On parle de moi?
Enfin j'ai passé le franco allemand, donc si tu veux je te dit ce qu'on m'a demandé:
Tout d'abord : parler en espagnol hein, histoire de ne pas faire trop touriste
L'entretien se passe avec 2 personnes en face, en général un prof de la langue et un responsable du cursus.
Ils vont te demander quels sont tes liens avec la langue/le pays, pourquoi tu veux partir, si tu as un projet particulier. Par exemple je me souviens de la suggestion "Et pourquoi pas plutot un semestre Erasmus?", donc essaye de préparer des réponses.
Apres un peu de bla-bla pour évaluer ton niveau/ta connaissance du pays : combien de fois y as tu été, a quel point es tu a l'aise, etc.
Voila a peu pres.
Je dirais quand même que c'est 75% de motivation et 25% d'aisance, l'avantage du cursus espagnol est qu'il est comme le cursus franco allemand "A" : il commence par 2 ans dans un centre en France, donc même si tu n'es pas bilingue, loin de la, mais que tu es selectionné, ils partent du principe que tu as encore 2 ans pour t'améliorer dans la langue
Enfin si tu as d'autres questions n'hésite pas
@Moust : même si tu ne viens pas chez nous, on se vengera aux UAI (compétition de sport entre tous les centres) pour avoir dit qu'Aix c'était bien