Ecoles et mathématiques

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Joran

Message par Joran » 09 juil. 2008 18:02

omamar3131 a écrit :
edp a écrit :
Cela peut avoir un intérêt si tu t'orientes vers l'enseignement ou la recherche.
Ça veut dire que ça ne sert à rien de s'inscrire à la fac en parallèle si on veut devenir ingénieur?
ça peut étancher ta curiosité, mais rien de plus.

jboussard

Message par jboussard » 15 juil. 2008 14:56

Maths et informatiques à la sortie de prépa? tu envisages de gagner ta vie?

Je pense que les écoles qui sont faites pour toi sont : Telecom, ENSAE, ENS Cachan...

Chacune a ses spécificités (resp réseaux, finance, recherche), après c'est à toi de trouver ta voie.

Sinon, M.Randé va bien?
A mon époque il était en MP*1, mais il me collait quand j'étais en sup...

omamar3131

Re: Ecoles et mathématiques

Message par omamar3131 » 16 juil. 2008 16:26

jboussard a écrit :Maths et informatiques à la sortie de prépa? tu envisages de gagner ta vie?
Ce n'est pas mon but ultime, mais pourquoi pas si en plus, ça me permet de travailler dans ce que j'aime!
jboussard a écrit : Je pense que les écoles qui sont faites pour toi sont : Telecom, ENSAE, ENS Cachan...

Chacune a ses spécificités (resp réseaux, finance, recherche), après c'est à toi de trouver ta voie.
Encore un tout petit peu de chance et je n'aurais plus à choisir. :wink:

jboussard a écrit : Sinon, M.Randé va bien?

A mon époque il était en MP*1, mais il me collait quand j'étais en sup...
Il est génial non? Aujourd'hui, on est loin des résultats de la demi-étoile. (24 admissibles et 20 appelés pour l'instant!)

jboussard

Message par jboussard » 16 juil. 2008 16:56

ouch pas mal...
moi sur mon année j'avais les 4 majors des 4 concours dans ma classe (j'avais Monasse en 4)

Mais seulement 15 appelés pour 20 admissibles. Je faisais partie des 5 malheureux :-)

Caro211

Message par Caro211 » 16 juil. 2008 22:15

Après ma MP, je voulais faire des maths (+ probas + stats + modélisation etc) et je visais CCP et d'autres écoles similaires. J'avais le choix entre ENSIMAG, ISIMA, ENSAI et ENSIIE. Je n'ai pas réussi à décrocher l'ENSIMAG et, entre l'ISIMA, l'ENSAI et l'ENSIIE, j'ai opté pour l'ISIMA (Je viens de finir ma première année.) et je ne le regrette pas !

Voilà !

Répondre