X 2009
X 2009
Ben voila, pourquoi l'info serait-elle discriminée ?
Qu'avez vous pensé de l'épreuve de ce matin ?
Perso, je l'ai trouvé vraiment simple comparée au autres épreuves de l'X ! Il n'y avait aucune question vraiment "difficile" et tout était dit dans le sujet !
Au fait, pensez vous qu'on puisse utiliser la factorielle comme ça (dans le doute j'ai créé une procédure fact ...)
Voili voilou ^^
Qu'avez vous pensé de l'épreuve de ce matin ?
Perso, je l'ai trouvé vraiment simple comparée au autres épreuves de l'X ! Il n'y avait aucune question vraiment "difficile" et tout était dit dans le sujet !
Au fait, pensez vous qu'on puisse utiliser la factorielle comme ça (dans le doute j'ai créé une procédure fact ...)
Voili voilou ^^
Re: X 2009
Salut !
Oui j'ai aussi trouvé que c'était plus facile que les sujets des années précédentes. Par contre j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment construire la permutation.
La question 10 était, selon moi, la plus difficile à rédiger. Les deux dernières sont plutôt cadeau vu que ce ne sont que des comptages.
Pour la factorielle si je pense que tu peux la balancer comme ça
Etant donné qu'elle fait partie de l'énoncé.
C'est bête que ce ne soit pas corrigé ...
Oui j'ai aussi trouvé que c'était plus facile que les sujets des années précédentes. Par contre j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment construire la permutation.
La question 10 était, selon moi, la plus difficile à rédiger. Les deux dernières sont plutôt cadeau vu que ce ne sont que des comptages.
Pour la factorielle si je pense que tu peux la balancer comme ça

C'est bête que ce ne soit pas corrigé ...
Un aimable MP option info pour uploader le sujet d'info ? Ou même un MP pas info pour l'autre sujet ? Oh et puis même un PC tant qu'à faire.. ? 

Ah je dois avouer que ça ne m'a même pas traversé l'esprit ! C'est un sujet de permutations, codage tout ça donc on n'est pas étonné que la factorielle intervienne.
Et pis, si le sujet le voulait, il fallait le demander. Au pire une procédure récursive fait l'affaire.
Edit : pour trouver le sujet sur le net, un conseil : ne tapez pas "X 2009" ... c'est tout sauf de l'info
Et pis, si le sujet le voulait, il fallait le demander. Au pire une procédure récursive fait l'affaire.
Edit : pour trouver le sujet sur le net, un conseil : ne tapez pas "X 2009" ... c'est tout sauf de l'info

Dernière modification par -guigui- le 14 mai 2009 20:35, modifié 2 fois.
J'ai aussi utilisé directement le factoriel.
Sinon je me suis arrêtée à la question 10 comprise, en prenant vraiment mon temps. J'ai mis un peu de temps à comprendre exactement ce qu'on faisait comme permutation (d'ailleurs j'ai toujours pas vraiment compris, mais j'ai suivit les instructions
)
Sinon je me suis arrêtée à la question 10 comprise, en prenant vraiment mon temps. J'ai mis un peu de temps à comprendre exactement ce qu'on faisait comme permutation (d'ailleurs j'ai toujours pas vraiment compris, mais j'ai suivit les instructions

X 2009 info PC:
http://img134.imageshack.us/gal.php?g=lettreld0117.jpg
C'est pas dans l'ordre, pourtant je les ai scannées dans l'ordre...
http://img134.imageshack.us/gal.php?g=lettreld0117.jpg
C'est pas dans l'ordre, pourtant je les ai scannées dans l'ordre...
bah disons que pour l'histoire de la factorielle, ayant fini une demi-heure avant la fin de l'épreuve, je n'ai pas pu sortir
et j'ai donc passé la dernière demi-heure à chercher des petites bêtes parçi parlà (d'ailleurs j'ai trouvés quelques virgules et autres points virgules manquants) et puis à défaut je me suis dit qu'on ne pourrait pas m'en vouloir ^^

Bwarf, le sujet d'info de 4h c'était que des fonctions à la con à écrire xD (sauf une question de complexité mal posée où je me suis lamentablement planté et la dernière partie qui devenait un peu plus intéressante). Par contre now j'ai la flemme d'upper le sujet (8 pages ... c'est pas comme les maths). Mais bon j'te l'montrerai mardi s'tu passes les ENSUn aimable MP option info pour uploader le sujet d'info ? Ou même un MP pas info pour l'autre sujet ? Oh et puis même un PC tant qu'à faire.. ?

^^ Non j'passe les ENS! Mais s'pa grave j'trouverais un moyen de le voir.. Merci quand même 'piouTLN a écrit :Bwarf, le sujet d'info de 4h c'était que des fonctions à la con à écrire xD (sauf une question de complexité mal posée où je me suis lamentablement planté et la dernière partie qui devenait un peu plus intéressante). Par contre now j'ai la flemme d'upper le sujet (8 pages ... c'est pas comme les maths). Mais bon j'te l'montrerai mardi s'tu passes les ENSUn aimable MP option info pour uploader le sujet d'info ? Ou même un MP pas info pour l'autre sujet ? Oh et puis même un PC tant qu'à faire.. ?