ENSAM
Re: ENSAM
des vantards
Plus sérieusement, le classement ENSAM est douteux (il y a plusieurs CER, donc plusieurs types de profs, etc) - et les médaillés sont les 10 premiers % du classement si je m'en souviens bien.
Avant, les médaillés pouvaient prétendre à un doctorat à l'X... aujourd'hui, je crois savoir que ce n'est plus une obligation (ParisTech ?)
Bref, à quoi ça sert ? ça se met sur un CV - mais ça ne va guère au delà

Plus sérieusement, le classement ENSAM est douteux (il y a plusieurs CER, donc plusieurs types de profs, etc) - et les médaillés sont les 10 premiers % du classement si je m'en souviens bien.
Avant, les médaillés pouvaient prétendre à un doctorat à l'X... aujourd'hui, je crois savoir que ce n'est plus une obligation (ParisTech ?)
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
ça sert à récupérer une des deux places à l'X...Pato a écrit :des vantards![]()
Je crois qu'il y a aussi une médaille d'argent pour les 20(?) premiers %
http://orientation-postbac.fr/ : dernier article => Le Classement de Shanghaï
Classement moyen des écoles d’ingénieurs post-prépa l’Etudiant 2007-2013
Classement moyen des écoles d’ingénieurs post-prépa l’Etudiant 2007-2013
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENS0602873A.htm tout à la fin du texte - plus précis y'a pas
Mais je maintiens le fait que donner une médaille aux élèves selon le classement, c'est comme classer les bananes en fonction de leur QI...
Mais je maintiens le fait que donner une médaille aux élèves selon le classement, c'est comme classer les bananes en fonction de leur QI...

si je m'en souviens bien, c'est seulement à la fin des 3 années, en prenant en compte le classement cumulé (pas de médaille en 1ère et 2ème année)
... et une fois à l'ENSAM, tu constates que ça ne sert à rien !
(sauf si tu veux faire l'X - ou si tu as un égo insatiable)
... et une fois à l'ENSAM, tu constates que ça ne sert à rien !

Si je m'en souviens bien, selon la CTI, pour avoir le diplôme d'une école, il faut y faire au moins 2 ans. C'est d'ailleurs pour ça que pour avoir le double-diplôme, il faut faire 2 ans dans chaque école
Donc, intégrer une autre école en M1, non