Inscription "hors terminale"

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
m@tix

Inscription "hors terminale"

Message par m@tix » 05 févr. 2006 16:33

Bonjour,
L'année dernière, lorsque j'étais encore en terminale, j'avais fait plusieurs voeux d'orientation, dont une candidature en cpge, et une autre dans un cursus un peu particulier, à savoir un cycle préparatoire (même programme, à quelque chose près que les cpge en lycée) préparant à des écoles d'ingénieurs spécifiques à la formation.
Une fois mon bac en poche, j'ai choisi la seconde alternative.
Voici ma question: suis-je autorisé à la fin de cette année scolaire, si je le souhaite, à déposer une nouvelle candidature pour une classe préparatoire classique, à savoir en lycée?

Merci d'avance, et bonne journée à tous. :wink:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 05 févr. 2006 16:52

Ah! les joies des prépas intégrées! :?
Sylvie Bonnet

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par David » 05 févr. 2006 18:15

oui c'est possible...

http://www.admission-postbac.org comme tout le monde :)
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

m@tix

Message par m@tix » 05 févr. 2006 18:34

Sylvie Bonnet a écrit :Ah! les joies des prépas intégrées! :?
Comme vous dîtes ... :? Je m'attendais à mieux .. je trouve le programme trop .. confus, et quelque peu désorganisé.

Ainsi donc, il me serait possible de me réinscrire. Mais étant donné que j'ai déjà été accepté l'année dernière et que j'ai du coup refusé, ne serais-je pas défavorisé par rapport aux autres? De plus, étant donné que je ne sors pas de terminale, y-a-t-il une procédure... complémentaire?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 05 févr. 2006 18:47

J'espère pour vous que votre passage en prépa intégrée n'aura pas trop plombé votre dossier. Les lycées vont classer votre dossier en tenant compte non seulement de votre dossier de fin de terminale mais aussi des résultats de cette année en prépa intégrée.
Sylvie Bonnet

m@tix

Message par m@tix » 05 févr. 2006 19:27

Sylvie Bonnet a écrit :Les lycées vont classer votre dossier en tenant compte non seulement de votre dossier de fin de terminale mais aussi des résultats de cette année en prépa intégrée.

ah ... :oops: ça c'est ennuyeux pour cette année de prépa intégrée ... :( Mais si je me souviens bien, lorsque je m'étais inscrit l'année dernière, il n'y avait pas de "catégorie" sur le site pour entrer des éventuels résultats d'une année différente de la terminale...

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par David » 05 févr. 2006 20:02

parceque vous avez du passer par la page "je suis en terminale"
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

m@tix

Message par m@tix » 05 févr. 2006 20:05

D'accord David! J'avais oublié cela ...

Arsenic

Message par Arsenic » 05 févr. 2006 22:59

Si c'est pas indiscret ,pourquoi tu veux quitter la prépa intégrée ?

m@tix

Message par m@tix » 05 févr. 2006 23:43

Parce que comme je l'ai dit plus haut, je trouve l'enseignement trop confus et désorganisé. En effet, beaucoup de hors-programme par rapport à une prépa classique (les profs l'avouent eux même!), certains chapitres essentiels non abordés, on change de profs tous les quatre matins, du coup ils ne sont pas toujours au courant de ce qu'ont fait les profs précédents, et leur enseignement ne concorde du coup pas toujours... Et en plus il y a de la bio ... :roll:

Répondre