Plateau de Saclay : Opération Campus
Re: Plateau de Saclay : Opération Campus
je suis tellement d'accord avec Hynex et Xerxés que je n'ai pas envie de développer plus loin.
La prépa est effectivement un révélateur...(la preuve si ce n'était que du par coeur et rester dans les sentiers battus comme l'avance dadin, les plus travailleurs auraient les plus grandes écoles, ce qui n'est pas le cas)
Je voudrais ajouter que l'X ne forme pas que des ingénieurs, mais aussi une bonne minorité de chercheurs.
Enfin pour répondre à Kaim, je suis désolé mais face à quelqu'un qui tombe dans l'insulte contre Hynex ou contre l'école ou son uniforme, je ne me sens pas obligé d'avoir une formulation humble ou politiquement correcte.
Je maintiens que le niveau moyen des prépas français est très faible, tout comme le niveau des bacheliers (si vous avez de la curiosité, regardez un peu ce qu'on demandait il y a trente ans dans les sujets)
La prépa est effectivement un révélateur...(la preuve si ce n'était que du par coeur et rester dans les sentiers battus comme l'avance dadin, les plus travailleurs auraient les plus grandes écoles, ce qui n'est pas le cas)
Je voudrais ajouter que l'X ne forme pas que des ingénieurs, mais aussi une bonne minorité de chercheurs.
Enfin pour répondre à Kaim, je suis désolé mais face à quelqu'un qui tombe dans l'insulte contre Hynex ou contre l'école ou son uniforme, je ne me sens pas obligé d'avoir une formulation humble ou politiquement correcte.
Je maintiens que le niveau moyen des prépas français est très faible, tout comme le niveau des bacheliers (si vous avez de la curiosité, regardez un peu ce qu'on demandait il y a trente ans dans les sujets)
Merci Ryûjin d'être présent et de nous faire ouvrir les yeux sur notre école, que ferait t-on sans toi ? Nan mais sérieux t'es qui pour juger les gens comme ça !!!!
Oui les réseaux existent.... c'est l'ENSAM qui s'en plaindrait ??? c'est ce qui permet à une école au niveau de recrutement "modeste" de s'en tirer mieux que beaucoup beaucoup d'écoles !
Concernant ta phrase sur le fait qu'un étudiant de paritech ne pourrait pas accéder à un cours de l'X si il en a le niveau, déjà il y a les master, et j'ai envie de dire "le recrutement c'est le concours", donc si il n'a pas eu le niveau c'est tant pis, ce n'est pas la seule école à ce que je sais non ?
Concernant l'uniforme, je n'ai pas envie de trop répondre déjà que je suis énervé, mais tu savais pas que l'X était encore sous tutelle du ministère de la défense ? que les élèves sont militaires ? les militaires ont un uniforme, l'ENSAM en a encore un sans raison par contre, mais on ne va pas crier au scandale ! Il existe des traditions qui font vivre un état d'esprit en France, qui peuvent couter cher des fois, certes, mais qui sont ce qu'elles sont, quand tu seras ministres tu les ôteras...
Et le top du top, c'est quand même le coup de la boucle vertueuse des X qui s'auto-entretiennent à des places importante où ils sont médiocres, mais vraiment t'es le meilleur toi !
Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que je suis X, j'en suis fier, je serai fier de mon uniforme quand je l'aurai
, mais je suis aussi fier pour tous mes amis dans les autres écoles qui se plaisent là où ils sont et qui m'aiment pour ce que je suis sans se fixer sur des p.... de préjugés d'ignorance à la noix....
Oui les réseaux existent.... c'est l'ENSAM qui s'en plaindrait ??? c'est ce qui permet à une école au niveau de recrutement "modeste" de s'en tirer mieux que beaucoup beaucoup d'écoles !
Concernant ta phrase sur le fait qu'un étudiant de paritech ne pourrait pas accéder à un cours de l'X si il en a le niveau, déjà il y a les master, et j'ai envie de dire "le recrutement c'est le concours", donc si il n'a pas eu le niveau c'est tant pis, ce n'est pas la seule école à ce que je sais non ?
Concernant l'uniforme, je n'ai pas envie de trop répondre déjà que je suis énervé, mais tu savais pas que l'X était encore sous tutelle du ministère de la défense ? que les élèves sont militaires ? les militaires ont un uniforme, l'ENSAM en a encore un sans raison par contre, mais on ne va pas crier au scandale ! Il existe des traditions qui font vivre un état d'esprit en France, qui peuvent couter cher des fois, certes, mais qui sont ce qu'elles sont, quand tu seras ministres tu les ôteras...
Et le top du top, c'est quand même le coup de la boucle vertueuse des X qui s'auto-entretiennent à des places importante où ils sont médiocres, mais vraiment t'es le meilleur toi !
Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que je suis X, j'en suis fier, je serai fier de mon uniforme quand je l'aurai

