Ensam : quelques questions
Re: Ensam : quelques questions
Il y a un gros partenariat avec les universités du Canada, le diplôme ENSAM est parait-il bien reconnu. Celui qui est responsable de ce partenariat est au centre de Chalons.
Je suis dans le même cas, est-il mal vue de rentrer un WE sur deux ?skejenpense a écrit :Merci Pato,
Je pense que j'aurai aucun problème d'insertion... à la vie de Gadzart car j'ai toujours su bien compartimenter ma vie : la prépa, les potes prépa, les autres, la copine etc. Les uns pas toujours compatibles avec les autres mais ça à toujours bien marché.
J'avais vu des remarques sur un autre forum sur les arts de certains gadz'arts disant qu'on pouvait oublier nos potes de l'extérieur ... ca fait peur ...
Au début de l'année tu rentres une fois sur 2 si t'habites pas trop loin, c'est ce que je faisais. Cela n'est pas du tout mal vu, il ne se passe rien un week end sur deux justement. Quand aux amis c'est surement qu'ils préféraient leurs potes des arts, je vois pas pourquoi tu devrais oublier les autres ^^. C'est sur que si tu participes à toutes les activités associatives, notamment pendant les vacances, t'auras peu de temps a consacrer à tes autres amis...chaise a écrit :J'avais vu des remarques sur un autre forum sur les arts de certains gadz'arts disant qu'on pouvait oublier nos potes de l'extérieur ... ca fait peur ...
Par contre il est mal vu de trop psychoter, de vouloir trop faire plaisir aux 2eme années ect : profite et amuse toi c'est tout ce qu'on te demanderas, en tout cas tu le comprendras très vite! Tu seras nostalgique de cette période une fois celle ci passée, beaucoup regrette de ne pas avoir assez profité.
mais non, dis pas çail est mal vu de trop psychoter, de vouloir trop faire plaisir aux 2eme années

J'dirais meme plus, il est mal vu d'etre trop cool donc de toute facon, t'es dans la merde, quoi que tu fasses 

Cessez donc de trop vous prendre la tête sur ce qui se passe aux Arts en début d'année!
Les rumeurs que vous pouvez entendre sont par défaut erronées. Beaucoup de gens se font un malin plaisir d'exagérer à mort ce qui peut se passer aux Arts. Vous avez fait deux ans de prépa, vous êtes censés être des cerveaux, apprenez à agir comme tel et forgez vous votre propre opinion sans vous baser sur des on-dits. Profitez de vos vacances au lieu de psychoter sur les Arts, personne va vous bouffer là bas, et vous inquiétez pas, vous ne serez jamais forcés de faire quoi que ce soit qui vous déplait, simplement, soyez vous mêmes et assumez vos choix, c'est comme ça que ça marche dans la vie.
Et accessoirement, pour les conneries du genre "il parait qu'on oublie ses anciens amis, ça fait peur", tu n'oublies tes anciens amis que par choix, parce que tu ne les trouve plus intéressants, le lavage de cerveau, ça existe pas... Ce qui fait peur, c'est qu'on puisse être aussi crédule.
Les rumeurs que vous pouvez entendre sont par défaut erronées. Beaucoup de gens se font un malin plaisir d'exagérer à mort ce qui peut se passer aux Arts. Vous avez fait deux ans de prépa, vous êtes censés être des cerveaux, apprenez à agir comme tel et forgez vous votre propre opinion sans vous baser sur des on-dits. Profitez de vos vacances au lieu de psychoter sur les Arts, personne va vous bouffer là bas, et vous inquiétez pas, vous ne serez jamais forcés de faire quoi que ce soit qui vous déplait, simplement, soyez vous mêmes et assumez vos choix, c'est comme ça que ça marche dans la vie.
Et accessoirement, pour les conneries du genre "il parait qu'on oublie ses anciens amis, ça fait peur", tu n'oublies tes anciens amis que par choix, parce que tu ne les trouve plus intéressants, le lavage de cerveau, ça existe pas... Ce qui fait peur, c'est qu'on puisse être aussi crédule.
salut à tous,
je viens d'etre admis aux Arts à Aix. A priori j'aimerais me loger à la résidence James Chasseriaud. J'aimerais une chambre individuelle mais parait il qu'il ny en aura pas pour tout le monde or je pense que j'apprécierai bcp l'ambiance aux Arts mais j'aimerais le soir etre un peu tranquille. Est ce vrai qu'il y a un nombre limité de chambres individuelles? J'ai essayé d'appeler au numéro de la résidence mais ca ne répond pas. Dois je m'y prendre maintenant? Faut il que je me rende sur place à Aix? Simplement est ce que qqun me peut me dire comment procèder pour réserver sa chambre?
sinon à part ca j'ai rempli le formulaire d'inscription sur le site, mais je n'ai pas recu de mail de confirmation ni rien j'imagine que c'est normal mais si certains ne sont pas ds le meme cas prévenez moi !
je viens d'etre admis aux Arts à Aix. A priori j'aimerais me loger à la résidence James Chasseriaud. J'aimerais une chambre individuelle mais parait il qu'il ny en aura pas pour tout le monde or je pense que j'apprécierai bcp l'ambiance aux Arts mais j'aimerais le soir etre un peu tranquille. Est ce vrai qu'il y a un nombre limité de chambres individuelles? J'ai essayé d'appeler au numéro de la résidence mais ca ne répond pas. Dois je m'y prendre maintenant? Faut il que je me rende sur place à Aix? Simplement est ce que qqun me peut me dire comment procèder pour réserver sa chambre?
sinon à part ca j'ai rempli le formulaire d'inscription sur le site, mais je n'ai pas recu de mail de confirmation ni rien j'imagine que c'est normal mais si certains ne sont pas ds le meme cas prévenez moi !
Polonius a écrit :Cessez donc de trop vous prendre la tête sur ce qui se passe aux Arts en début d'année!

