insa

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
zasmine

insa

Message par zasmine » 13 avr. 2009 13:17

bonjour,

j'aimerais savoir si les INSA recrutent sur concours spé ?

merci

omamar3131

Re: insa

Message par omamar3131 » 13 avr. 2009 13:40

Bonjour,

Est-ce qu'il faut manger?
Est-ce qu'il faut respirer?

Tu as pensé à aller voir le site des INSA? La réponse s'y trouve.

zasmine

Message par zasmine » 13 avr. 2009 15:38

un peu plus de diplomatie omar , si je pose la question c'est que je ne vois pas de concours , mais surtout des recrutements sur dossier et entretien

GsT

Message par GsT » 13 avr. 2009 17:25

si tu ne vois pas de concours, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas ;)

le recrutement en 3ème année se fait, comme pour le recrutement post bac, sur dossier.

Hélas, il me semble qu'il est trop tard pour s'inscrire...

steff_57

Message par steff_57 » 13 avr. 2009 17:57

Oui, c'était jusqu'au 20mars.

ussef06

Infos Urgents

Message par ussef06 » 11 mai 2009 00:30

bonsoir tout le monde je suis etudiant marocain et je passe l entretien oral des insa dans moins d une semaine je voudrais demander aux gens qui sont passés par là comment ca se passe exactement et quel genre de question ils vont me poser etc .. je voudrais une reponse dans les plus brefs delais et merci d avance !!

Flyrik

Re: Infos Urgents

Message par Flyrik » 11 mai 2009 01:41

zasmine a écrit :un peu plus de diplomatie omar
Et un peu plus d'auto-dérision de ton côté. :wink:

ussef06 a écrit :bonsoir tout le monde je suis etudiant marocain et je passe l entretien oral des insa dans moins d une semaine je voudrais demander aux gens qui sont passés par là comment ca se passe exactement et quel genre de question ils vont me poser etc .. je voudrais une reponse dans les plus brefs delais et merci d avance !!
Bonsoir.

Attention, le passage en rouge pourrait en rebuter plus d'un, s'ils pensent à juste titre comme l'admin du forum :
David a écrit :Et puis j'oubliais... plus c'est urgent et moins on a envie de répondre
Bref, passons.
As-tu utilisé ton ami Google ? As-tu regardé sur le site ?
Si oui, et que ce n'est pas indiqué, essaie de te renseigner sur les entretiens qu'on fait passer pour les autres concours (e3a, petites mines) car il y a de grandes chances que les modalités et exigences soient similaires. Elargir ton champ de renseignements te donnera au moins une petite idée, même si ce n'est pas vraiment extraordinaire de ne pas disposer d'infos concernant le concours qui nous intéresse :?

Dégoter un ex-candidat-à-l-oral de l'INSA en l'espace d'une semaine, bonne chance.

mayssa16

Message par mayssa16 » 13 mai 2009 22:37

salut tout le monde

Voila j'aimerais avoir des infos sur le recrutement en 3ème année pr ceux issu de classe préparatoire
plu présisément keskil faut pour êtr admi et réussir son entretien. Si kelkun pe m'éclaircir les idée sa
serai trè sympa
Merci , et bonne chance a tous

GsT

Message par GsT » 14 mai 2009 11:13

ui moa jpe téclèrcir stu ve.

Plus sérieusement,
Un bon dossier, des bonnes appréciations de la part des profs et pour l'entretien je ne sais pas.
Mais si tu as un bon dossier, tu n'auras peut être même pas d'entretien.

mayssa16

Message par mayssa16 » 26 mai 2009 21:31

en faite jai de bonnes appréciations ( sérieuse, progrès tt au long de l'année) ms ds le classement je suis dans les entre le 1/2 et le 3/4 alor es ce ke cela suffit?

Répondre