ENSAM

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
zasmine

ENSAM

Message par zasmine » 02 mars 2009 20:51

Bonsoir,

Qui sont les médaillés de l'ENSAM ?
Merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM

Message par Pato » 02 mars 2009 21:09

des vantards :D

Plus sérieusement, le classement ENSAM est douteux (il y a plusieurs CER, donc plusieurs types de profs, etc) - et les médaillés sont les 10 premiers % du classement si je m'en souviens bien.
Avant, les médaillés pouvaient prétendre à un doctorat à l'X... aujourd'hui, je crois savoir que ce n'est plus une obligation (ParisTech ?)
Bref, à quoi ça sert ? ça se met sur un CV - mais ça ne va guère au delà
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 13 mars 2009 22:41

Pato a écrit :des vantards :D

Plus sérieusement, le classement ENSAM est douteux (il y a plusieurs CER, donc plusieurs types de profs, etc) - et les médaillés sont les 10 premiers % du classement si je m'en souviens bien.
Avant, les médaillés pouvaient prétendre à un doctorat à l'X... aujourd'hui, je crois savoir que ce n'est plus une obligation (ParisTech ?)
Bref, à quoi ça sert ? ça se met sur un CV - mais ça ne va guère au delà
ça sert à récupérer une des deux places à l'X...

Message par Rappap » 13 mars 2009 22:45

Je crois qu'il y a aussi une médaille d'argent pour les 20(?) premiers %

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 13 mars 2009 22:46

qui sont donc aussi admis à concourir pour l'X.
mais les deux places ne sont jamais prises

Message par Pato » 13 mars 2009 23:23

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENS0602873A.htm tout à la fin du texte - plus précis y'a pas
Mais je maintiens le fait que donner une médaille aux élèves selon le classement, c'est comme classer les bananes en fonction de leur QI... :mrgreen:

molp

Message par molp » 23 juin 2009 17:35

Bonjour,

Petite question toute bête : est-ce que les médailles sont réservées aux 3A ou bien est-ce que les 1A et les 2A peuvent être récompensés par des médailles ?

Merci d'avance

Message par Pato » 23 juin 2009 17:41

si je m'en souviens bien, c'est seulement à la fin des 3 années, en prenant en compte le classement cumulé (pas de médaille en 1ère et 2ème année)

... et une fois à l'ENSAM, tu constates que ça ne sert à rien ! :mrgreen: (sauf si tu veux faire l'X - ou si tu as un égo insatiable)

molp

Message par molp » 23 juin 2009 18:01

Disons que ça doit être l'ego puisque refaire 4 ans à POolytechnique, c'est pas trop mon rêve. :D
Non mais sérieux ils abusent pour Polytechnique, ils devraient faire rentrer les élèves directement en M1, ce serait plus motivant :lol:

Message par Pato » 23 juin 2009 18:30

Si je m'en souviens bien, selon la CTI, pour avoir le diplôme d'une école, il faut y faire au moins 2 ans. C'est d'ailleurs pour ça que pour avoir le double-diplôme, il faut faire 2 ans dans chaque école :? Donc, intégrer une autre école en M1, non :mrgreen:

Répondre