Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Site Admin
Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)
approximativement 100m au dessus de la mer .. enfin le niveau maximum est atteint à Montmartre, pres de 130m quand meme
Et je te parle meme pas de ce que tu peux esperer si tu vas faire ta prepa en haut de la Tour Eiffel...
Bon cela dit la question merite reponse - le titre en revanche

David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)
^lol @ David.
J'étais en terminale dans un lycée de province sans prépa, pas mauvais certes, mais loin d'un grand lycée parisien...Je me suis retrouvé dans une classe avec quelques personnes venant de LLG ou HIV ( 5 ou 6...), effectivement sur le premier DS ils étaient devant mais l'avance s'estompe raisonablement vite, et l'un d'eux s'est même vu refuser le passage en spé, car son niveau était tout simplement insuffisant...La plupart des autres sont en étoile, avec des résultats divers... Donc je n'ai pas l'impression d'avoir réellement desavantagés par rapport à ces élèves...
Perso, j'ai l'experience avec les TS1 de LLG, meme si c'est un exemple un peu extreme... Au début, tu auras sans doute l'imression d'etre dépassé, d'avoir meme plusieurs année de retard, mais il n'en rien, et l'écart s'estompe au fil du temps (enfin, l'ecart du à la préparation au lycée, il se peut qu'ils soient plus forts que toi

)
ca reste tout de même un avantage!!
par rideacowboy,saveahorse » 29 janv. 2006 17:09
juste une question sh4dy,
tu dis que cet éleve s'est vu refuser son passage en spé car son niveau etait insufissant,y en a beaucoup qui sont éliminé a la fin de la premiere année a saint louis?(parce que j'envisage d'y déposer mon dossier...)
merci ( dsl ce n'est pas trop le sujet du post..)[/quote]
Il y a pas beacoup d'écrémage à St-Louis, ils ont plein de classe de Spé à remplir...
rideacowboy,saveahorse a écrit :juste une question sh4dy,
tu dis que cet éleve s'est vu refuser son passage en spé car son niveau etait insufissant,y en a beaucoup qui sont éliminé a la fin de la premiere année a saint louis?(parce que j'envisage d'y déposer mon dossier...)
merci ( dsl ce n'est pas trop le sujet du post..)
[/quote]
Oui l'élève en question était complètement desinterresé par la prépa (il a finit en fac de lettres) et ne travaillait pas du tout..En ce qui me concerne, je sais qu'il y a 5 MPSI pour 2 MP* et 3MP, sans compter les (trop?) nombreuses classes de PSI...Donc le lycée ne cherche pas à "écremer"...
sh4dy tu avais quel niveau au lycée? (pour information stratégique

)
il est reparti pour l'internat de SL mais si je me souviens lors d'un de mes premiers posts il avait 15 en maths,16 en physique et des notes correctes et moyennes dans les autres...(si je me souviens bien)
Généralement les notes pour st louis sont dans la fourchette 15-17, mais ca ne présage en rien de son "niveau" ni de sa réussite en prépa.