Mines st etienne cycle ISMIN vs ENSEEHT vs ENSIMAG

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Tbotw69

Re: Mines st etienne cycle ISMIN vs ENSEEHT vs ENSIMAG

Message par Tbotw69 » 29 juin 2009 18:30

Aethan a écrit :Serait-ce possible d'avoir plus d'information sur le cycle ingénieur civil des écoles des Mines autres que Paris (je le connais assez bien, celui là, en fait) ?
Tu cherches quoi comme infos ? Le site internet présente la formation a priori.

smaMP

Re: Mines st etienne cycle ISMIN vs ENSEEHT vs ENSIMAG

Message par smaMP » 29 juin 2009 19:06

Merci a tous pour vos avis :D vraiment c'est tres gentil de m'aider dans mon choix ayant rate mon reve d'integrer supaero (rate le concours mines ponts MP de 10 pts a cause de Maths 2 ><)j'avais vraiment desespere .
Il est clair que depuis que Mines st etienne a pris l'initiative dans ISMIN la formation n'arrete pas de gagner en prestige et en qualite ,elle est maintenant de plus en plus appreciee par les taupins et par les entreprises et meme quelle a des contacts avec de grands etablissements dans des pays qui sont aujourd'hui des references en terme de microelectronique (Japon,Allemagne,Finlande,...)
et l'insertion professionelle a aussi pas mal progresse ,le salaire moyen annuel est passe de 31000 euros en 2001 a 35800 euros en 2008 , et c'est parce que les ingenieurs de ce domaine sont de plus en plus demandes , je ne serais pas surpris si cette formation ne serais pas dans l'avenir aussi accessible qu'aujourd'hui ,mais bon je pensais aussi que je devrais la mette au dessus des ecoles ccp mais j'hesitais vraiment il me fallait d'autres avis ,bref je vous remercie tous maintenant ma liste des voeux s'eclaire de mieu en mieu :)
allez bon courage a tous :wink:

Répondre