rang pour l'ense3
Re: rang pour l'ense3
vous avez raison,
mais j'ai voulu revoir l'impact de cette fusion sur le rang du dernier admis,
cordialement,
cordialement,
dans quelques années , si ce n'est pas dèjà fait , les écoles iront à la fusion , pour avoir des promos plus importantes , plus d'options , plus de visibilitées , .... vis à vis de l'étranger ( à part en france , le monde ne connait pas ECP ...à part l'X ) ; il suffit de regarder le projet Campus -Saclay pour savoir , Ensam + Enseirb + Matmeca pour former INPB et d'autres encores vont suivrent ... par conséquent il est fort probable que le rang du dernier admis augmente , mais y a t'il impact sur la qualité de ces écoles ? la réponse est NON . Un jour peu être , Ensica va se regrouper avec l'Enac + ensma ( qui sait) pour former un groupe Aéronautique ... ces écoles du coup perdraient de leur notoriété ? je ne le crois pas . On est fier de notre système de prépas , unique au monde , fier d'avoir fait maths sup/spé , les meilleurs quoi , mais si on sort de France , juste franchir la Manche ( même la Belgique qui est à coté ), eh ben personne connait ( prépas c'st quoi?) ; là bas il n'ya pas notion d'école ( au contraireici , on n'est trop trop "école" : tu sors d'où?) , ils regardent tes compétences ,de quoi t'es capable .... ils donnent une chance à tout le monde .spéculateur a écrit :vous avez raison,
cordialement,
cordialement
petite precision : Matmeca et l'enseirb vont tres probablement fusionner vers la rentrée 2009, mais l'ensam ne fait pas parti de ce projet...extaupin a écrit :dans quelques années , si ce n'est pas dèjà fait , les écoles iront à la fusion , pour avoir des promos plus importantes , plus d'options , plus de visibilitées , .... vis à vis de l'étranger ( à part en france , le monde ne connait pas ECP ...à part l'X ) ; il suffit de regarder le projet Campus -Saclay pour savoir , Ensam + Enseirb + Matmeca pour former INPB et d'autres encores vont suivrent ... par conséquent il est fort probable que le rang du dernier admis augmente , mais y a t'il impact sur la qualité de ces écoles ? la réponse est NON . Un jour peu être , Ensica va se regrouper avec l'Enac + ensma ( qui sait) pour former un groupe Aéronautique ... ces écoles du coup perdraient de leur notoriété ? je ne le crois pas . On est fier de notre système de prépas , unique au monde , fier d'avoir fait maths sup/spé , les meilleurs quoi , mais si on sort de France , juste franchir la Manche ( même la Belgique qui est à coté ), eh ben personne connait ( prépas c'st quoi?) ; là bas il n'ya pas notion d'école ( au contraireici , on n'est trop trop "école" : tu sors d'où?) , ils regardent tes compétences ,de quoi t'es capable .... ils donnent une chance à tout le monde .spéculateur a écrit :vous avez raison,
cordialement,
cordialement
ils vont fusionner ou former un inp ??
c'est pas du tout la meme chose
si 'était le cas , ça pèse pas lourd car matmeca , c'est légé , il fallait inclure ensam , dommageoraili a écrit :petite precision : Matmeca et l'enseirb vont tres probablement fusionner vers la rentrée 2009, mais l'ensam ne fait pas parti de ce projet...extaupin a écrit :dans quelques années , si ce n'est pas dèjà fait , les écoles iront à la fusion , pour avoir des promos plus importantes , plus d'options , plus de visibilitées , .... vis à vis de l'étranger ( à part en france , le monde ne connait pas ECP ...à part l'X ) ; il suffit de regarder le projet Campus -Saclay pour savoir , Ensam + Enseirb + Matmeca pour former INPB et d'autres encores vont suivrent ... par conséquent il est fort probable que le rang du dernier admis augmente , mais y a t'il impact sur la qualité de ces écoles ? la réponse est NON . Un jour peu être , Ensica va se regrouper avec l'Enac + ensma ( qui sait) pour former un groupe Aéronautique ... ces écoles du coup perdraient de leur notoriété ? je ne le crois pas . On est fier de notre système de prépas , unique au monde , fier d'avoir fait maths sup/spé , les meilleurs quoi , mais si on sort de France , juste franchir la Manche ( même la Belgique qui est à coté ), eh ben personne connait ( prépas c'st quoi?) ; là bas il n'ya pas notion d'école ( au contraireici , on n'est trop trop "école" : tu sors d'où?) , ils regardent tes compétences ,de quoi t'es capable .... ils donnent une chance à tout le monde .spéculateur a écrit :vous avez raison,
cordialement,
cordialement
en fait les deux :chucky a écrit :ils vont fusionner ou former un inp ??
il y a un projet de fusion MATMECA/ENSEIRB
ET
un projet d'inp regroupant a peu pres 6 ecoles bordelaises voir plus, mais toujours pas l'ENSAM(ENSCPB,ISTAB,ENSEIRB,MATMECA,ESTBB,institut de la cognitique)
pour info à l'ense3 en MP ils prennent jusqu'à 1614; c'est mon rang à ccp.