Sur ce, desserre l'élastique de ton slip et repose toi bien

euh... après ces propos, je te conseille vivement de ne pas mettre Aix en 1er choixchaise a écrit :merci de te modérer un peu [...] Sur ce, desserre l'élastique de ton slip et repose toi bien

Pour ce qui est de la résidence, il suffit normalement de les envoyer l'inscription... mais si ça vous rassure, appelez-les !
Si tu n'as pas besoin de messages comme le mien, pourquoi postes tu des messages demandant de te rassurer sur le fait qu'on puisse "oublier" ses amis aux Arts ? C'est bien ce que j'ai fait, je t'ai rassuré !écoute je n'ai pas eu besoin de message comme le tient pour mettre les arts et métiers en voeux numéro 1, merci de te modérer un peu. C'est pas de ma faute si sur d'autre forum certains gadz'arts peuvent sembler un peu "lourdaud". En faites par ma remarque je souhaitais savoir si les activités extra scolaire (intégration, soirée, assocation...) débordaient souvent sur le week end (dsl de vouloir m'investir dans certaines assoc tout en gardant du temps de côté pour pouvoir rentrer chez moi à 300 km de mon centre
)
Sur ce, desserre l'élastique de ton slip et repose toi bien
En ce qui concerne les activités extra-scolaires, comme dans la vraie vie, tu peux t'y investir à la hauteur de ton envie, personne ne te forcera à faire quoi que ce soit, le seul intérêt est que tu vives les choses comme tu les entends en assumant tes choix. Et si tu veux rentrer chez toi, à 300 Km de ton centre comme tu le soulignes, comme dans la vraie vie encore une fois, personne ne t'en empêchera.
Mon post avait pour but de te montrer que les légendes urbaines en carton pâte que tu peux entendre ne sont que calomnies, les Arts, c'est une école comme une autre. L'intégration y est certes particulière, mais c'est pas pour ça que les élèves qui y sont sont complètement cons, ou bien complètement décérébrés. Puisque dans la mesure où tu ne sembles pas l'avoir compris au premier post, je ne m'attends pas spécialement à ce que tu sois en mesure de le comprendre au second, enfin, ça vaut peut-être la peine d'essayer.
Au risque de me répéter, apprends à penser par toi-même, cesse d'écouter les conneries déblatérées par des gens qui n'y connaissent rien sur les Arts. Les gadz'arts présents sur ce forum sont là pour t'aiguiller et te renseigner, mais mets-toi un peu à notre place, tu dois être la 124ème personne à relayer des rumeurs idiotes et à poser des questions insensées "mon dieu est-ce qu'ils vont me laisser rentrer chez moi quand je veux?", ça agace, forcément. Sache bien que cela n'a rien de personnel contre toi, simplement, je voulais que tu te rendes compte du discours que tu tiens.
Enfin, je te remercie de tes conseils, je m'exécute, je déserre l'élastique de mon slip et je cours dormir, ça me fera du bien, j'en suis persuadé.
A la rentrée peut-être