ENSIMAG et l'informatique

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
micka

ENSIMAG et l'informatique

Message par micka » 21 juil. 2008 17:20

bonjour a tous
pour mon classement des écoles je cherche des informations sur l'ensimag
je suis en PC et l'informatique est loin d'etre mon domaine préferé mais j'aime bien les maths financières et dans cette ecole il en a.
Est -ce genant de choisir cette ecole ? ( plutot que centrale marseille par exemple ? )

ya t il des anciens de l'ensimag pour m'aider ?
l'aspect spécialisé de cette école me dérange un peu apriori ...
micka
sinon que pensez vous de cette école ?
mika

sayan01

Re: ENSIMAG et l'informatique

Message par sayan01 » 21 juil. 2008 18:32

Je suis un peu dans le même cas que toi, et je me pose les mêmes questions. Donc si des élèves de l'ensimag ou de l'ECM passent par là, merci de partager votre expérience.
D'après ce que j'ai lu, si tu vas à l'ensimag ( excellente école dans son domaine), tu risques de faire une part non négligeable d'info ( du moins en 1A ) en plus des maths. Par la suite, je pense que tu peux réduire cette part d'info via différentes options tout au long des 3 années.
Quant à centrale marseille, vu sa jeunesse, il est difficile de l'évalué ( si des élèves de cette école veulent bien prendre le relais...)
j'attend aussi plus de précision.

Glandouillor

Re: ENSIMAG et l'informatique

Message par Glandouillor » 22 juil. 2008 08:39

je peux juste dire que l'ensimag est très reconnue, et que effectivement en 1A, y'a pas mal d'info, de maths (algo, toussa...)
après je sais pas, j'ai jamais vu d'emploi du temps de filière.
peut-être auras-tu droit à quelques cours de remise à niveau en maths et info en début d'année... :mrgreen:

Répondre