votre avis m'interesse

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
omamar3131

Message par omamar3131 » 23 janv. 2006 16:37

MooMooB a écrit :En maths, il est tres fort (6emeau dernier DS)
humm, c'est bien..lol et en physique?j'espere qu'il ne minore pas!!

haj

Message par haj » 25 janv. 2006 23:09

BigMac a écrit :Ah nan mon pote est de Lyautey...il est en MPSI, il s'appelle Bilal...au cas ou on sait jamais si tu le rencontre par pur hasard dis lui que Big lui passe le bonjour :lol: (on sait jamais hein?)
Tu connais bilal? Alors il s'en sort comment? Je sais qu'au début c'était dur car il avait pas l'internat et il était un peu loin.

si_adnane

moulay youssef

Message par si_adnane » 06 févr. 2006 17:35

LE NIVEAU A MOULAU YOUSSEF EST LE MEME A LLG EH WI C LA VERITE IL FAUT L AVOUER MAIS LA PLUPART DES GENS NE ME CROIENT !!!

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par C.Poux » 06 févr. 2006 18:28

désolée de jouer à la prof mais pourriez vous ne pas crier (i.e. écrire en majuscule) et eviter le langage SMS :wink:

merci ...
Christelle Poux,
professeur de Physique, PC*

emmo

Re: moulay youssef

Message par emmo » 07 févr. 2006 13:03

si_adnane a écrit :LE NIVEAU A MOULAU YOUSSEF EST LE MEME A LLG EH WI C LA VERITE IL FAUT L AVOUER MAIS LA PLUPART DES GENS NE ME CROIENT !!!
c'est cool pour toi ça nous fait une belle jambe... je le concède (je pense que tu parles du lycée) au Maroc visiblement vous faites des choses plus dures que nous (notamment en analyse où le programme s'est appauvri énormément m'a-t-on dit)
Mais tu veux que je te réponde honnêtement: déjà (nous lycéens) on ne fait déjà pas la compét avec h4 alors avec mu Youssef tu penses bien... Maintenant si Mu Youssef a un très bon niveau, je suis content pour toi et profites en bien...

BiG

Message par BiG » 07 févr. 2006 22:40

Lol, c'est vraiment deux choses opposées...
Dans ce cas là, tous les lycées marocains seraient à égal niveau avec LLG, sa veut rien dire...c'est pas parceque le programme est plus poussé que...

MooMooB

Message par MooMooB » 10 févr. 2006 10:25

Je confirme, les marocains en prépa (chez moi en tout cas) ne sont ni plus forts ni moins fort que les autres, ils ont leurs points forts, leurs points faibles. Ceux de ma classe sont tres humbles, tres travailleurs, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas d'un certains nombre d'entre vous sur ce forum.
Et puis, le programme c'est bien, mais bon ca se tasse tellement vite, ca n'avance pas à grand chose. Si tu veux comparer le programme des lycées marocains et celui de la TS1 de LLG, tu risques de tomber de haut :wink:
Enfin, je voulais vous faire remarquer quelque chose: si le niveau est si élevé que ca au maroc, le marocain qui réussi en prépa c'est grace à sa préparation? Et le francais alors? serait-il lui doué d'une intelligence superieure qui lui permet de réussir malgré le boulet qu'il traine aux pieds (le systeme éducatif francais)

BiG

Message par BiG » 10 févr. 2006 18:03

Voilà un bon raisonnement. De plus j'ai entendu parler de cette TS1 de LLG...ils font le programme de sup/spé en TS c'est ça ?
En effet comme je le disais, pousser le programme sa sert à rien si on bosse pas la bas et si on fournit pas les mêmes efforts que les autres.
Et dire que les lycées marocains ont le même niveau que LLG c'est une grosse anerie !

Pion0

Message par Pion0 » 10 févr. 2006 22:22

Au Maroc comme en France il y a des lycées prestigieux et très connus (mohamed 5, mouley youseef...) et d'autres moins. Il ne faut pas généraliser.

Quelqu'un connaît il la TSM b du lycée mohamed5? assez comparable à ce qu'il parait à la Ts1 de LLG.

MooMooB

Message par MooMooB » 11 févr. 2006 10:13

BigMac a écrit :Et dire que les lycées marocains ont le même niveau que LLG c'est une grosse anerie !
C'est une anerie, non pas parceque c'est faux, mais parceque ce n'est pas comparable et que ca ne sert à rien de comparer. Il y aussi des mauvais élèves, des mauvais profs à LLG, ce n'est pas un planète lointaine...

Répondre