double diplome à l'étranger après supelec ou ensta?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
aboulwiss_89

double diplome à l'étranger après supelec ou ensta?

Message par aboulwiss_89 » 11 juil. 2009 19:23

Je cherche plus d'informations sur l'accès à l'international à partir de supelec et l'ENSTA vu que je n'arrive pas à les départager pour le classement
Je vois sur les sites que l'ENSTA offre plus de choix d'universités (surtout aux USA)
est-ce que c'est significatif? c-a-d les écoles ayant plus d'accords donnent plus de chances pour les doubles diplomes ou pas forcément?

Lagoon

Re: double diplome à l'étranger après supelec ou ensta?

Message par Lagoon » 11 juil. 2009 19:37

Pour l'ENSTA je ne sais pas, mais à Supélec c'est très facile de partir à l'étranger, c'est le cas d'environ 35% à 40% de la promo chaque année.

Les conditions de départ sont les résultats académiques (traduits en GPA américain) pour l'université et le master ciblé , et ne pas être passé en jury (en 1A ou 2A).

aboulwiss_89

Message par aboulwiss_89 » 11 juil. 2009 19:40

oui mais j'ai une préférence pour les USA
(une dizaine d'accords à l'ENSTA contre 2 ou 3 a supelec)
ce que je veux savoir c'est si jamais ce fait peut avoir une influence sur les chances de pouvoir aller aux USA en double diplome

Lagoon

Message par Lagoon » 11 juil. 2009 19:46

aboulwiss_89 a écrit :oui mais j'ai une préférence pour les USA
(une dizaine d'accords à l'ENSTA contre 2 ou 3 a supelec)
ce que je veux savoir c'est si jamais ce fait peut avoir une influence sur les chances de pouvoir aller aux USA en double diplome
Supélec autorise les élèves à postuler même là où il n'y a pas d'accord. Des élèves sont déjà partis au MIT, Stanford, Berkeley, Michigan University alors que l'école n'a pas de relations particulières avec ces universités.

Pour le nombre de Supélec aux USA, c'est 20 à 30 par an, principalement sur Georgia Tech, Columbia, Urbana-Champaign.

La seule chose à retenir c'est que pour partir là où il n'y a pas de véritables relations avec l'école, il faut s'y prendre tôt (si possible discuter avec la DAI du projet dès la fin de la 1A), et avoir de bons résultats académiques.

aboulwiss_89

Message par aboulwiss_89 » 11 juil. 2009 19:54

merci pour ces informations
quelqu'un aurait quelques stats à ce niveau de l'ENSTA?

Répondre