Profil attribué en fonction de l'ancienneté du posteur

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Profil attribué en fonction du nombre de messages

Message par Quetzalcoatl » 23 févr. 2009 10:31

gilles furelaud a écrit :Personnellement, mon expérience de plusieurs forums m'a appris que ce genre de "classement" en fonction du nombre de post conduisait surtout à une prolifération de post "inutiles", du type "moi aussi", "je suis d'accord", "super", etc... qui polluent plus les discussions qu'autre chose. Je serais plutôt contre l'apparition de prépanautes plus ou moins aguerris etc.
Par contre, rajouter un champ "prof, élève prépa (en précisant laquelle ?), parent, lycée terminale ou préterminale, etc., qui apparaitrait dans le résumé de profil, ça cela me paraitrait bien (car tout le monde n'utilise pas la signature pour cela) et utile.
Ce n'est ni pour polluer ni pour augmenter mon crédit message mais je suis d'accord. La course au niveau suivant conduit à la multiplication de petits posts qui transforment le forum en (quasi) discussion privée ...
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

trofub

Message par trofub » 23 févr. 2009 11:06

Du coup j'ai rajouté une signature à mon profil !
Dernière modification par trofub le 23 févr. 2009 20:37, modifié 1 fois.

Flyrik

Message par Flyrik » 23 févr. 2009 18:09

LB a écrit :Sympa. Pour les deux premiers je verrais plutôt "naturel" et "relatif" histoire d'avoir une suite d'inclusions :).

Après "complexe", pour être plus dans la suite logique, je mettrais plutôt
-Prépanaute quaternionique
-Prépanaute octonionique
-Prépanaute sédénionique
-...

On gagne en dimension mais on devient de plus en plus chiants :mrgreen:. Les sédénioniques sont même plus norm...aux :roll:
Moui mais alors là à part les normaliens du forum, tout le monde va être largué ! :lol:
Et puis franchement, quel terme pourri ce "sédénionique". Je préférerais encore rester "complexe" :twisted:
De plus, on est pas dans la section Maths : pas la peine de faire un ordre rigoureusement logique :roll:

gilles furelaud a écrit :Personnellement, mon expérience de plusieurs forums m'a appris que ce genre de "classement" en fonction du nombre de post conduisait surtout à une prolifération de post "inutiles", du type "moi aussi", "je suis d'accord", "super", etc... qui polluent plus les discussions qu'autre chose. Je serais plutôt contre l'apparition de prépanautes plus ou moins aguerris etc.
Par contre, rajouter un champ "prof, élève prépa (en précisant laquelle ?), parent, lycée terminale ou préterminale, etc., qui apparaitrait dans le résumé de profil, ça cela me paraitrait bien (car tout le monde n'utilise pas la signature pour cela) et utile.
CBP a écrit :Ce n'est ni pour polluer ni pour augmenter mon crédit message mais je suis d'accord. La course au niveau suivant conduit à la multiplication de petits posts qui transforment le forum en (quasi) discussion privée ...
Soit.
Même si ça peut paraître inutile de mettre des profils, je trouve ça sympa. Même si certains rabat-joies (je ne parle pas de vous, MM. Furelaud et Rigaut :) ) me diront le contraire. Alors à quoi sert un avatar si on suit ce raisonnement ?
En revanche, je ne crois pas que ceci déclenche du flood outre mesure. Ce serait un peu de la gaminerie que de poster rien que pour atteindre un autre rang, et je ne crois pas que le public de ce forum soit de cette trempe : on n'est pas sur lorie.com hein... ! Qui plus est, les modérateurs de Doctissimo autorisent le flood (cordial toutefois) donc c'est normal que vous ayez l'impression que sur ce genre de forum, il y ait des discussions privées. Même là-bas, l'influence des rangs est minime sur le flood je vous l'assure...
Enfin, ce forum prépa.org qui existe depuis 6 ans ne va pas changer d'état d'esprit du jour au lendemain.

