rang pour l'ense3

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
spéculateur

Re: rang pour l'ense3

Message par spéculateur » 30 juil. 2008 22:53

vous avez raison,

mais j'ai voulu revoir l'impact de cette fusion sur le rang du dernier admis,

cordialement,

extaupin

Message par extaupin » 31 juil. 2008 10:50

spéculateur a écrit :vous avez raison,

cordialement,
dans quelques années , si ce n'est pas dèjà fait , les écoles iront à la fusion , pour avoir des promos plus importantes , plus d'options , plus de visibilitées , .... vis à vis de l'étranger ( à part en france , le monde ne connait pas ECP ...à part l'X ) ; il suffit de regarder le projet Campus -Saclay pour savoir , Ensam + Enseirb + Matmeca pour former INPB et d'autres encores vont suivrent ... par conséquent il est fort probable que le rang du dernier admis augmente , mais y a t'il impact sur la qualité de ces écoles ? la réponse est NON . Un jour peu être , Ensica va se regrouper avec l'Enac + ensma ( qui sait) pour former un groupe Aéronautique ... ces écoles du coup perdraient de leur notoriété ? je ne le crois pas . On est fier de notre système de prépas , unique au monde , fier d'avoir fait maths sup/spé , les meilleurs quoi , mais si on sort de France , juste franchir la Manche ( même la Belgique qui est à coté ), eh ben personne connait ( prépas c'st quoi?) ; là bas il n'ya pas notion d'école ( au contraireici , on n'est trop trop "école" : tu sors d'où?) , ils regardent tes compétences ,de quoi t'es capable .... ils donnent une chance à tout le monde .

cordialement

spéculateur

Message par spéculateur » 31 juil. 2008 13:32

c'est parti pour phelma !!

chucky

Message par chucky » 31 juil. 2008 13:33

yeah moi aussi jvais à phelma en filiere PET

Zebulon

Message par Zebulon » 31 juil. 2008 13:38

Pour info en PSI l'ense3 a pri minimum jusqu'au 1115eme.

oraili

Message par oraili » 31 juil. 2008 13:52

extaupin a écrit :

cordialement,
dans quelques années , si ce n'est pas dèjà fait , les écoles iront à la fusion , pour avoir des promos plus importantes , plus d'options , plus de visibilitées , .... vis à vis de l'étranger ( à part en france , le monde ne connait pas ECP ...à part l'X ) ; il suffit de regarder le projet Campus -Saclay pour savoir , Ensam + Enseirb + Matmeca pour former INPB et d'autres encores vont suivrent ... par conséquent il est fort probable que le rang du dernier admis augmente , mais y a t'il impact sur la qualité de ces écoles ? la réponse est NON . Un jour peu être , Ensica va se regrouper avec l'Enac + ensma ( qui sait) pour former un groupe Aéronautique ... ces écoles du coup perdraient de leur notoriété ? je ne le crois pas . On est fier de notre système de prépas , unique au monde , fier d'avoir fait maths sup/spé , les meilleurs quoi , mais si on sort de France , juste franchir la Manche ( même la Belgique qui est à coté ), eh ben personne connait ( prépas c'st quoi?) ; là bas il n'ya pas notion d'école ( au contraireici , on n'est trop trop "école" : tu sors d'où?) , ils regardent tes compétences ,de quoi t'es capable .... ils donnent une chance à tout le monde .

cordialement
petite precision : Matmeca et l'enseirb vont tres probablement fusionner vers la rentrée 2009, mais l'ensam ne fait pas parti de ce projet...

chucky

Message par chucky » 31 juil. 2008 13:54

ils vont fusionner ou former un inp ??
c'est pas du tout la meme chose

extaupin

Message par extaupin » 31 juil. 2008 14:02

oraili a écrit :
extaupin a écrit :

cordialement,

cordialement
petite precision : Matmeca et l'enseirb vont tres probablement fusionner vers la rentrée 2009, mais l'ensam ne fait pas parti de ce projet...
si 'était le cas , ça pèse pas lourd car matmeca , c'est légé , il fallait inclure ensam , dommage

oraili

Message par oraili » 31 juil. 2008 14:30

chucky a écrit :ils vont fusionner ou former un inp ??
c'est pas du tout la meme chose
en fait les deux :
il y a un projet de fusion MATMECA/ENSEIRB
ET
un projet d'inp regroupant a peu pres 6 ecoles bordelaises voir plus, mais toujours pas l'ENSAM(ENSCPB,ISTAB,ENSEIRB,MATMECA,ESTBB,institut de la cognitique)

didi65

Message par didi65 » 31 juil. 2008 16:34

pour info à l'ense3 en MP ils prennent jusqu'à 1614; c'est mon rang à ccp.

Répondre