Je n'ai même pas relevé la comparaison entre les gens qui ne s'aperçoivent pas que les X sont médiocres et ceux qui ne s'aperçoivent pas que l'astrologie est bidon tellement c'était grotesque.Gandhorn a écrit :Et le top du top, c'est quand même le coup de la boucle vertueuse des X qui s'auto-entretiennent à des places importante où ils sont médiocres, mais vraiment t'es le meilleur toi !
N'oublies pas non plus l'homéopathie ! La encore il y a matière à débat, mais personnellement, ayant été soigné pendant les 18 premières années de ma vie par ce moyen (à part une fois en dermato), j'ai du manqué dans toute ma scolarité 3j de cours, alors plusieurs solutions :HyneX a écrit :Je n'ai même pas relevé la comparaison entre les gens qui ne s'aperçoivent pas que les X sont médiocres et ceux qui ne s'aperçoivent pas que l'astrologie est bidon tellement c'était grotesque.Gandhorn a écrit :Et le top du top, c'est quand même le coup de la boucle vertueuse des X qui s'auto-entretiennent à des places importante où ils sont médiocres, mais vraiment t'es le meilleur toi !
1) I'm a superman

2) L'homéopathie ça fonctionne au sens conventionnel de la médecine
3) L'homéopathie fonctionne grâce à l'effet placébo
J'hésite entre les 2 et 3 honnêtement, tout comme la communauté scientifique, mais le résultat c'est que ça fonctionne et que ça coute beaucoup beaucoup moins chers que les antibiotiques, alors il est où le problème ? que chacun se mêle de ses affaires je crois....
Z'êtes contents ? vous allez finir par énerver Masterzen, le créateur du topic...

Gandhorn a écrit : que les élèves sont militaires ? les militaires ont un uniforme, l'ENSAM en a encore un sans raison par contre, mais on ne va pas crier au scandale !.

Par contre, je ne connais pas beaucoup d'X aujourd'hui qui se font tuer à la guerre - alors je me demande aussi pourquoi vous avez un uniforme... à part le fait que vous soyez une école "militaire". Pour la frime ?
Désolé pour le dérangement... mais c'était nécessaire

