ça peut étancher ta curiosité, mais rien de plus.omamar3131 a écrit :Ça veut dire que ça ne sert à rien de s'inscrire à la fac en parallèle si on veut devenir ingénieur?edp a écrit :
Cela peut avoir un intérêt si tu t'orientes vers l'enseignement ou la recherche.
Ecoles et mathématiques
Maths et informatiques à la sortie de prépa? tu envisages de gagner ta vie?
Je pense que les écoles qui sont faites pour toi sont : Telecom, ENSAE, ENS Cachan...
Chacune a ses spécificités (resp réseaux, finance, recherche), après c'est à toi de trouver ta voie.
Sinon, M.Randé va bien?
A mon époque il était en MP*1, mais il me collait quand j'étais en sup...
Je pense que les écoles qui sont faites pour toi sont : Telecom, ENSAE, ENS Cachan...
Chacune a ses spécificités (resp réseaux, finance, recherche), après c'est à toi de trouver ta voie.
Sinon, M.Randé va bien?
Re: Ecoles et mathématiques
Ce n'est pas mon but ultime, mais pourquoi pas si en plus, ça me permet de travailler dans ce que j'aime!jboussard a écrit :Maths et informatiques à la sortie de prépa? tu envisages de gagner ta vie?
Encore un tout petit peu de chance et je n'aurais plus à choisir.jboussard a écrit : Je pense que les écoles qui sont faites pour toi sont : Telecom, ENSAE, ENS Cachan...

Il est génial non? Aujourd'hui, on est loin des résultats de la demi-étoile. (24 admissibles et 20 appelés pour l'instant!)jboussard a écrit : Sinon, M.Randé va bien?
ouch pas mal...
moi sur mon année j'avais les 4 majors des 4 concours dans ma classe (j'avais Monasse en 4)
Mais seulement 15 appelés pour 20 admissibles. Je faisais partie des 5 malheureux
moi sur mon année j'avais les 4 majors des 4 concours dans ma classe (j'avais Monasse en 4)
Mais seulement 15 appelés pour 20 admissibles. Je faisais partie des 5 malheureux

Après ma MP, je voulais faire des maths (+ probas + stats + modélisation etc) et je visais CCP et d'autres écoles similaires. J'avais le choix entre ENSIMAG, ISIMA, ENSAI et ENSIIE. Je n'ai pas réussi à décrocher l'ENSIMAG et, entre l'ISIMA, l'ENSAI et l'ENSIIE, j'ai opté pour l'ISIMA (Je viens de finir ma première année.) et je ne le regrette pas !
Voilà !
Voilà !