resultats ccp 2009

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
QuentinL

Re: resultats ccp 2009

Message par QuentinL » 10 juin 2009 23:52

Non justement, je ne sais pas ce que je veux faire donc je voudrais une école très généraliste, et je n'aime pas spécialement l'info ou les maths appliquées (ce qui me rebute à supélec) :)
Puis bon, niveau travail comme mon prof de chimie me l'an rappelé tout à l'heure je n'ai "pas spécialement fait grand chose" donc il me reste de la marge pour l'an prochain.
Et toi, que vise-tu (pas la 7/2, je suppose :D) ?

nadine

Message par nadine » 11 juin 2009 02:37

QuentinL a écrit :Non justement, je ne sais pas ce que je veux faire donc je voudrais une école très généraliste, et je n'aime pas spécialement l'info ou les maths appliquées
Puis bon, niveau travail comme mon prof de chimie me l'an rappelé tout à l'heure je n'ai "pas spécialement fait grand chose" donc il me reste de la marge pour l'an prochain.
je suis dans la même situation => je sais pas trop quoi faire

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Raphaëlle » 11 juin 2009 15:38

QuentinL a écrit : Sinon j'ai vu que tu as eu chaud pour l'ECP, moi je me suis tapé la barre à 2 points près (0,2 points de plus en français et ça passait) :D C'était trop beau d'être admissible en ayant ~10 en chimie, français, anglais et encore moins à Maths II ^^ :mrgreen:
De toute façon, avec mes deux points d'avance, je n'espère pas grand chose... à moins que je gagne plus de 250 places à l'oral... Enfin bon c'est pas ce qui me gêne le plus, centrale Paris n'est pas l'école de mes rêve. Ce dont je rêve c'est l'ESPCI, mais je le sens pas :|
QuentinL a écrit :Supélec environ 110 points je crois (ils ont mis plus de coeffs sur la physique donc ça m'arrange bien), donc oui c'est confortable. Mais je crois que quelque soit l'issue des oraux ça sera 5/2 :)
Je crois que j'aurai pas le courage de faire 5/2... :roll:

neg

Message par neg » 11 juin 2009 16:46

Et toi, que vise-tu (pas la 7/2, je suppose ) ?
Si je peux éviter, ça sera avec plaisir c'est sur... Non ben au départ je voulais l'X, mais après les écrits je n'y crois plus trop donc... Mais bon là je suis admissible à centrale paris donc si j'arrive à l'avoir ça sera déjà super! Et sinon il reste les mines etc...

Sinon il me semble que supélec et d'abord et avant tout une école généraliste quand même! Mais si tu n'as pas l'école de tes rêves cette année je ne peux que t'encourager à faire 5/2!

Amhran

Message par Amhran » 13 juin 2009 11:44

Quelqu'un a réussi à voir les classements sur CCP?

localhost

Message par localhost » 13 juin 2009 13:01

Amhran a écrit :Quelqu'un a réussi à voir les classements sur CCP?
Les classements des admissibles ?
Si c'est le cas, y'en a pas, c'est après l'oraux seulement.

niklas

Message par niklas » 13 juin 2009 14:41

Quentin, il y a des écoles généralistes dans les mines ! et vu le poids des oraux pour ce concours on peut s'attendre à tout :)
bonne chance à tous

smaMP

Message par smaMP » 13 juin 2009 17:07

salut tout le monde une petite question:
je voudrais savoir les environs de la moyenne requise pour etre classe dans les 800 au CCP euh c'est pour la filiere MP!! :mrgreen:

mounadi902

Message par mounadi902 » 13 juin 2009 22:58

avec 250 en mp ccp , et 5/2 keske je pourrais espéré comme ecole ? avec un bon oral et avec un mauvais oral :D

Salim

Message par Salim » 13 juin 2009 23:51

mounadi902 a écrit :avec 250 en mp ccp , et 5/2 keske je pourrais espéré comme ecole ? avec un bon oral et avec un mauvais oral :D
étant 5/2 t'auras 30 point de moins ke les 3/2, donc disons qu'il te reste 5 points d'avance par rapport a la barre.
Donc je dirais que tout est possible: d'excellents oraux te permettront d'aller a l'ensimag ensica et de mauvais oraux peuvent t'empécher d'etre parmis les classé de n'avoir aucune école.
C'est un peu flou comme kestion doncma réponse doit surement l'etre tout autant. désolé
mais déja avec seulement 35 pt d'avance par rapport a la barre tu dois etre entre les 2000 et 1000 derniers admissibles. enfin c'est des supposition.
Donc révise bien et torche tes oraux.

Répondre