Dydo

Message par Dydo » 24 févr. 2009 22:30

Je suis d'accord avec l'avis de M. Furelaud, la plupart des forum par lesquels je suis passé ont connu de nombreux membres adeptes de ce genre de "classements" et qui ont fini par en perdre plus d'un... Maintenant il est clair que la mentalité n'est pas la même et l'activité n'est pas nécessairement trop forte pour échapper à la modération de ce genre de dérives (et oui, encore du travail pour vous !), donc le principe peut être assez sympa :wink:

Et, comme cerise et M. Furelaud, je pense qu'il serait surtout intéressant d'avoir le niveau d'études de chaque membre (bien que la plupart ait déjà résolu le problème en l'indiquant dans leur signature).

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par David » 25 févr. 2009 10:40

je suis plutot d'accord sur le principe du statut de chacun (profs, élèves... et classe). Pour le reste je suis moins convaincu. Je verrai comment je peux réaliser cela... dès que j'aurai le temps, c'est-à-dire pas maintenant.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Bistru

Message par Bistru » 03 mars 2009 19:21

D'autre part, je trouce outrageux que les maths prédominent, pour pas un genre

Prepaméthane
Prepethane
Prepabenzene
Prepabromobenzene
Prepacide 1,2dihydroxyeptanoique
Prepa 1-methyl-2,4,5-nitrobenzene (celui là, je le trouve explosif) :P
Prepaénolien

Ca en jette non? bon ok, ca en jette pas du tout.

De manière plus sérieuse, les titres pourraient être des personnalité
Pythagoricien
Archimédien
Blaisien
Newtonien
Klepérien
Wanderwaalsien
Markovtivoksien
Poincarrien

En vrac, on pourrait avoir Fresnelien, huygensien, Cauchy-Swartchien,langrangien, St augustinien :roll:, Zaitsevsien, Et le top du top einstensien

Excusez moi, si j'ai écorché la quasitotalité des noms, mais je ne les cite que de mémoire!

LB

Message par LB » 03 mars 2009 22:05

Ouais mais ça ça insinuerait l'existence d'une relation d'ordre sur tous ces savants et ce serait une grosse ouverture aux trolls du type "Einstein VS. Poincaré" :mrgreen:
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Flyrik

Message par Flyrik » 03 mars 2009 22:09

Osef de la chimie !! :twisted:

Sinon, l'idée des personnalités est pas mal, sauf que les hiérarchiser pourrait choquer... (pas eux, ils sont déjà morts)
Bon il est vrai que les plus connues doivent être en tête :

- Enstein
- Newton
- Descartes
- Pascal
- Fourier
- Galilée
- Edison

Message par Pato » 04 mars 2009 22:12

sinon, sans rajouter une relation d'ordre entre des personnes :
- infrarouge
- rouge
- jaune
- vert
- bleu
- rayon X
Plus on avance dans la couleur, plus on a une grande fréquence :mrgreen:

Tukikun

Message par Tukikun » 05 mars 2009 12:45

David a écrit :je suis plutot d'accord sur le principe du statut de chacun (profs, élèves... et classe). Pour le reste je suis moins convaincu. Je verrai comment je peux réaliser cela... dès que j'aurai le temps, c'est-à-dire pas maintenant.
Sur phpbb3, dans l'administration et l'onglet Utilisateurs et groupes, vous avez Champs de profil personnalisés sur la gauche. Après rien de plus simple, vous choisissez le titre, ce que l'on peut mettre (nombre, texte, champ de texte simple, liste, ...) et vous pouvez afficher le champ partout, le rendre obligatoire à l'inscription, donner une description, une valeur par défaut. Bref, rien de plus simple.

Une fois le champ créé, dans l'onglet Général, et sur Paramètres de Charge, vous pouvez décider si vous l'affichez dans la liste des membres, le profil et les sujets (les sujets sont sur non par défaut).

Voilà c'est tout ce qu'il y a à faire !

(Ah oui, c'est dans paramètre de charge, mais la charge supplémentaire est ridicule, vous pouvez y aller les yeux fermés !)

Tukikun.

PS : Pour les rangs proposés au début, en fonction du nombre de messages, c'est dans Utilisateurs et groupes => Gérer les rangs

Répondre