Supélec-3 campus ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
Thibault_Legras

Supélec-3 campus ?

Message par Thibault_Legras » 26 juin 2008 17:28

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la différence entre les 3 campus proposé par Supélec. Je sais que le diplôme est le même mais il doit bien y avoir une raison pour que tout le monde décide d'aller à celui de Gif

Merci d'avance

Flyrik

Message par Flyrik » 26 juin 2008 17:40

Gif, c'est plus près de Paris ...

Thibault_Legras

Message par Thibault_Legras » 26 juin 2008 17:48

Bien sur et à part sa...

FgV

Message par FgV » 26 juin 2008 19:42

Gif, c'est plus près de Paris ...
En effet je crois que ca joue beaucoup.
A part ca, si tu regardes un peu les "électifs" (cours en plus du tronc commun qui portent un peu sur tout : sciences, éco, psycho,... ; les langues ; le sport) tu remarqueras que tu as beaucoup plus de choix a gif étant donné qu'il y a beaucoup plus de monde.
Ce sont les seules raisons que je vois car comme tu l'as rappelé Thibault, le diplôme est le même pour les étudiants des 3 campus au final.

EDIT : une phrase de comm sur laquelle la direction insiste beaucoup c'est "Supélec : une Ecole, trois campus" :D

Banane volante

Message par Banane volante » 30 juin 2008 11:45

A part ca, si tu regardes un peu les "électifs" (cours en plus du tronc commun qui portent un peu sur tout : sciences, éco, psycho,... ; les langues ; le sport) tu remarqueras que tu as beaucoup plus de choix a gif étant donné qu'il y a beaucoup plus de monde.
Sauf que tu as 3 voies sur le campus de Gif et qu'il faut en choisir une au début de 1ère année, au final tu n'as le choix que les électifs de sa voie, et donc tu n'as pas plus le choix qu'à Rennes ou à Metz à ce qu'on m'a dit. A part pour le sport j'imagine.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait la différence entre les 3 campus proposé par Supélec. Je sais que le diplôme est le même mais il doit bien y avoir une raison pour que tout le monde décide d'aller à celui de Gif
Sinon la vraie raison c'est que Gif est près de Paris, c'est plus grand (d'où des clubs beaucoup plus grands aussi), certains pensent que c'est plus prestigieux: ça reste le centre de Supélec. Aussi, la résidence des 1A y est nulle et super chère :D
Franchement, c'est à toi de voir si tu préfères être dans une grande promo où tu ne connaitras jamais tout le monde, et une petite promo où tu connaitras presque tout le monde, avec ses avantages et ses défauts, dans une ville pas aussi animée que Paris.
Ce sont les seules raisons que je vois car comme tu l'as rappelé Thibault, le diplôme est le même pour les étudiants des 3 campus au final.
Je dirais même qu'en 3e année tu choisis ton option librement parmi celles des 3 campus, et donc tu peux changer de campus.

Glandouillor

Message par Glandouillor » 30 juin 2008 14:56

Banane volante a écrit :dans une ville pas aussi animée que Paris.
gif c'est pas paris, et t'y vas pas en claquant des doigts non plus...
je sais pas comment sont placés les âutres campus par rapport à leur ville, mais ça peut valoir le coup :wink:

FgV

Message par FgV » 30 juin 2008 18:01

gif c'est pas paris, et t'y vas pas en claquant des doigts non plus...
oui mais t'es plus en prépa hein :wink: donc ca dérange pas de passer un peu de temps dans le RER (35min jusqu'à Châtelet) pour aller passer toute une soirée sur Paris

rrrr.Plasticman

Message par rrrr.Plasticman » 14 juil. 2008 01:19

Dans ce cas (je vais être limite au classement), le choix du campus peut être uniquement dicté par des raisons "futiles" ? Je devrais choisir le campus en fonction de la ville la plus sympa et c'est tout ? Bizarre... Et dans ce cas quel campus conseillez-vous ? (Et c'est quoi cette histoire de 3 voies ça m'inquiète) ?

Cecrops

Message par Cecrops » 14 juil. 2008 02:15

Mise à part la proximité de Paris, je pense que la seconde raison est que Gif est historiquement plus sélective... :lol:

Valvino

Message par Valvino » 14 juil. 2008 02:18

Et tu pourras profiter des super cours de la fac d'Orsay :lol:

Répondre