Vous êtes visiblement très mal tombé en prépa! Et encore une fois, on constate que les contempteurs du système CPGE sont des personnes qui on eu une expérience personnelle négative. J'en suis désolée pour vous.Dadin a écrit :Il est indéniable que ceux qui voulaient sortir du programme de prépa, qui voulaient avoir une ouverture étaient immédiatement rejeté dans les sentiers (j'en ai fait personnelement la douloureuse expérience). Lorsque je parle d'intuition, ou de créativité, je parle bien sur de la capacité à voir ce qu'il y'a derrière un théorème. Combien de personnes en sortant de prépa on eu l'intution que l'analyse de fourier ou la théorie des équations différentielles ce sont des domaines très riches et très difficiles ? En prépa, toujours sur ces exemples, on nous apprend a calculer bêtement et bourrinement, sans rien voir de toutes les merveilles cachées derrière...Bien sur, c'est necessaire, totalement indispensable, mais je dois dire que c'est quand même dommage.
Lorsque je parle d'idée "approximative", je n'ai jamais dit que c'était la solution, mais une idée est une base a exploiter. Et, notement en sup, j'avais un copain qui en fourmiliait... pourtant, bien qu'il est été très remarqué par les prof (ca se voit quand même un élève qui à une reflexion aussi profonde sur les choses), il n'arrivait jamais a décoller sur les DS. Evidement. Avoir des idées et savoir appliquer une méthode sont en général deux "comportements" bien disctincts. Et peu de personnes peuvent se targuer d'en posséder les deux aspects.
Enfin, mon post ne transpire pas l'amertume. J'ai commencé à haïr la prépa dès la sup et à haïr la majorité des imbéciles qui étaient dans la même classe, voir le même lycée très rapidement aussi. Je ne vais pas développer davantage, il faudrait que j'écrive un livre. De toute facon, j'ai travaillé pour ce que je voulais faire. Et j'ai eu ce que je voulais. Donc non, je n'ai aucun regrêt, et suis très content d'être la où je suis aujourd'hui.
Quant à écrire un livre ... d'autres l'ont fait avant vous. Le dernier sorti est un travail en tandem: papa pédopsychiatre et fiston dans une prépa où les profs vous traitent de nuls et où tout le monde se bourre d'antidépresseurs.... Les journalistes vont encore aimer!
Sylvie Bonnet
J'en ai marre qu'on fasse des citations en coupant tout, une personne a insulté notre uniforme, je réplique, si tu lis cette phrase, ok j'ai mis "sans raison", mais il n'y a pas de raison "militaire", voila ce que je voulais sous entendre, dans le paragraphe juste suivant, j'ai expliqué pourquoi certaines traditions devaient perdurer, et je parlais de nos uniformes respectifs, je commence à vraiment en avoir marre, je n'avais rien contre l'ENSAM mais vous commencez à m'énerver. Concernant l'ancien statut militaire de l'ENSAM, c'est un actuel très bon copain gadzart qui m'avait juste expliqué que l'uniforme venait de l'ancien statut militaire de l'école, désolé de ne pas avoir été chercher plus loin comme source qu'un actuel élève.Pato a écrit :Gandhorn a écrit : que les élèves sont militaires ? les militaires ont un uniforme, l'ENSAM en a encore un sans raison par contre, mais on ne va pas crier au scandale !.FAUX ! Renseigne-toi avant de dire pareilles âneries (désolé... Je suis ouvert au débat - mais là, ça devient de la provocation). L'école a été autorisée à garder l'uniforme après que moultes (mais vraiment beaucoup) élèves se soient sacrifiés lors des 2 guerres. De plus, c'étaient de simples civils - bref, après la guerre, personne ne pouvait décemment leur interdire de porter l'uniforme. Qui plus est, nos traditions (je parle des traditions de l'ensam, évidemment - ça ne consiste pas qu'à faire morfler des 1ères années
) imposent le devoir de mémoire - ainsi qu'un certain patriotisme. Bref, nous ne portons pas l'uniforme que pour la frime. (de plus, dès qu'on est diplômés, on ne le met (généralement)° plus)
Par contre, je ne connais pas beaucoup d'X aujourd'hui qui se font tuer à la guerre - alors je me demande aussi pourquoi vous avez un uniforme... à part le fait que vous soyez une école "militaire". Pour la frime ?
Désolé pour le dérangement... mais c'était nécessaire
Alors va toi aussi te renseigner, il est bien connu que les X se sont toujours planqués pendant les guerres.... j'ai peut être omis (parce qu'on ne me l'avait pas dis) quelque chose sur ton école, mais au moins je n'ai pas affirmé sans source "les gadzarts ont jamais servi à rien"...Par contre, je ne connais pas beaucoup d'X aujourd'hui qui se font tuer à la guerre
L'école n'est pas "militaire", par contre les élèves le sont..... uhhmmm "à part ça".... je trouve que c'est juste suffisant comme condition...alors je me demande aussi pourquoi vous avez un uniforme... à part le fait que vous soyez une école "militaire".
Encore une fois, je ne me serais jamais permis d'insulter votre uniforme...Pour la frime ?
Si c'est pour faire une guerre ENSAM / X, je m'y refuse, je fais la guerre aux préjugés, on a un uniforme parce qu'on est militaire (c'est indiscutable...) vous par traditions (ce n'est pas discutable pour moi non plus et je le redis !), on est tous les deux des écoles généralistes dans deux domaines sensiblement différents, mais pourquoi cette guerre et ces attaques ? (je ne m'adresse pas en particulier à toi la)
bof il n'y a pas trop d'attaques contre l'ENSAM . J'expliquais juste, sans agresser l'école pourquoi je ne souhaitais pas une fusion, puis j'ai riposté à ceux qui parlaient d'x prétentieux (dont un gadz).
Une guerre X-ENSAM n'a pas lieu d'être et est complètement HS (alors que notre discussion ne l'est pas vraiment à mon sens)
Une guerre X-ENSAM n'a pas lieu d'être et est complètement HS (alors que notre discussion ne l'est pas vraiment à mon sens)
Intéressant je savais pasPato a écrit :L'école a été autorisée à garder l'uniforme après que moultes (mais vraiment beaucoup) élèves se soient sacrifiés lors des 2 guerres. De plus, c'étaient de simples civils - bref, après la guerre, personne ne pouvait décemment leur interdire de porter l'uniforme. Qui plus est, nos traditions (je parle des traditions de l'ensam, évidemment - ça ne consiste pas qu'à faire morfler des 1ères années) imposent le devoir de mémoire - ainsi qu'un certain patriotisme

Sinon évitons les querelles entre écoles et les histoires d'uniformes, ce ne sont que des détails et c'est surtout hors sujet ^^.
Espérons alors que Masterzen mérite son pseudoFlyrik a écrit :Z'êtes contents ? vous allez finir par énerver Masterzen, le créateur du topic...