Après Ensam, on peut aller dans quel secteur ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
Ceubex

Après Ensam, on peut aller dans quel secteur ?

Message par Ceubex » 13 juin 2008 18:42

Plus précisément, dans quelle branche va-t-on habituellement ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 13 juin 2008 21:09

chef de secteur manutention : responsable d'une équipe de 5 BTS manutentions chez peugeot... c'est le début de carrière type.

Toutefois, avec l'ENSAM, tu peux tout faire ! Psychologie, Sciences humaines, Ecrivain, Mathématicien, hydraulicien, électricien.....
par contre, travailler dans la mécanique..... ce n'est pas notre spécialité tu sais :roll:
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

Yuravin

Message par Yuravin » 16 juin 2008 22:33

Salut
et est ce que la formation de l'ENSAM permet de devenir ingénieur en informatique ?
parce que je t'avoue ne pas vraiment avoir trouvé de réponse à cette question.
merci d'avance ++

Bison

Message par Bison » 18 juin 2008 18:52

Salut,
je vais te donner la réponse que tout le monde te donnera. Un ingénieur Arts et Métiers et un ingénieur capable d'exercer dans toutes les branches de l'Ingénierie.On retrouve d'ailleurs des ingénieurs AM dans toutes les branches, y compris l'informatique. L'important c'est que l'informatique soit ton"truc". Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.
VOILI VOILOU, j'aurais pu tout aussi bien résumé cela par OUI, mais je trouve ça plus construit.

swl

Message par swl » 18 juin 2008 19:51

Bison a écrit :Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.
Bienvenue en école d'ingénieur, et dans la vraie vie en fait, et pas forcément à l'ENSAM :o
Dernière modification par swl le 18 juin 2008 23:12, modifié 2 fois.

artoun

Message par artoun » 18 juin 2008 20:05

Bison a écrit:
Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.

A part si tu viens de PT... :D , la tu penses comme un ingénieur!

Gray

Message par Gray » 18 juin 2008 22:14

artoun a écrit :Bison a écrit:
Les Arts vont t'inculquer une manière de raisonner, ils vont te ramener sur terre. En effet, souvent après prépa, ton esprit est tellement formaté que tu n'a pas le prosaïsme nécessaire à tout ingénieur concepteur de quelques domaines qu'il soit.

A part si tu viens de PT... :D , la tu penses comme un ingénieur!
Ou de PSI hé ho ! :D

Message par Pato » 18 juin 2008 22:19

toutfois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bison (même si ce qu'il dit n'est pas faux... Je ne vais pas non plus dévaloriser ma propre école :roll: ). Mais pour faire informatique, l'ensam me semble être inadéquate ! Ensimag, les ISEN, EISTI, Telecoms et autres me semblent plus appropriées.
Mais il n'est pas exclu qu'un ingé ensam devienne informaticien.
Gray a écrit :artoun a écrit:
Bison a écrit:

A part si tu viens de PT... , la tu penses comme un ingénieur!

Ou de PSI hé ho !
ou de MP ! (si si ! (on est borné sur un espace fini))

Force_tranquille

Message par Force_tranquille » 04 juil. 2008 13:08

Est-il possible de travailler dans la finance suite à l'ENSAM ?

Message par Pato » 04 juil. 2008 15:11

oui mais non. On y est pas préparé. (mais ça se fait...)

Répondre