ENTPE-Centrale Marseille-INPG

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
pierrelafouine

ENTPE-Centrale Marseille-INPG

Message par pierrelafouine » 25 juin 2009 16:10

Salut,

On va devoir bientot faire le choix de nos écoles, et c'est dur de se décider... J''hésite pas mal entre plusieures (si jamais je suis pris !!)
-N7
-EIVP
-TPE
-Centrale Marseille
-Phelma
-e3

Je sais que c'est pas le meme type d'enseignement mais mon probleme c'est qu'il n'y a aucun domaine que je prefere plus que l'autre....(l'aéronautique, BTP, physique...)
Je me demande au niveau des employeurs comment ils voient l'ecole?? Je suis pas sur mais l'ENTPE ca doit etre moyen si on est pas en cursus fonctionnaire..non ? Centrale Marseille tout le monde en parle et il est assez difficile de s'en faire une idée...surtout qu'il y a rien pour le sport...

Quelle est selon vous la meilleur de ces écoles d'un point de vue emploi en sortie ET vie étudiante !!! (et oui apres deux annnée flinguée, je prefere une école un peu moins bien mais avec le campus, gymnase et tout ce qu'il faut !!)

Aidez moi !!!

Ps: il y a beaucoup de chimie a CM parceque je déteste ca....??
Dernière modification par pierrelafouine le 25 juin 2009 16:26, modifié 1 fois.

euroc

Re: ENTPE-Centrale Marseille-INPG

Message par euroc » 25 juin 2009 16:21

Comme tu ne sais pas encore ce que tu veux faire, je te conseille Centrale Marseille parce que c'est la seule "vrai" généraliste parmi ces écoles. En plus, elle est au moins aussi cotée que la meilleure des autres écoles..

pierrelafouine

Message par pierrelafouine » 25 juin 2009 16:28

Mais mon soucis c'est qu'a CM, pas d'infrastructure sportive... et pas trop d'association, contrairement a grenoble ou il y a vraiment tout...

Mar$

Message par Mar$ » 25 juin 2009 16:44

Je t'invite à faire un tour sur le forum de l'école, http://forum.centrale-marseille.fr où il y aura tout pleins de gens pour répondre à tes questions. Mais sache dès à présent qu'en termes de vie associative, il y a vraiment tout ce qu'il faut à Centrale Marseille!! Tu trouveras des infos sur le site des élèves http://eleves.centrale-marseille.fr

Cubien

Message par Cubien » 25 juin 2009 16:59

Voici la liste des sports que tu pourras faire avec l'université en étant à Grenoble : http://siuaps.ujf-grenoble.fr/

En plus de ca, tu pourras participer aux Olympiades, TIE, MSB chaque année ... et profiter toute l'année des joies de la montagne.

Et si t'es vraiment sportif, il y a le raid ...

Les gymnases sont sur le campus, la piscine à côté d'e3. Phelma est à 20-30 minutes du campus en tram. Les montagnes sont tout autour.

Mar$

Message par Mar$ » 25 juin 2009 17:01

le MSB (Massilia Sun Ball) organisé par Centrale Marseille ?...

Cubien

Message par Cubien » 25 juin 2009 17:06

Mar$ a écrit :le MSB (Massilia Sun Ball) organisé par Centrale Marseille ?...
Oui, tu devrais être au courant ;)

Mar$

Message par Mar$ » 25 juin 2009 17:09

en réalité ce n'était pas une question :wink:

Tam

Message par Tam » 25 juin 2009 18:01

ahah, on dirait un peu mes hesitations de l'année derniere...
g mis ecm en 1, et je ne regrette pas, pcq le btp ne m'attire plus du tt.
juste concernant le sport, il n'y a rien sur l'ecole, mais on fait bcp de sport qd même, on squatte les terain, gymnase des alentours grace aux minibus du bds, ou systemes de covoiturage.
je pense qu'il y a ts les sports que tu veux!! (t'as pas encore reçu la plaquette alpha??)

pierrelafouine

Message par pierrelafouine » 25 juin 2009 18:34

merci de vos réponse, je pense que je vais mettre CM en 2 apres l'ensica (c'est beau de réver!!). Et sinon ENTPE vous savez si c'est bien?? a comparer avec une inp genre phelma ou e3 ??

Répondre