Bonsoir à tous,
Voila, vient le moment de classer les écoles et j'avoue que j'ai quelques questions concernant l'ESPCI. Pour être honnête j'aimerai a priori travailler dans le milieu des banques et de la finance. Est-ce illusoir de croire qu'avec l'ESPCI on peut se lancer dans ce type de carriére?? Par ailleurs j'aimerai vraiment faire une année dans une université américaine du tpe Harvard, MIT, Stanford, Columbia etc... et je n'arrive pas à trouver ce que propose l'ESPCI. Enfin, dans cette optique là, je ne sais pas trop où la placer par rapport à telecom, Ensta et Supaéro. Et finalement, si je n'ai " que " cette école, ne faudrait-il pas que je fasse 5/2 pour satisfaire mon projet....Voilà!!
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée .
ESPCI...Renseignements!!
Re: ESPCI...Renseignements!!
Si tu veux faire de la finance ou de la banque (bad idea, but every man trades free) ne vas PAS à l'ESPCI ! Privilégie une des autres que tu as citées.
lol, a ok, aussi catégorique que ca. En fait c'est surtout que je ne veux pas me fermer la porte de cette voie, plus qu'un projet sur et certain.
Effectivement, espci comme son nom l'indique c'est physique+chimie+TP pendant 4 ans. Si ton projet n'est pas mûr, il vaut mieux choisir un cursus plus généraliste; la finance est moins à la mode mais supaéro et ensta ont toutes 2 une filière finance. Les Ponts sont également très branchés finance
Une autre idée est de chercher une école avec un accord permettant d'intégrer en 3ème année qui ENSAE paritech, qui Science Po, qui Audencia...
après par exemple un stage long en césure à l'étranger..
Une autre idée est de chercher une école avec un accord permettant d'intégrer en 3ème année qui ENSAE paritech, qui Science Po, qui Audencia...
après par exemple un stage long en césure à l'étranger..
Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs trés trés envie de faire une année à l'étranger. De toute façon je place les ponts devant l'ESPCI, mon hésitation c'était surtout entre ENSTA, Telecom etc... mais tu as répondu. Et donc tu me conseil 5/2 à la place de l'ESPCI (si je l'ai bien sur, ce qui n'est pas encore acquis....)? A l'ESPCI ils font quand meme en 4éme année de la finance, mais est-ce bien reconnu au niveau des entreprises... je ne sais pas. Leur site est tout pourri je n'arrive pas à avoir des renseignements...