école d'ingénieur et chimie

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
lucie654

école d'ingénieur et chimie

Message par lucie654 » 30 juin 2008 15:31

Bonjour a tous!
Je suis en train de passer mes oraux de concours et de regarder de plus près les diférentes écoles. J'aimerais m'orienter plutot vers la chimie et je me demandais quelles sont les écoles les plus appropriées. A votre avis il vaut mieux faire une école de chimie (chimie paris ou nancy) ou une école généraliste possédant une option en chimie? (centrale paris et lille, ensta). (En admettant bien sur d'etre admis a ces ecoles!!)
Je pense que le mieux serait l'espci mais bon c'est un peu dur d'y entrer!!
Quel est votre avis sur ces ecoles? Y en a-t-il d'autres qui proposent des options chimie?
Je sais que ca fait beaucoup de questions mais des éléments de réponses suffiront..
Merci

Joran

Message par Joran » 30 juin 2008 16:12

l'ESPCI a priori. Après, entre les écoles de chimie et les autres, je sais pas, dans les autres, tu pourrais être vite lassé de faire autre chose que de la chimie. (mais si ça ne marche pas, je pense que tu te recases ailleurs d'autant plus facilement)
J'ai pas accès à suffisamment de données sur ce que les gens ont en moyenne, mais avec ce que j'ai, je dirais qu'en terme de réussite d'écrit, l'admissibilité à l'ESPCI est de l'ordre de celle à centrale lille (et plus facile que centrale paris), et en terme de réussite d'oraux, je pense que ça n'est pas trop différent. Ca n'est pas plus inaccessible que les trois écoles que tu cites, et c'est probablement plus approprié.

Répondre