résidence centrale paris
résidence centrale paris
Bonjour
Petit topic à propos de la résidence de centrale paris. Voilà je suis admis à l'ECP, ca y est j'ai mis oui définitif, et je voulais avoir un peu plus d'info sur la réz. Déjà, je viens de chambéry en savoie, est-ce que j'ai une chance d'avoir une chambre individuelle? Est-ce que si je la demande vite j'ai plus de chances de l'avoir? Et est-ce qu'on a le droit, dans la limite du raisonnable, d'inviter des gens à dormir dans la résidence pendant les week-ends, ou est-ce que c'est plus comme un internat ? Voilà pour mes questions, et même si j'ai eu un petit a priori à la base sur les chambres de la réz de centrale, après coup je me dis que c'est pas si mal, le seul gros problème, à mon sens, c'est chiottes-douche-cuisine qui ne sont pas individuels... D'ailleurs à propos de ça, a-t-on le droit d'avoir un petit frigo + micro-ondes au moins dans sa chambre?
Merci aux centraliens-parisiens qui passent par là de répondre!
Et dernière question : ou ce sont passés les wei des années précédentes?
Tcho
Petit topic à propos de la résidence de centrale paris. Voilà je suis admis à l'ECP, ca y est j'ai mis oui définitif, et je voulais avoir un peu plus d'info sur la réz. Déjà, je viens de chambéry en savoie, est-ce que j'ai une chance d'avoir une chambre individuelle? Est-ce que si je la demande vite j'ai plus de chances de l'avoir? Et est-ce qu'on a le droit, dans la limite du raisonnable, d'inviter des gens à dormir dans la résidence pendant les week-ends, ou est-ce que c'est plus comme un internat ? Voilà pour mes questions, et même si j'ai eu un petit a priori à la base sur les chambres de la réz de centrale, après coup je me dis que c'est pas si mal, le seul gros problème, à mon sens, c'est chiottes-douche-cuisine qui ne sont pas individuels... D'ailleurs à propos de ça, a-t-on le droit d'avoir un petit frigo + micro-ondes au moins dans sa chambre?
Merci aux centraliens-parisiens qui passent par là de répondre!
Et dernière question : ou ce sont passés les wei des années précédentes?
Tcho
Re: résidence centrale paris
Tu as dû recevoir le règlement de la résidence, il y a beaucoup de réponses à tes questions. 

Salut, et félicitations pour ton admission 
Quoi qu'il en soit, tu déménageras de toute façon en avril pour une chambre simple si tu n'en a pas.
.)
Certes, ce n'est pas un hôtel 4 étoiles, mais on l'oublie vite pour l'ambiance qui y règne !
Tu as le droit à un frigo (de mémoire, pas dans la chambre, mais dans le couloir). La cuisine d'étage est bien pourvue en micro-ondes, fours, frigo et même congélateur.
A bientôt =)

Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas, mais il y a chaque année quelques exceptions... Je ne crois pas que l'ordre des demandes influe sur tes chances d'avoir une chambre simple. Et puis, la vie en couple, c'est sympa :pDéjà, je viens de chambéry en savoie, est-ce que j'ai une chance d'avoir une chambre individuelle? Est-ce que si je la demande vite j'ai plus de chances de l'avoir?
Quoi qu'il en soit, tu déménageras de toute façon en avril pour une chambre simple si tu n'en a pas.
En théorie, c'est interdit ...Et est-ce qu'on a le droit, dans la limite du raisonnable, d'inviter des gens à dormir dans la résidence pendant les week-ends, ou est-ce que c'est plus comme un internat ?
La résidence est un peu vieille ; les chambres ne sont pas immenses ; les douches sont partagées entre deux chambres, et chaque étage (24 personnes ou 40 dans le bâtiment des chambres doubles) dispose d'un salon et d'une cuisine commune. Les chambres simples des GPAs (Gentils Première Année) sont au rez-de chaussée des pavillons, où il n'y a pas de cuisine (mais tu peux emprunter celle de tes voisins du dessusVoilà pour mes questions, et même si j'ai eu un petit a priori à la base sur les chambres de la réz de centrale, après coup je me dis que c'est pas si mal, le seul gros problème, à mon sens, c'est chiottes-douche-cuisine qui ne sont pas individuels...

