je confirme le propos de caro211.
j'étais à peu près dans la même situation au moment des choix. Je voulais faire de l'informatique, mais pas seulement : garder un côté polyvalent, et avoir une formation équilibrée (physique et maths à côté), pour éventuellement continuer en master en ingénierie financière (donc plutôt des maths)...
j'aurais aimé intégrer l'Ensimag, mais bon, il n'y avait pas de place pour tout le monde. Alors pour établir ma liste de voeux, j'ai mis toutes les CCP qui offrent une formation en informatique en 1er (domaine qui m'attire

).
Ce qui a distingué l'ISIMA lors de mon choix final a été sans contest le fait qu'elle soit dédiée à l'informatique et que de ce fait elle offre diverses orientations en 2ème année dans ce domaine : des maths (modélisation), ou alors de l'électronique (conception de circuits, systèmes embarqués), ou les systèmes d'information et la business intelligence (plutôt cols blancs

), les télécom et réseaux ou encore plus classiquement le développement logiciel.
A l'issue de la 1ère année et selon ce qui nous a le plus attiré au cours de l'année commune, on choisit l'option qui permet donc d'approfondir un des aspects cités plus haut.
Je confirme pour la possibilité offerte de double diplomation avec l'université d'Oklahoma aux US (une vraie vie de campus à l'américaine ça peut en tenter certains

) ou alors avec Polytechnique Montréal... évidemment on peut aussi tenter des échanges avec d'autres institutions par la voie 'recherche perso', et là les possibilités dépendent uniquement de vos résultats et de votre distinction par rapport à la promo.
ce qui est sympa aussi avec Clermont, c'est la vie sur le campus des Cézeaux à 15 min. du tumlte de la vie urbaine, ça permet de respirer le bon air de la nature

et de se concentrer sereinement sur ses TP de programmation ou ses exos de calcul diff.
voilà, n'hésitez pas pour d'autres questions, on adore s'exercer aux claviers.