discussion générale finance vs physique

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
QuentinL

Message par QuentinL » 04 juil. 2008 19:18

El karoui s'intègre après une école (typiquement l'X ou l'ENS),et je pense pas que les chances d'admission dépendent bcp de l'école ^^

Raph'

Message par Raph' » 04 juil. 2008 20:42

QuentinL a écrit :El karoui s'intègre après une école (typiquement l'X ou l'ENS),et je pense pas que les chances d'admission dépendent bcp de l'école ^^
Chez nous, ça se fait en parallèle de la 3e année.
(Et tu dis que ca dépend pas de l'école, or tu cites "typiquement l'X ou l'ENS" ;p)
Bref, je pense que le débat est clos.

sda

Message par sda » 04 juil. 2008 23:07

donc pour la finance mieux vaut classer l'ensta avant supelec?

QuentinL

Message par QuentinL » 04 juil. 2008 23:11

Raph' a écrit :
QuentinL a écrit :El karoui s'intègre après une école (typiquement l'X ou l'ENS),et je pense pas que les chances d'admission dépendent bcp de l'école ^^
Chez nous, ça se fait en parallèle de la 3e année.
(Et tu dis que ca dépend pas de l'école, or tu cites "typiquement l'X ou l'ENS" ;p)
Bref, je pense que le débat est clos.
OK je savais pas.
Je parlais de mines vs ponts uniquement, je suis un peu fatigué.. c'est la fin de l'année :D

En effet, le débat est clos ^^

Raph'

Message par Raph' » 05 juil. 2008 09:26

sda a écrit :donc pour la finance mieux vaut classer l'ensta avant supelec?
Je peux pas trop me prononcer, déjà parce que je suis ENSTA (donc peut-etre pas super objectif lol) et aussi parce que je connais pas Supélec, mais j'ai essayé de me renseigner et ca a l'air très bien aussi.

Après, toutes les informations que j'ai données m'ont été rapportées par le responsable de la filière Finance de l'ENSTA; donc la "si bonne santé" de la filière est peut être à nuancer aussi, mais bon ca m'étonnerait qu'il m'ait raconté que des mythos...

Elhan

Message par Elhan » 05 juil. 2008 22:50

Justement, on parle beaucoup de Centrale et de l'X pour les masters El Karoui et Laure Elie. Mais "recrutent"-ils également à la sortie de Mines Paris ?

MooMooB

Message par MooMooB » 05 juil. 2008 23:06

Elhan a écrit :Justement, on parle beaucoup de Centrale et de l'X pour les masters El Karoui et Laure Elie. Mais "recrutent"-ils également à la sortie de Mines Paris ?
Si tu choisi l'option finance quantitative aux Mines, ça doit être possible. Mais les Mines ont des toutes petites promos, c'est dur d'avoir des éléments statistiques.

Elhan

Message par Elhan » 07 juil. 2008 10:12

D'accord pour les éléments statistiques, mais d'autre part, est-ce que le niveau en maths diffère sensiblement à Centrale et aux Mines de Paris ?

Répondre