prépas éco en région Rhone-Alpes accessible??

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
cécile_s

prépas éco en région Rhone-Alpes accessible??

Message par cécile_s » 30 janv. 2006 18:24

Salut a tous ceux qui viennent sur ce forum (je dois dire trés instructif !! :)

c'est la première fois ke je viens et j'aurais aimer avoir des infos sur comment choisir mon lycée de prépas.

je suis actuellement en terminale es au lycée du grésivaudan meylan (isère-38) et j'aimerais savoir quels sont les lycées "bien" mais pas si durs pour y entrer ds la région rhones alpes???

si quelqu'un peut me guider sur mes questions!!?? :cry:
5mon premier trimestre est de 14 de moyenne général est ce suffisant?)

merci d'avance :D

MooMooB

Message par MooMooB » 30 janv. 2006 19:05

14 de moyenne c'est tout à fait suffisant pour entrer en prépa, mais si tu nous disais quelle fillière ca serait mieux :wink: ...

Arsenic

Message par Arsenic » 30 janv. 2006 20:20

Apparement c'est précisé sur le titre du topic ,donc ça doit être EC option économique vu qu'elle est en ES

MooMooB

Message par MooMooB » 30 janv. 2006 22:03

Au temps pour moi, je n'avais pas lu le titre... :roll:

cécile_s

Message par cécile_s » 31 janv. 2006 12:29

merci de mavoir rassurer!!

je veux entrer en prépa éco mai le problème dison c'est en maths g 11 de moyenne alors que ailleur je tourne ver 13 et 14.

J'ai donc un peu peur de ne pas pouvoir entrer a cause de ma moyenne de maths pas si fameuse!!

J'ai aussi entendu qu'au lycée champollion de grenoble au minimum de 12 en maths on ne pouvais mème pas espérer rentrer! jsuis encor loin du compte!!lol

Si vous pouver me dir kelle son mes chance d'entrer en prépa et sinon kelle son les prépas ke vous me conseiller ds la région rhones-alpes en éco bien sur! :wink:

Merci a tous pour vos réponses ki m'informe réellement!!

Répondre