Listes Complémentaires X
Listes Complémentaires X
Par curiosité, a-t-on une idée du rang du dernier appelé pour l'X en 2009 en MP info, MP SI et PC ?
Re: Listes Complémentaires X
En PC le rang du premier sur liste d'attente après le premier tour est 167.
Il y a eu beaucoup de désistements cette année on dirait?
Est-ce que le rang du dernier admis en PC est toujours 166?
Y a-t-il encore des chances que ça bouge?
Est-ce que le rang du dernier admis en PC est toujours 166?
Y a-t-il encore des chances que ça bouge?
je pense pas
quelqu'un qui refuse l'X doit être... spécial
ou bien sur les visites médicales mais ya pas des masses non plus qui sont recalées à la visite médicale
quelqu'un qui refuse l'X doit être... spécial
ou bien sur les visites médicales mais ya pas des masses non plus qui sont recalées à la visite médicale
Quelqu'un qui refuse l'X n'est pas spécial, c'est quelqu'un qui sait ce qu'il veut faire la plupart du temps, c'est très différent.
(Ulm, refus de l'héritage militaire de l'école, préférence envers une autre école, ...).

Refuser l'X pour faire 5/2 et tenter Ulm, ca doit déjà être très rare. Pour tenter une autre école d'ingénieurs je n'y crois pas une seule seconde.
De toutes façons au cas où celà se produirait, numéro 167 prendra l'X lui !
tu as l'air bien renseigné
Dernière modification par vanadium le 09 août 2009 17:29, modifié 1 fois.
On rêve pas tous de l'X hein...Danorane a écrit :Refuser l'X pour faire 5/2 et tenter Ulm, ca doit déjà être très rare. Pour tenter une autre école d'ingénieurs je n'y crois pas une seule seconde.
Chaque année, de nombreux étudiants refusent Polytechnique pour intégrer (et non pas "tenter") une ENS.Danorane a écrit :Refuser l'X pour faire 5/2 et tenter Ulm, ca doit déjà être très rare. Pour tenter une autre école d'ingénieurs je n'y crois pas une seule seconde.
Et d'ailleurs, on peut même refuser Polytechnique pour intégrer une autre école d'ingénieur sans que le choix ne se résume à l'aspect militaire de l'école. J'en suis la preuve vivante.

À ce propos, je ne sais pas trop comment le prendre...aboulwiss_89 a écrit :quelqu'un qui refuse l'X doit être... spécial
Les désistements X vers ECP/Mines restent quand même de l'ordre de l'anecdotique, entre 0 et 10 chaque année