concour pr ecoles d'ingenieur

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
gadour

concour pr ecoles d'ingenieur

Message par gadour » 10 déc. 2008 00:33

quelle sont les concours qui nous offre apres reussir une bourse? comment peut-on avoir une bourse ds le CCP ?combien les frais d'inscription pr ce concour

VcomVic

Re: concour pr ecoles d'ingenieur

Message par VcomVic » 25 févr. 2009 13:03

Bonjour (tu vois les marques de politesse n'ont jamais tué personne),
Tu devrais relire ton message qui est peu clair (certainement pour ça qu'il n'y a pas les réponses escomptées)
Tu devrais commencer par nous dire si tu viens de prepa ou non.
Si tel est le cas, tout dépend de l'école choisie, à voir donc selon l'école visée.
Mais la plupart des écoles sont publiques et dépendent de l'éducation nationale... Tu peux donc faire ta demande de bourses (période de janvier à fin avril de chaque année) et en général si t'es boursier tu es exonéré des frais d'entrée scolaire.
Pour mon cas par exemple, je suis à l'ENGEES et je dépends du Ministère de l'Agriculture, la demande de bourse ne se fait par le crous (critères sociaux) mais à l'école même (pocédure des septembre), cependant, la bourse accordée est quasi la même que celle que tu peux espérer en passant par le CROUS.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

d0n

Re: concour pr ecoles d'ingenieur

Message par d0n » 25 févr. 2009 17:57

Bonjour,
Si tu n'es pas boursier (ce dont je doute vu ton message), je crois que le concours des CCP est aux alentours des 140 euros, de mémoire..

Répondre