Après Ensam, on peut aller dans quel secteur ?
Après Ensam, on peut aller dans quel secteur ?
Plus précisément, dans quelle branche va-t-on habituellement ?
chef de secteur manutention : responsable d'une équipe de 5 BTS manutentions chez peugeot... c'est le début de carrière type.
Toutefois, avec l'ENSAM, tu peux tout faire ! Psychologie, Sciences humaines, Ecrivain, Mathématicien, hydraulicien, électricien.....
par contre, travailler dans la mécanique..... ce n'est pas notre spécialité tu sais
Toutefois, avec l'ENSAM, tu peux tout faire ! Psychologie, Sciences humaines, Ecrivain, Mathématicien, hydraulicien, électricien.....
par contre, travailler dans la mécanique..... ce n'est pas notre spécialité tu sais

ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
Salut,
je vais te donner la réponse que tout le monde te donnera. Un ingénieur Arts et Métiers et un ingénieur capable d'exercer dans toutes les branches de l'Ingénierie.On retrouve d'ailleurs des ingénieurs AM dans toutes les branches, y compris l'informatique. L'important c'est que l'informatique soit ton"truc". Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.
VOILI VOILOU, j'aurais pu tout aussi bien résumé cela par OUI, mais je trouve ça plus construit.
je vais te donner la réponse que tout le monde te donnera. Un ingénieur Arts et Métiers et un ingénieur capable d'exercer dans toutes les branches de l'Ingénierie.On retrouve d'ailleurs des ingénieurs AM dans toutes les branches, y compris l'informatique. L'important c'est que l'informatique soit ton"truc". Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.
VOILI VOILOU, j'aurais pu tout aussi bien résumé cela par OUI, mais je trouve ça plus construit.
Bienvenue en école d'ingénieur, et dans la vraie vie en fait, et pas forcément à l'ENSAMBison a écrit :Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.

Dernière modification par swl le 18 juin 2008 23:12, modifié 2 fois.
Bison a écrit:
Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.
A part si tu viens de PT...
, la tu penses comme un ingénieur!
Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.
A part si tu viens de PT...

Ou de PSI hé ho !artoun a écrit :Bison a écrit:
A part si tu viens de PT..., la tu penses comme un ingénieur!

toutfois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bison (même si ce qu'il dit n'est pas faux... Je ne vais pas non plus dévaloriser ma propre école
). Mais pour faire informatique, l'ensam me semble être inadéquate ! Ensimag, les ISEN, EISTI, Telecoms et autres me semblent plus appropriées.
Mais il n'est pas exclu qu'un ingé ensam devienne informaticien.

Mais il n'est pas exclu qu'un ingé ensam devienne informaticien.
ou de MP ! (si si ! (on est borné sur un espace fini))Gray a écrit :artoun a écrit:
Bison a écrit:
A part si tu viens de PT... , la tu penses comme un ingénieur!
Ou de PSI hé ho !