aide pour compléter ma liste de choix svp!!!!
aide pour compléter ma liste de choix svp!!!!
comme beaucoup d'entre vous, je prépare en ce moment ma liste de candidatures en prépas pour 2006 2007 (en pcsi en particulier, puis mpsi). voila pour l'instant (sans rentrer dans les détails d'internat, etc) l'ordre des voeux que j'ai donné sur le site:
1. LLG
2. Hoche
3. H4 (j'aimerais entrer à l'ENS, et il parait que ce n'est pas trop le fort de la mentalité concours de ce lycée)
4. St Louis
mais je bloque sur les 2 dernières candidatures à poser... si qqn pouvait me conseiller, ca m'aiderait vraiment beaucoup! (et si vous avez des commentaires ou des conseils par rapport à l'ordre actuel de mes choix, soyez les bienvenus!)
merci
1. LLG
2. Hoche
3. H4 (j'aimerais entrer à l'ENS, et il parait que ce n'est pas trop le fort de la mentalité concours de ce lycée)
4. St Louis
mais je bloque sur les 2 dernières candidatures à poser... si qqn pouvait me conseiller, ca m'aiderait vraiment beaucoup! (et si vous avez des commentaires ou des conseils par rapport à l'ordre actuel de mes choix, soyez les bienvenus!)
merci
tu sais pour l'ENS, je ne pense pas non plus que Hoche soit réputé pour cela. En général, les élèves de Hoche préfèrent l'X à l'ENS... SInon tu peux toujours mettre Saint Geneviève ou Condorcet ou Charlemagne...( à tous les coups tu dois avoir autour de 19 de moyenne en maths physique je suppose d'où cette assurance...)
ah ouais, tu mettrais charlemagne plus en avant que janson par exemple ? je vais de ce pas me renseigner sur leurs résultats...ainsi que sur condorcet
par contre, pour ce qui est de ginette, je ne suis pas très chaud (un concours de circonstances... en particulier en ce qui concerne la mentalité). pour ce qui est des moyennes, je me situe en effet dans cette zone en maths et pc..
par contre, pour ce qui est de ginette, je ne suis pas très chaud (un concours de circonstances... en particulier en ce qui concerne la mentalité). pour ce qui est des moyennes, je me situe en effet dans cette zone en maths et pc..
oui je mettrais charlemagne avant janson mais je mettrais aussi Condorcet avant Charlemagne... au niveau des résultats et pour ce qui est de l'exigence des résultats en terminale... maintenant c'est à toi de voir où tu veux aller et les endroits qui te plaisent (le quartier latin est super agréable)
Ginette :emmo a écrit :tu sais pour l'ENS, SInon tu peux toujours mettre Saint Geneviève ou Condorcet ou Charlemagne...
1- C'est cher
2- Tu pars pas à l'ENS après... Mais à l'X
3- Comment ça Henri n'aime pas les ENS ?
Spé PC * : 39 élèves
Ecole Polytechnique : 20 admissibles, 14 admis et 14 intègrent
ENS : 13 admissibles sur 20 présentés, 12 admis dont 4 à Ulm (1 intègre), 11 à l’ENS Lyon (1 intègre),12 à Cachan (1 intègre)

Et je peux t'assurer que la mentalité de la MP*, c'est objectif ENS ou X (pour connaître personnelement les spécimens qui y habitent

Je sais pas d'où tu tiens cette rumeur....

sinon, pour en revenir au post initial, j'avais les mêmes lycées que toi (sans Hoche), j'ai rajouté après Condorcet et Charlemagne. Tout en sachant qu'il y avait aussi Janson, Fenelon... et euh... une prépa moins "sélecte" (Marcellin Berthelot) en dernier quand même.
En espérant avoir répondu à ta question

moi j'aurais sans doute la même sans h4 et peut-être sans LLG mais avec Condorcet et Charlemagne après Saint Louis (merci pour les conseils MoomooB
). J'ai beaucoup aimé Charlemagne et son ambiance et j'attends de voir pour Condorcet parce que visiblement il y a quelques problèmes avec les infrastructures...

Je te conseille pour les 2 dernières prépas de mettre des prépas pas trop trop sélectives (parce que là t'as mis le top
).
Perso, j'avais mis la même chose (sans Hoche et avec SL en 1er), et j'avais rajouté Fénélon, Lakanal, Chaptal et l'ENCPB (qui était ma prépa de "secours"). Voilà, en espérant que ça t'aidera

Perso, j'avais mis la même chose (sans Hoche et avec SL en 1er), et j'avais rajouté Fénélon, Lakanal, Chaptal et l'ENCPB (qui était ma prépa de "secours"). Voilà, en espérant que ça t'aidera

Dernière modification par Ruby le 15 févr. 2006 18:14, modifié 1 fois.