Liste d'attente Supméca

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
morientes198

Re: Liste d'attente Supméca

Message par morientes198 » 21 août 2008 08:51

si j'ai bien compris...après le 1er appel, on ne sait pas ce qu'il se passe pour les personnes directement admises. par exemple, pour une école qui offre 30 places, il y en a peut-être 20 qui ont mis oui mais, 5 oui définitif et 5 non mais. Mais avant le 2è appel on ne sait rien de ces données (ce qui est dommage lol).
Ainsi, au 2è appel, les 5 premières personnes sur liste d'attente se verront proposer l'école à cause des "non mais". Ensuite les personnes qui se verront proposer cette école devront encore répondre oui def ou oui mais ou non mais...
Au 3è appel, le nombre de personnes ayant répondu "non mais" ou ayant eu une autre école sera proposé aux gens toujours sur liste d'attente. Et ainsi de suite...je ne sais pas si c'est clair !!!
la liste évolue seulement à cause des gens sur liste d'attente qui se désistent et bien sur juste après les appels.

morientes198

Message par morientes198 » 21 août 2008 08:55

[quote="Cl4d"]Pour l'instant j'ai l'ENSIAME (à Valenciennes).

Mais du coup, c'est pas loin de chez toi ??!! J'ai un pote qui va là-bas..je ne sais pas si elle est bien côté!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par H-Espace » 21 août 2008 09:12

morientes198, oui tu résumes bien, seuls les choix des personnes sur liste d'attente sont connus
MPSI (ENCPB/Paris 13e) -> MP (Leconte de Lisle/Saint Denis - Réunion) -> ENSIIE...

Cl4d

Message par Cl4d » 21 août 2008 09:46

Oui l'ensiame c'est pas loin de chez moi, j'ai aussi un gars de ma classe qui va là-bas, c'est sûr que géographiquement c'est mieux mais c'est moins généraliste que supmeca et moins bien côté je pense, enfin ça reste bien à mon avis elle fait partie du réseau Polyméca (comme supmeca) donc il y aurait moyen de faire la 3e année à supmeca.

En fait l'idéal pour moi ça aurait été supmeca Paris parce que c'est qu'à 2h de TGV et en même temps c'est supmeca, mais bon les chances sont faibles :(

morientes198

Message par morientes198 » 21 août 2008 14:43

Pensez-vous que c'est facile de faire la 3è année dans une autre école du réseau polymeca ? par exemple, passer de supmeca à l'ensma? merci

Lily34

Message par Lily34 » 21 août 2008 19:37

Coucou,
Je suis 2eme sur liste d'attente à Supméca, ( filière PSI ) Et je voulais savoir si l'un de vous savait la date de la rentrée dans cette école... au cas où !! Je ne l'ai trouvée nul part, mais peut-être que j'ai mal cherché.
Merci !

Cl4d

Message par Cl4d » 21 août 2008 20:28

La rentrée c'est le 8 septembre, par contre pour la 3e année je sais pas si c'est dur ou pas de la faire dans une autre école.

morientes198

Message par morientes198 » 27 août 2008 13:28

le 2e appel est tombé...toujours pas de supmeca toulon ni pour vous je pense. je suis 7 à paris et 2 à toulon comme avant. filière MP. et vous ?

Cl4d

Message par Cl4d » 27 août 2008 13:36

Pas Toulon non plus :( et 5e à Paris, ça me saoûle je vais devoir faire une demande de logement à Valenciennes, quand même valider ma demande à Toulon on sait jamais.

morientes198

Message par morientes198 » 27 août 2008 13:48

ouais c'est chiant aussi pour moi...jcrois que ça va être bordeaux! on sait jamais je vais tjs mettre oui mais. Est-ce qu'on peut appeler scei ou supmeca toulon pour savoir si on a encore des chances d'intégrer? supmeca toulon sait ou pas?

Répondre