discussion générale finance vs physique
Chez nous, ça se fait en parallèle de la 3e année.QuentinL a écrit :El karoui s'intègre après une école (typiquement l'X ou l'ENS),et je pense pas que les chances d'admission dépendent bcp de l'école ^^
(Et tu dis que ca dépend pas de l'école, or tu cites "typiquement l'X ou l'ENS" ;p)
Bref, je pense que le débat est clos.
OK je savais pas.Raph' a écrit :Chez nous, ça se fait en parallèle de la 3e année.QuentinL a écrit :El karoui s'intègre après une école (typiquement l'X ou l'ENS),et je pense pas que les chances d'admission dépendent bcp de l'école ^^
(Et tu dis que ca dépend pas de l'école, or tu cites "typiquement l'X ou l'ENS" ;p)
Bref, je pense que le débat est clos.
Je parlais de mines vs ponts uniquement, je suis un peu fatigué.. c'est la fin de l'année

En effet, le débat est clos ^^
Je peux pas trop me prononcer, déjà parce que je suis ENSTA (donc peut-etre pas super objectif lol) et aussi parce que je connais pas Supélec, mais j'ai essayé de me renseigner et ca a l'air très bien aussi.sda a écrit :donc pour la finance mieux vaut classer l'ensta avant supelec?
Après, toutes les informations que j'ai données m'ont été rapportées par le responsable de la filière Finance de l'ENSTA; donc la "si bonne santé" de la filière est peut être à nuancer aussi, mais bon ca m'étonnerait qu'il m'ait raconté que des mythos...
Si tu choisi l'option finance quantitative aux Mines, ça doit être possible. Mais les Mines ont des toutes petites promos, c'est dur d'avoir des éléments statistiques.Elhan a écrit :Justement, on parle beaucoup de Centrale et de l'X pour les masters El Karoui et Laure Elie. Mais "recrutent"-ils également à la sortie de Mines Paris ?