salut
je suis également intéressé par ces domaines et je peux t'expliquer comment ça marche à Télécom Paris.
En 2ème et 3ème année, après le tronc commun de 1A, on est entièrement libres de choisir les enseignements qu'on veut, et il se trouve qu'il y en a pas mal du coté du traitement du son. Je te renvoie au site de l'école pour une liste exhaustive.
Mais le plus intéressant est que Télécom est la seule école à proposer en partenariat avec Paris-7 (Univ. Pierre et Marie Curie) et l'Ircam (centre de recherche pour la musique, cadeau de Mitterrand à Pierre Boulez) le master recherche Atiam (Acoustique, traitement du signal et info appliquées à la musique
www.atiam.ircam.fr ). Du fait des accords avec Télécom, on peut valider le master an parallèle avec la 3A (mais c'est assez chaud) ou le faire en 4ème année (en un an au lieu que deux, quand meme).
C'est un master relativament sélectif, mais l'Ircam c'est quand meme le top du top dans le domaine des sciences appliquées à la musique.
Les stats disent que la pluparts des gens qui sortent de Atiam choisissent cependant la voie de la recherche ; néanmoins il devrait etre possible de se placer dans l'industrie du son.
Voilà, je m'excuse pour les phrases pompeuses et pipo que je suis naturellement enclin à écrire et que l'école d'ingé a définitivement enraciné dans ma pratique

mais je pense que cette voie pourrait t'intéresser. J'ai meme rencontré un thésard X-Télécom qui m'a avoué avoir choisi Télécom comme école d'appli uniquement pour Atiam...