je suis en PCSI. j'ai pas mal de problèmes depuis que je suis entré en prépa . Or j'étais à l'aise dans le secondaire , sans vraiment être un acharné du travail ( je crois que c'est le cas de tout taupe

Mais depuis que je suis entré en maths sup , je trouve beaucoup de dificultés , surtout en maths et en physique. je comprend assez aisément le cours , où les notions ( pour l'instant ) ne sont pas très compliqués . les exos c'est autre chose , car ça demande une part de réfléxion , que j'ai du mal à developper . Par exemple , en mécanique du point , je crois pas avoir résolu une question , à part l'équation différentielle classique qu'on demande. Après je coince..

quand je vois le corrigé , je me demande comment quelqu'un pourrait avoir cette astuce , s'il ne l'a pas déjà vu antérieurement.
En maths , c'est pire , surtout en algèbre , où je commence à être allergique aux exos de logique ( genre prouver que (AUB) U (CUB) = un truc assez compliqué , avec des "A barre inter C union quelque chose") si vous voyez ce que je veux dire

Et comme je suis pas très serein , un petit blocage peut m'enerver , jusqu'à fermer mon classeur , et faire autre chose

je suis assez lunatique : je suis soit borné , c'est à dire je trouve aucune idée pour résoudre la question , soit je suis trop imaginatif , c'est à dire je pense à integrer une fonction compliqué alors qu'il suffisait de voir le graphe

en kholle , j'arrive à avoir 13 en maths et physique que grâce aux 10 points que je loupe pas de la question de cours. Mais après , comme les exos sont toujours astucieux , seul un coup de main me permet d'arriver au résultat

En DS , j'ai eu 3 en maths , car toutes les questions contenait des astuces , et j'ai du me battre 2 h pour en trouver 2 astuces , d'où mon 3/20. En DM , il est pas rare que je bloque encore à la 2 ème question.
voilà , je commence franchement à perdre espoir , et parfois je me demande ce que je fais en prépa

- soit je vais à la fac , parce que de toute façon c'est du temps perdu !
- soit je fais tout mon possible pour avoir une petite mine en fin de sup , s'ils veulent de moi , car en spé je galérerais à mon avis encore +

je me demande s'il y a des gens qui ont passé ces mêmes moments frustrants, et s'il y a une période en prépa où le travail paye ! parce que je bosse quand même 2h30 par soir et j'ai bien envie que ça soit un minimum rentable

merci d'avance