ENSAM

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
hatonjan

Re: ENSAM

Message par hatonjan » 24 juin 2009 10:18

Certains, ne sont absolument pas prêt dans leur tête à rentrer dans le monde du travail. Ca arrive et c'est une des raisons des gens qui font une thèse après une école d'ingé (pas que, y'en a qui aiment la recherche, mais aussi d'autres qui ne se sentent pas le poid des responsabilité tout de suite). Donc je dirais que ça fait aussi surement parti des gens qui vont à l'X.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 24 juin 2009 10:24

Pato a écrit :+1

Surtout qu'à l'international, entre l'X et GeorgiaTech (par exemple...)
euh arrétez les ENSAM avec georgia tech. Ce n'est pas une des plus réputées des universités américaines.Meme pas sûr qu'elle soit plus réputée que l'x à l'international.(elle est vers la 150e place du décrié classement de shangai, pas dans les 60 premières américaines (d'accord l'x c'est pas super de ce point de vue) et elle est 89e du classement des mines, derrière centrale lille, loin derrière l'x (14e))
Tu m'aurais dit l'imperial college qui est un excellent débouché de l'ensam, ou bien stanford, mit etc... qui sont possibles théoriquement ok!
mais georgia tech ça n'est connu que par les élèves de l'ensam de par leur partenariat privilégié...(mode "j'éxagère")
d'accord c'est aux states... mais ce n'est pas parce qu'une université est américaine qu'elle est forcément super bonne et réputée...
de plus si tu fais l'x, tu peux aussi faire une très bonne université américaine plus facilement derrière
et ENSAM-X-Harvard c'est nettement mieux que ENSAM-Georgia tech
déjà sans harvard ... parce que aux states, si tu as X on te prend pour un très bon élève français (dans les milieux scientifiques on connait ça beaucoup mieux que dans les milieux journalistiques, populaires etc... et l'X, notamment sont départment de mathapp sont mondialement réputés dans les milieux scientifiques) alors que si tu fais G Tech on te prend pour un élève qui a un niveau très moyen pour les USA (paradoxalement je me demande si faire Gtech n'est pas plus rentable en france qu'aux states...à cause de l'image "université américaine")

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 24 juin 2009 18:10

Ben... désolé, il se trouve que GeorgiaTech est très réputée, même au states (d'après beaucoup de mes connaissance/collègues/famille qui sont sur place).... ce n'est pas seulement une "US-Tech" :mrgreen: moins que le MIT ou Berkeley, certes, mais c'est vraiment pas mal. Après, certes, on profite de nos accords - de la même façon que l'X profite des siennes ! :D Mais bon.... finalement, GT n'a pas été mon premier voeux ça doit bien prouver qu'être une US-Tech n'est pas un argument suffisant pour moi, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Après, je suis entièrement d'accord pour l'imperial college... enfin, on a pas ça... :cry: mais on a ENSAM-HEC ou ENSAM-ESSEC :D (pas vraiment d'accords, mais c'est très fréquent).

Aussi, ENSAM-X-Harvard.... mouais.... ça a l'air trop sympa, mais je doute que la personne trouve un emploi après ça... elle devient sur-qualifiée. :?

Finalement, j'y connais que dalle en mathapp - je le reconnais volontiers -, donc je ne m'avance pas là-dessus. C'est clair que pour ce domaine, vaut mieux éviter l'ENSAM :roll: l'ENSIMAG serait plus appropriée (ou l'X...)

molp

Message par molp » 24 juin 2009 19:50

Bonsoir, :D :D

Je souhaiterai juste ajouter quelque chose concernant les Master US. C'est que de ce que m'ont dit tous les recruteurs présents au forum Arts et Métiers, un master US aussi réputé soit-il n'augmenterait pas la rémunération en France. C'est pour cette raison et d'autres bien évidemment, que je me suis désinscrit de UC Berkeley (pour lequel j'étais préselctionné) car aller faire du "tourisme" pour 50 000 €, désolé mais là j'ai vraiment pas les moyens. Je dis "tourisme" car j'avais pas mal regardé le programme du Master de Mécanique et y a vriament beaucoup de choses qu'on a déjà fait durant les 2 ans à l'ENSAM.

ici-c-paris

Message par ici-c-paris » 24 juin 2009 20:47

Et pour le double cursus Ensam-Supélec, c'es beaucoup demandé ou il faut juste être pas mal dans l'école pour pouvoir le faire ?

Sinon quelqu'un a une idée de la barre d'admissibilité en PSI cette année ? (je suis admissible avec 396 points).

Message par Pato » 24 juin 2009 21:45

molp a écrit :Bonsoir, :D :D

Je souhaiterai juste ajouter quelque chose concernant les Master US. C'est que de ce que m'ont dit tous les recruteurs présents au forum Arts et Métiers, un master US aussi réputé soit-il n'augmenterait pas la rémunération en France. C'est pour cette raison et d'autres bien évidemment, que je me suis désinscrit de UC Berkeley (pour lequel j'étais préselctionné) car aller faire du "tourisme" pour 50 000 €, désolé mais là j'ai vraiment pas les moyens. Je dis "tourisme" car j'avais pas mal regardé le programme du Master de Mécanique et y a vriament beaucoup de choses qu'on a déjà fait durant les 2 ans à l'ENSAM.
C'est vrai que dans les grilles de salaire, ça change RIEN :mrgreen:
par contre, si on a envie de bosser en dehors de France, ben.... ça peut être utile.... Enfin, dommage pour Berkeley :roll:

Sinon, pour Supélec, ça dépend des ans... mais faut pas être mal classé. Honnêtement, il faut travailler un minimum pour y arriver...

ici-c-paris

Message par ici-c-paris » 24 juin 2009 21:51

Pato a écrit :
molp a écrit :Bonsoir, :D :D

C'est vrai que dans les grilles de salaire, ça change RIEN :mrgreen:
par contre, si on a envie de bosser en dehors de France, ben.... ça peut être utile.... Enfin, dommage pour Berkeley :roll:

Sinon, pour Supélec, ça dépend des ans... mais faut pas être mal classé. Honnêtement, il faut travailler un minimum pour y arriver...
Bien classé genre dans les 5% meilleurs, 30% meilleurs..? Je suis chiant ^^
Parce que je suis admissible aux Arts, mais j'adore les maths et pas très doué en SI, et j'ai l'impression qu'il y aurait pas mal de maths a Supelec. Sinon, tu sais s'il y a d'autres moyens de s'orienter vers des filières plus mathématiques que technologiques avec l'ENSAM ?

Merci beaucoup pour les réponses.

Message par Pato » 24 juin 2009 22:07

euh.... GeorgiaTech ? :mrgreen: (c'est vrai !)
Sinon, + maths.... ben y'a des masters avec l'ENS en 3ème année qui sont assez pointus.
Et tout ce qui est simulation numérique....

Sinon, pour les classements pour supélec, j'essaye de te trouver ça.... mais bon, tu verras, y'a trop d'autres cursus intéressant (au début, je voulais Supélec aussi :mrgreen: )

ici-c-paris

Message par ici-c-paris » 24 juin 2009 22:16

Thanks a lot.

Et personne n'a d'idée pour la barre en psi cette année ? :p

Répondre