vacances aprés la spé ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Salim

Re: vacances aprés la spé ?

Message par Salim » 15 mai 2009 21:04

ah ok.
Je pensais que tout était fait par l'informatique et que a chaque fois qu'un candidat intègre, une place est enlévée au décompte jusqu'a a arriver a zero. :D
ceux qui dans les écoles sont chargés de suivre l'appel doivent AUSSI prendre quelques jours de vacances
ah bon :mrgreen:
Prenons-au hasard-mon cas personnel: je ne pars qu'une fois le 1er appel terminé, et rentre au plus tard le lundi avant le 2ème appel, donc entre le 5 et le 23 août MAXIMUM. 18 jours de vacances...sympa ce boulot d'enseignant
Je pensais que les enseignants etaient gatés de ce coté la!?
en tout cas merci pour le renseignement

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par FRA3494 » 15 mai 2009 21:25

Disons qu'il y a des "paramètres" à rentrer pour que l'informatique fasse le travail.... et jusqu'à il y a peu, il y avait ces piles de dossiers d'inscription à envoyer à chaque intégré...vive l'inscription en ligne! ça soulage le dos...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Glandouillor

Message par Glandouillor » 18 mai 2009 08:25

FRA3494 a écrit :...ou de plus en plus inscription en ligne sur internet ! :mrgreen:
ouais peut-être... de mon temps y'avait des vrais papiers ( :mrgreen: ) à renvoyer (notamment pour supélec par exemple), donc fallait mieux être chez soi pour les réceptionner et les remplir...

Message par FRA3494 » 20 mai 2009 13:12

La fiche "procédure commune d'intégration" pour les écoles recrutant sur le concours BCPST est parue hier sur le site du SCAV:

dates d'appel, procédure, dates de rentrée prévisionnelles

Bonne lecture !
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Tam

Message par Tam » 07 juin 2009 18:31

moi je suis partie en vacances, mais gt chez moi pr cocher le oui definitif, mais bon, ça tu peux le faire de partt du moment qu'il y a un ordi.
le seul pb c qd il faut renvoyer des dossiers, a centrale t'a rien a faire une fois que t'as cocher le oui definitif (sauf reserver la chambre, ou c un dossier papier), tu rempli le dossier a la rentrée, mais genre a supelec, tu dois renvoyer un truc, même si normalement tu peux le telecharger de n'importe ou, parfois ça demande des piece que t'a pas emporter en vacances...
voila

Message par FRA3494 » 07 juin 2009 19:40

Je crois même que cette année, nous allons tenter le paiement sécurisé en ligne des frais d'inscription...
L'objectif global (inscription en ligne) est d'accélérer les formalités de rentrée, et d'éviter les files d'attente...à condition que tout le monde remplisse sérieusement les dossiers sur internet.

Répondre