Supaéro TSI

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Irus

Re: Supaéro TSI

Message par Irus » 23 oct. 2008 18:15

Ben a écrit :Et tu crois que tous les élèves sortant du MIT ont tous le même diplôme ? :o Les universités américaines, ce sont des entités complexes, constituées de schools parfois assez largement indépendantes vis-à-vis de l'autorité centrale.
Forger un nom pour acquérir une visibilité internationale en atteignant un seuil critique (en terme de nombre d'élèves, de professeurs, voire de publications etc.), c'est la raison d'être de ParisTech. L'instauration d'un diplôme unique, c'est une autre chose.
Effectivement ils n'ont pas le même diplôme puisqu'il y a plusieurs filières mais c'était toujours marqué diplômé du MIT en biomécanique par exemple. Cependant je suis d'accord sur le reste :mrgreen: .
Mais pour reprendre tho7 il semble en effet que ce soit plus un moyen de rationalisation qu'autre chose. Enfin je trouve ça dommage que les étudiants n'en tirent que peu partie.

tho7

Message par tho7 » 24 oct. 2008 08:40

bAm a écrit :Sinon aurais-tu une idée du rang du dernier appelé max qu'il y aurait ?
Ah non aucune! Je ne suis pas sûr que l'administration le sache... Désolé!
bAm a écrit :Effectivement ils n'ont pas le même diplôme puisqu'il y a plusieurs filières mais c'était toujours marqué diplômé du MIT en biomécanique par exemple. Cependant je suis d'accord sur le reste :mrgreen: .
Mais pour reprendre tho7 il semble en effet que ce soit plus un moyen de rationalisation qu'autre chose. Enfin je trouve ça dommage que les étudiants n'en tirent que peu partie.
En fait, on est tous diplomés de l'ISAE mais certains ont marqué "INGENIEUR SUPAERO" et d'autres "INGENIEUR ENSICA". Après pour ce qui en sera dans 20 ans... Sinon les élèves en retirent des choses (déjà a priori on en perd pas). Déjà, une recherche plus importante et plus d'enseignant/chercheurs, ça se reflète forcément sur la formation. Côté ENSICA, les associations sportives se sont alignées sur le système Supaéro plus avantageux. Et puis normalement, les accords internationaux devraient se développer encore et encore ce qui est forcément bénéfique pour les élèves. Alors je dis pas que tout est rose (même à toulouse! :lol: ) mais le projet a un gros potentiel.

red1

Message par red1 » 24 oct. 2008 13:25

bAm a écrit :
Sinon aurais-tu une idée du rang du dernier appelé max qu'il y aurait ?
A MON AVIS ca serait entre le 8 eme (c a d les ponts) et le 14 eme ( ENSTA , ou telecom ) c'est ce qui est fait dans les autres filieres

tho7

Message par tho7 » 24 oct. 2008 17:11

red1 a écrit :A MON AVIS ca serait entre le 8 eme (c a d les ponts) et le 14 eme ( ENSTA , ou telecom ) c'est ce qui est fait dans les autres filieres
C'est possible même si le classement du concours TSI n'est pas forcément une priorité pour eux... Après je pense qu'ils vont souhaiter prendre quelqu'un au niveau assez haut pour pouvoir suivre donc ils n'iront pas chercher trop loin de toute façon.

red1

Message par red1 » 24 oct. 2008 19:20

Vu le succés qu'a ENSICA en TSI ca m'etonnerais pas qu'on les TSI la prefere au ponts ( par exemple y en a qui prefere supelec a ecp ) et cela est bien entendu grace (a cause ) de leur formation avant la prepas

body

Message par body » 30 oct. 2008 15:48

Arf zut selon mon prof de maths de sup j'aurais du faire une 5/2, bon pas grave j'suis à l'ENSMA ça reste dans la même veine et je viens de TSI.

Franchement j'suis bien content de ne pas avoir pris mieux classé car j'en °°°° déjà assez comme ça !!

:?

bAm

Message par bAm » 27 nov. 2008 22:15

Bon bah c'est officiel dans la notice, 2 places à Supaero pour les TSI :)

Répondre