Bonjour à tous,
Je sollicites les Centraliens de Marseille pour quelques questions...
Enfait, j'hésite entre une 5/2 et Centrale Marseille (en fillière TSI) mais peut-être que je vais changer d'avis avec vos réponses.
-Comment est la vie associative?
-J'ai lu sur un forum, qu'apparemment le campus est mal placé... qu'en est-t-il?
-Je sais également, que c'est une récente Centrale... ont-ils gardé les mêmes cours qu'avant la migration? Ou ya t-il eu un changement?
-Les logements sont-ils corrects? Je sais qu'il y a le choix avec Cité-U... j'aimerais l'avis d'un étudiant direct.
-Est-t-il possible de faire une 3e année dans une autre Centrale? J'en ai entendu parlé mais pas plus...
Sur ce, j'espère que vous avez tous eu ce que vous vouliez ^^
Bonne rentrée à tous!
Questions Centrale Marseille!
Re: Questions Centrale Marseille!
Sur Futura sciences j'ai lu que l'arrêt de bus le plus provhe de l'école était celui où les chauffeurs de bus se faisaient souvent agresser ou un truc comme ça...You-Hieng a écrit : -J'ai lu sur un forum, qu'apparemment le campus est mal placé... qu'en est-t-il?
Re: Questions Centrale Marseille!
En tant que Marseillais, je me permet d'apporter une petite réponse.Da_warrior a écrit :Sur Futura sciences j'ai lu que l'arrêt de bus le plus proche de l'école était celui où les chauffeurs de bus se faisaient souvent agresser ou un truc comme ça...You-Hieng a écrit : -J'ai lu sur un forum, qu'apparemment le campus est mal placé... qu'en est-t-il?
Le campus est situé à la Technopole de Chateau Gombert, c'est à dire effectivement pas vraiment dans la ville. Mais c'est à 2mn du métro, et avec le métro doit y en avoir pour 20mn à aller en ville. Jette un œil sur http://www.rtm.fr ( http://85.31.207.119/SITERTM_WEB/PagesF ... au2007.pdf ) pour voir un peu le réseau de transports. La station de métro dont je parle c'est "La Rose", et pour aller en centre ville, ce sont les stations suivantes : "Vieux Port", "Noailles", "Réformés". Il y a même une navette entre le métro La Rose et la technopole pour les feignasses

Après oui, il y a eu quelques aggressions, mais de là à dire "souvent". C'est vraiment pas un soucis selon moi.