lundi, et pourtant cette nouvelle m'a fait oublié mes maux pour trois bonnes heures.
Sont trop forts chez Blizzard ...
PS : Non funky, je n'habite malheureusement pas sur Paris.

EDIT: je me suis trompé, c'est la qualité des screenshots de jeuxvideo.com qui laissent à désirer, je viens de voir la vidéo... c'est très joli, mais ... ils profitent de l'emplacement éloigné de la caméra quand même

1997 et 2000Philippe PATTE a écrit :LightVador a écrit : ... sûrement parce que les anciens Diablos étaient plus de votre génération), ...sûrement !
On avait quand même l'âge de jouer aux jeux vidéo. Après, la violence des jeux, ça dépend... (après, la qualité graphique, c'était pas vraiment la même chose, et les gens se plaignaient beaucoup moins qu'aujourd'hui !)
Avant même qu'on commence à comparer GTA 4 et Diablo, permettez moi de rendre à César ce qui appartient à César.
GTA 4, personne n'a jamais douté de sa sortie. Diablo 3 c'est un putain de mythe. C'est un peu comme si aujourd'hui des martiens débarquaient sur Terre. Dans le genre personne n'y croit plus depuis longtemps mais c'est arrivé, on fait pas mieux.
Et qu'on commence pas non plus à me parler de graphismes. Blizzard c'est pas une petite boite française, on peut leur faire confiance quelque soit leur projet. Sans compter que des graph sont loin de faire un jeu (exemple : Oblivion).
Enfin, le débat sur la violence. Dans Diablo, on tue des monstres, ce qui légitime un peu plus toute celle belle violence contrôlée. Dans GTA, on tue des humains, sans toujours de raison valable. La comparaison n'existe donc pas.
Donc, après ce recadrage de topic (interdiction de reprendre ces débats stériles et débiles auxquels j'ai mi fin), on peut refaire l'éloge de Diablo. ^^
GTA 4, personne n'a jamais douté de sa sortie. Diablo 3 c'est un putain de mythe. C'est un peu comme si aujourd'hui des martiens débarquaient sur Terre. Dans le genre personne n'y croit plus depuis longtemps mais c'est arrivé, on fait pas mieux.
Et qu'on commence pas non plus à me parler de graphismes. Blizzard c'est pas une petite boite française, on peut leur faire confiance quelque soit leur projet. Sans compter que des graph sont loin de faire un jeu (exemple : Oblivion).
Enfin, le débat sur la violence. Dans Diablo, on tue des monstres, ce qui légitime un peu plus toute celle belle violence contrôlée. Dans GTA, on tue des humains, sans toujours de raison valable. La comparaison n'existe donc pas.
Donc, après ce recadrage de topic (interdiction de reprendre ces débats stériles et débiles auxquels j'ai mi fin), on peut refaire l'éloge de Diablo. ^^
Dernière modification par Error le 29 juin 2008 01:52, modifié 1 fois.
Nouveau Diablo qui s'annonce pas mal, en tout cas au niveau du gameplay. Après, l'ambiance et le principe, faut aimer, mais en général quand on y a goûté on en redemande. Par contre, en terme d'hémoglobine, j'ai l'impression qu'ils sont plus calmes que sur le II, non? ( ce n'est pas un critère en soi, mais ça fait aussi partie du mythe ).