Certes, ce n'est pas un hôtel 4 étoiles, mais on l'oublie vite pour l'ambiance qui y règne !
Code : Tout sélectionner
'ailleurs à propos de ça, a-t-on le droit d'avoir un petit frigo + micro-ondes au moins dans sa chambre?
L'an dernier, je suis allé à Port-Leucate (apparament, ce n'est pas la première fois que le WEI de l'ECP s'y déroule). Par contre, ne compte pas sur moi pour te dire où sera le prochain (même si on parle de Dunkerque ... ou Melun-Nord...).Et dernière question : ou ce sont passés les wei des années précédentes?
A bientôt =)
bonjour,
je suis également admise à l' ECP.
j'ai dû recevoir la plaquette de l'école à mon adresse d'internat. Je n'ai pas encore reçu chez moi le dossier d'inscription de l'ECP.
j'appelle au numéro proposé par scei de l'école mais pas de réponse! (encore en vacances je suppose).
peut-on se passer de ce dossier d'inscription, et régler tout sur place? doit-on renvoyer des fiches pour avoir un hébérgement à l'école ou c'est automatique?
pour certaines écoles, c'est l'école qui se charge du titre de séjour (je n'ai pas la nationalité française), est-ce également le cas à l'ECP?
je suis également admise à l' ECP.
j'ai dû recevoir la plaquette de l'école à mon adresse d'internat. Je n'ai pas encore reçu chez moi le dossier d'inscription de l'ECP.
j'appelle au numéro proposé par scei de l'école mais pas de réponse! (encore en vacances je suppose).
peut-on se passer de ce dossier d'inscription, et régler tout sur place? doit-on renvoyer des fiches pour avoir un hébérgement à l'école ou c'est automatique?
pour certaines écoles, c'est l'école qui se charge du titre de séjour (je n'ai pas la nationalité française), est-ce également le cas à l'ECP?
=|
Tu devrais harceler la SCEI ou les gens que tu peux avoir au téléphone !
J'ai reçu mon dossier le 25 juillet !
Tu devrais harceler la SCEI ou les gens que tu peux avoir au téléphone !
J'ai reçu mon dossier le 25 juillet !
Bonjour
Je me pose deux questions pour la rentrée...
La première: qu'est ce que c'est que ces cables spéciaux fournis par le club VIA pour la connexion internet? Y a pas besoin d'une prise spéciale sur l'ordi j'espère!!
Ensuite, plus bêtement, on nous oblige à arriver le dimanche, on prévoit de bien séparer Parisiens et provinciaux, bref c'est bien joli tout ça, mais le dimanche à Antony il n'y a pas de bus
! Alors comment le pauvre provincial comme moi, tout seul avec ses deux valises et 3 sacs est censé faire ? se taper les 20 min à pieds (ce qui est faisable en temps normal, je l'ai fait pr les oraux et j'étais pas mal chargé, mais là avec deux valises plus le reste ça va être tendu...) ? se payer un taxi depuis l'aéroport ?? (ce qui va coûter bonbon puisqu'on sera dimanche) ? Ou les gentils 2A auraient-ils prévus un système d'accueil des 1A à l'aéroport ou à Antony ??
Merci à ceux qui pourront me répondre
La première: qu'est ce que c'est que ces cables spéciaux fournis par le club VIA pour la connexion internet? Y a pas besoin d'une prise spéciale sur l'ordi j'espère!!
Ensuite, plus bêtement, on nous oblige à arriver le dimanche, on prévoit de bien séparer Parisiens et provinciaux, bref c'est bien joli tout ça, mais le dimanche à Antony il n'y a pas de bus

MP* Masséna (2005 - 2008)
Centrale Paris (2008 - 2012)
Thèse INRIA (2012 - ?)
Thèse INRIA (2012 - ?)
Au lieu d'aller jusqu'à Antony tu n'as qu'à prendre le RER B jusqu'à Robinson, puis le 195 jusqu'à Rue des Vignes, et tu es en face de la rue de CentraleTaupalosaurus a écrit :Bonjour
Ensuite, plus bêtement, on nous oblige à arriver le dimanche, on prévoit de bien séparer Parisiens et provinciaux, bref c'est bien joli tout ça, mais le dimanche à Antony il n'y a pas de bus![]()
! Alors comment le pauvre provincial comme moi, tout seul avec ses deux valises et 3 sacs est censé faire ? se taper les 20 min à pieds (ce qui est faisable en temps normal, je l'ai fait pr les oraux et j'étais pas mal chargé, mais là avec deux valises plus le reste ça va être tendu...) ? se payer un taxi depuis l'aéroport ?? (ce qui va coûter bonbon puisqu'on sera dimanche) ? Ou les gentils 2A auraient-ils prévus un système d'accueil des 1A à l'aéroport ou à Antony ??
![]()

Ah ouais tiens! merci pour cette (précieuse) info, disponible ni sur le site de l'ecp ni sur la site de la RATP 

MP* Masséna (2005 - 2008)
Thèse INRIA (2012 - ?)
Thèse INRIA (2012 - ?)