Première année de prépa: besoin de maple

Flou

Première année de prépa: besoin de maple

Message par Flou » 08 juil. 2009 17:32

Bon voilà a peine deux mois ava la rentrée, je voulais savoir si on avait besoin de savoir manipuler maple ou mathlab un peu ava la rentrée pr pas prendre de douche froide des les premières heures de cours !!!
Si oui comment on fait? des suggestions des sites ? DES Idées je suis toute ouille !!!
merci encore
Peace

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Première année de prépa: besoin de maple

Message par gardener » 08 juil. 2009 20:10

Matlab certainement pas (t'en verras pas en prépa !)
Maple.. Tu peux commencer à regarder si ça t'amuses, mais ce que vous ferez en cours sera bien suffisant et pas trop stressant (pas de douche froide, donc !)
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 08 juil. 2009 20:22

Flou a écrit :Bon voilà a peine deux mois ava la rentrée, je voulais savoir si on avait besoin de savoir manipuler maple ou mathlab un peu ava la rentrée pr pas prendre de douche froide des les premières heures de cours !!!
Si oui comment on fait? des suggestions des sites ? DES Idées je suis toute ouille !!!
merci encore
Peace
Aucune connaissance de base en Mapple est demandée, tout le monde commence à zéro, aucun soucis, et c'est pas très très dur ce qu'on fait.

Matlab, c'est plutôt en principe pour la suite, Mapple fait du calcul formel, Matlab lui n'en fait pas (mais ça n'empêche pas que ce logiciel est très très très complet).

Donc no stress et repose toi bien ;)

Message par fakbill » 08 juil. 2009 21:19

Oui, glande :mrgreen:
Tu as le temps pour maple.
Pour matlab encore plus...

Cela dit, si ça te plait, tu peux regarder un peu ;)
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Flou

Message par Flou » 08 juil. 2009 22:11

Mershiiii beaucouuuup zetes chouu ^^
et puis un grand ouuuf de soulagement je vais doooooodo cet été XD

Dadin

Message par Dadin » 09 juil. 2009 10:15

Il me semble que Maple V est telechargeable gratuitement si tu veux te faire une idée de ce logiciel. Sinon effectivement, aucun prérequis n'est necessaire pour ce cours.
PS : je vois que tu as écrit "mathlab" donc je me permet d'ajouter que le "mat" de "matlab" provient de "matrix" (en anglais dans le texte) et non de "maths". D'où pas de h dans l'écriture :)

Flou

Message par Flou » 09 juil. 2009 11:44

Mciii pr la rectification , je ferais attention la prochaine fois :arrow: pour ecrir matlab :!: :)

hatonjan

Message par hatonjan » 09 juil. 2009 12:50

non non non et non, maple reste un logiciel payant et toute version que vous trouverez "gratuit" sur le net sera sans nul doute piraté. (edit dadin avait marqué en fait, j'ai été grillé :'( )
Dernière modification par hatonjan le 09 juil. 2009 18:45, modifié 2 fois.

Message par fakbill » 09 juil. 2009 18:37

Hum oui tiens c'est même dur de te donner une idée de ce que Maple sur un pc récent peu faire (mais c'est très bon d'en avoir une)...hum...

Tu as déjà résolu des systèmes d'équations linéaires à 2 inconnues non? à 3 inconnues?
A partir de combien d'inconnues pense tu que "c'est gros et très long" avec maple?

C'est bien le seul exemple qui devrait te parler un peu...car les capacités de caluls en symbolique ça ne va pas te dire grand chose. Je peux juste dire que la pire expressions à laquelle tu puisses écrire avec des cos(tan(sin(x)) de partout sera dérivée sans aucun pb par Maple.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre