école d'ingénieure et fac

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Répondre
fram

école d'ingénieure et fac

Message par fram » 20 août 2009 17:34

Bonjour , l'année prochaine je serai en école d'ingénieure , mais je voudrais continuer à faire de la physique pour moi , et vu le peu d'heure de cours que l'on a je me demandais si on pouvait ( les temoignages de ceux qui l'on déjà fait m'interresse ) avoir en paralléle des cours de physique ( en particulier ici ) à la fac.
Merci

Pitts

Re: école d'ingénieure et fac

Message par Pitts » 20 août 2009 18:08

fram a écrit :vu le peu d'heure de cours que l'on a
:shock: ..... C'est pas le club med non plus.. Et puis ton temps libre est sensé être utilisé pour faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce.

Si tu veux faire de la physique pour toi, il y a des bouquins dans les bibliothèques qui pourront t'être utile.

fram

Message par fram » 20 août 2009 19:15

mais si il y a des prof pour c'est mieux :) d'oû ma question

bourricot

Message par bourricot » 20 août 2009 20:40

Pitts a écrit :Et puis ton temps libre est sensé être utilisé pour faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce.
Il y a une loi quelque part dans le code civil qui dit ça ?!
NON ! Son temps libre, il est libre, on le gère comme on le désire. Il n'y a aucune obligation de le consacrer à "faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce". On peut très bien faire de la physique, des maths, ou aller draguer sa voisine de palier...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Rappap » 20 août 2009 22:03

bourricot a écrit :
Pitts a écrit :Et puis ton temps libre est sensé être utilisé pour faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce.
NON ! Son temps libre, il est libre, on le gère comme on le désire. Il n'y a aucune obligation de le consacrer à "faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce". On peut très bien faire de la physique, des maths, ou aller draguer sa voisine de palier...
Activité nettement plus enrichissante que faire de la physique ou des maths :mrgreen:

chewie

Message par chewie » 21 août 2009 12:14

Rappap a écrit :
bourricot a écrit :
Activité nettement plus enrichissante que faire de la physique ou des maths :mrgreen:
Surtout si c'est une HEC 8) (Cf topikatroll)

Pitts

Message par Pitts » 21 août 2009 16:03

bourricot a écrit :
Faut pas s'énerver 8)

Ce que je veux dire, c'est que en école d'ingénieur, tu es sensé te préparer à être ingénieur... Ça veut dire ingurgiter des cours, des TPs, mais ça veut aussi dire apprendre à monter des projets, et se donner les moyens de les mener à terme. C'est pas obligatoire, c'est clair, mais c'est utile. Et surtout c'est plus enrichissant que de faire son associable et de passer 60h de sa semaine à ingurgiter des tonnes de connaissances...

But keep cool baby, c'est qu'un avis 8)

bourricot

Message par bourricot » 21 août 2009 16:35

Pitts a écrit :Ce que je veux dire, c'est que en école d'ingénieur, tu es sensé te préparer à être ingénieur... Ça veut dire ingurgiter des cours, des TPs, mais ça veut aussi dire apprendre à monter des projets, et se donner les moyens de les mener à terme. C'est pas obligatoire, c'est clair, mais c'est utile. Et surtout c'est plus enrichissant que de faire son associable et de passer 60h de sa semaine à ingurgiter des tonnes de connaissances...

But keep cool baby, c'est qu'un avis
C'est bien ainsi que je l'avais compris, mais la formulation avec la tournure affirmative + expression "être sensé faire qqch" me choque :wink: ! Surtout que tu continues dans ta réponse à donner ton avis d'une façon très affirmative qui fait finalement penser à tout sauf à un "avis" : "Et surtout c'est plus enrichissant que de faire son associable et de passer 60h de sa semaine..." :shock: ! Mais t'inquiète, je keep cool, my friend :D.

puick

Message par puick » 21 août 2009 17:08

Pour répondre au topic: oui c'est possible. Par exemple à centrale on peut s'inscrire au magistère de Physique fondamentale d'Orsay (un copain l'a fait) et alors il y a deux cours de deux heures dans la semaine. Ton école proposera surement la même chose. Sinon, tu peux très bien t'inscrire en candidate libre à la fac et assister aux cours qui te plaisent. Après je ne sais pas si tu dois valider les années de fac et s'il y a des équivalences.
Bonne continuation.

fram

Message par fram » 21 août 2009 20:49

enfin une réponse appropriée merci :) , ca serait possible d'avoir des témoignagnes merci

Répondre