appréciations positives ou négatives?
appréciations positives ou négatives?
Je suis en terminale S, option svt, spé PC, et je m'inquiete en fait d'avoir des appréciations récurrentes de la part de mes professeurs et dont j'ai l'impression qu'elles seront dévalorisantes pour mon dossier...
En effet,à chaque trimestre et sur chaque bulletin il me mettent :
"travail sérieux" ou "travail soutenu" (avec les variantes) et ça me désole car j'aurais préféré un commentaire vraiment positif plutôt que cela!
Ai-je tort? j'espere que oui puisque parfois je n'ai pas d'autres précisions sur mes bulletins...
En effet,à chaque trimestre et sur chaque bulletin il me mettent :
"travail sérieux" ou "travail soutenu" (avec les variantes) et ça me désole car j'aurais préféré un commentaire vraiment positif plutôt que cela!
Ai-je tort? j'espere que oui puisque parfois je n'ai pas d'autres précisions sur mes bulletins...
En effet tes appréciations peuvent être meilleurs du style "un potentiel" etc... mais bon on ne peut pas dire qu'elles soient réellement "dévalorisantes".
Elles montrent que tu es serieux. Certe elles ne montre pas que tu as un hypothétique potentiel.
Le mieux c'est que tu ailles parler a ton prof de maths et à celui de SPH et que tu leur parle de ce que tu veux faire l'année prochaine, la prépas, que c'est difficile et qu'il faut un dossier solide, il faut que les prépas voient que tu ais un potentiel.
Ensuite tu leur demande ce qu'ils en pensent et là s'ils te disent que ca ira, lors du second conseil de classe quand ils s'attaqueront à ton dossier, ils auront en tête ta conversation et il est probable qu'ils te mettent un mot encourageant et te donnant une chance pour ta prépas.
Sinon tu es dans quelle lycée et quelles sont tes anotes a peu près? car si tu es dans un bon lycée avec des appréciation convenables mais sans plus c'est pas pareil que si tu a 11 en bloc scientifique dans un lycée moyen.
++ dsl pour l'orthographe, je suis pressé
Elles montrent que tu es serieux. Certe elles ne montre pas que tu as un hypothétique potentiel.
Le mieux c'est que tu ailles parler a ton prof de maths et à celui de SPH et que tu leur parle de ce que tu veux faire l'année prochaine, la prépas, que c'est difficile et qu'il faut un dossier solide, il faut que les prépas voient que tu ais un potentiel.
Ensuite tu leur demande ce qu'ils en pensent et là s'ils te disent que ca ira, lors du second conseil de classe quand ils s'attaqueront à ton dossier, ils auront en tête ta conversation et il est probable qu'ils te mettent un mot encourageant et te donnant une chance pour ta prépas.
Sinon tu es dans quelle lycée et quelles sont tes anotes a peu près? car si tu es dans un bon lycée avec des appréciation convenables mais sans plus c'est pas pareil que si tu a 11 en bloc scientifique dans un lycée moyen.
++ dsl pour l'orthographe, je suis pressé
C'est bien comme appréciations « travail sérieux », mieux que « peut mieux faire » à notes égales je pense... (parce que celui qui peut mieux faire, rien ne dit qu'il se mettra au boulot en prépa, même si beaucoup de gens le pensent). Si tu ne mets pas que des « grands » lycées tu en trouveras bien un qui veut de toi en MPSI. 

est-ce au'un commentaire du type "bonne participation orale mais incapable de suivre plus de 2 secondes entache un bulletin"(appreciation en francais au premier trimestre de premiere ( reverie: c'etait le bon vieux temps
)) en sachant que par la suite je n'ai que des commentaires comportant les mots "attentif" et "serieux"