Bonjour,
Je suis actuellement très interessée par quelques unes des écoles Polytech' sur le concours e3a (Polytech Nantes ou Lille par exemple)
J'ai une moyenne de 10,06 au concours e3a et je pense que mon TIPE tient la route.
Pensez vous qu'il est difficile d'acceder à ce genre d'école?
J'ai réellement peur de ne pas pouvoir y entrer car ce sont les seuls écoles ou je suis admissible qui me plaisent vraiment! Je suis admissible à CCP mais de justesse et très peu d'école m'interessent...
Merci de vos réponses
écoles Polytech'
Re: écoles Polytech'
Hello space invader =)
Si ton TIPE tient la route alors tu as toutes tes chances d'intégrer dans la polytech' que tu souhaite surtout qu'il y'a beaucoup de place proposé
Si ton TIPE tient la route alors tu as toutes tes chances d'intégrer dans la polytech' que tu souhaite surtout qu'il y'a beaucoup de place proposé

Bien bien.. merci de ta réponse!
Et je me demandais aussi,
Pour CCP ils gardent la note qu'on a eu à l'écrit, et à celà se rajoute les notes des différentes matières + la note du TIPE.
Comment ça se passe pour e3a ? Est-ce que la note à l'écrit compte ou vraiment ils ne se réfèrent qu'au TIPE ?
Et je me demandais aussi,
Pour CCP ils gardent la note qu'on a eu à l'écrit, et à celà se rajoute les notes des différentes matières + la note du TIPE.
Comment ça se passe pour e3a ? Est-ce que la note à l'écrit compte ou vraiment ils ne se réfèrent qu'au TIPE ?

La note de TIPE se rajoute à celle obtenue aux écrits avec un certain coefficient et suivant le total de points que tu obtiens tu es plus ou moins bien classé, comme tous les concours le recrutement se fait par rapport à ton classement final sauf à certaines E3a il me semble.
est il possible de connaitre la barre d'admissibilité pour polytech? de cette année environ, ou 2008?
Merci
Merci