Démission Ulm
Re: Démission Ulm
Non, je ne lache pas l'affaire, et alors ? Mon dieu, que c'est mal d'être motivé pour aller à une école plutôt qu'une autre. C'est vrai qu'on est rare !
Bonne nuit.
Bonne nuit.
C'est bon Niniouu, console toi en te disant qu'il y en a qui sont 1er sur liste d'attente à Lyon et Cachan en même temps (en MP).
Ouais, c'est sûr...
Bon, j'hésite à aller les voir à Ulm, pour qu'ils comprennent comme je suis motivé, et qu'ils en prennent un de plus cette année, ça ne les tuerait pas, ça ne détériorerait pas sa réputation car le rang du dernier admis resterait inférieur à d'habitude...
Mais bon...
Bonne soirée.
Bon, j'hésite à aller les voir à Ulm, pour qu'ils comprennent comme je suis motivé, et qu'ils en prennent un de plus cette année, ça ne les tuerait pas, ça ne détériorerait pas sa réputation car le rang du dernier admis resterait inférieur à d'habitude...
Mais bon...
Bonne soirée.
Ce sont des postes budgétaires, ils ne sont pas élastiques, surtout en ce moment!niniou a écrit :Ouais, c'est sûr...
Bon, j'hésite à aller les voir à Ulm, pour qu'ils comprennent comme je suis motivé, et qu'ils en prennent un de plus cette année, ça ne les tuerait pas,
Par contre, si vous tenez absolument à aller à Ulm, c'est très simple, vous demandez à entrer en magistère. Avec votre rang au concours, ils vous accepteraient certainement. Une fois que vous serez certain d'être accepté dans la branche qui vous plaît, vous démissionnez de scei. C'est facile. Et ça ferait comprendre à tout le monde que vous êtes réellement motivé.
Sylvie Bonnet
Merci, c'est bien ce que je pensais pour le nombre de postes...Il ne sert donc à rien de se déplacer je pense ...
Je n'ai donc plus qu'à attendre le prochain appel (il y a encore des oui mais au dessus de moi...), mais il n'y a plus d'espoir réaliste...
Sinon, comme je l'ai dit sur un autre post, si je ne suis pas pris à ulm, je compte faire un double cursus mines paris/ENS ulm (en tant qu'étudiant de l'ens), et les négociations avec les deux écoles sont en cours...
Bonne soirée.
Je n'ai donc plus qu'à attendre le prochain appel (il y a encore des oui mais au dessus de moi...), mais il n'y a plus d'espoir réaliste...
Sinon, comme je l'ai dit sur un autre post, si je ne suis pas pris à ulm, je compte faire un double cursus mines paris/ENS ulm (en tant qu'étudiant de l'ens), et les négociations avec les deux écoles sont en cours...
Bonne soirée.
il y a quelque chose que je ne comprends pas niniou. Si tu es sur liste complementaire admis-1, tu devrais être pris sans problème à lyon non ? Si tu veux vraiment faire de la recherche ...
Je voullais que sur paris, et les mines de Paris, ça reste très bien pour la recherche.
http://www.ens.fr/concours/Resultats/Statgene.htm
A voir la fluctuation du nombre d'intégrés, je me demande s'ils sont vraiment à un élève près.
Je crois que je vais quand même tenter.
Si quelqu'un a des conseils pour mon argumentation, je suis preneur !
Bonne journée.
A voir la fluctuation du nombre d'intégrés, je me demande s'ils sont vraiment à un élève près.
Je crois que je vais quand même tenter.
Si quelqu'un a des conseils pour mon argumentation, je suis preneur !
Bonne journée.
Il y a fluctuations parce que certaines années, ils n'ont pas classé assez de candidats et donc épuisé leurs listes sans obtenir le nombre affiché de postes. Quand cela se produit, ils affectent les postes restants à d'autres disciplines... Par exemple, l'an dernier au moins 4 postes étaient non pourvus pour le concours Lyon PC, et deux avaient été reversés en BCPST et deux en informatique.
Si vous avez été classé et pas encore appelé, c'est que ce n'est pas le cas cette année pour Ulm PC, ils n'ont pas épuisé leur liste de classés.
Si vous avez été classé et pas encore appelé, c'est que ce n'est pas le cas cette année pour Ulm PC, ils n'ont pas épuisé leur liste de classés.
Sylvie Bonnet
Oui ... ce serait le petit petit petit espoir qui peut rester à niniou : qu'un autre concours ne remplisse pas et que , du coup , ils en donnent une de plus à PC , qui est peut-être celui qui est allé relativement le moins loin sur la liste complémentaire ; mais comme les /L remplissent sans problème et les BCPST aussi , et que MPI est bien loin du bout , ce ne sera sans doute pas le cas .Sylvie Bonnet a écrit :Si vous avez été classé et pas encore appelé, c'est que ce n'est pas le cas cette année pour Ulm PC, ils n'ont pas épuisé leur liste de classés.
Ce qui fluctue pas mal en sciences MPI,PC,INFO, c'est l'arbitrage Ulm versus X , arbitrage qui a l'air de dépendre de l'environnement social et économique du moment , alors qu'il vaudrait mieux se déterminer en fonction de ce qu'il sera dix ou quinze plus tard ... Apparemment , cette année , Ulm attire fort.
MXH