Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
J'ai rempli ce matin mon dossier de demande de bourse du superieur, sur le site du crous de mon académie. Lors de la saisie des voeux, on m'informe que je n'ai droit qu'a 4 voeux y compris ceux hors de mon académie (le dossier sera alors transféré). j'ai donc mis mes 4 premiers voeux de CPGE. Cependant, je me pose une question : si je n'étais pas pris dans un de mes 4 premiers voeux de prépa mais dans les suivants, comment ferais-je pour jouir d'une bourse dans la mesure où les demandes sont cloturées le 30 avril tandis que les affectations en prépa ne s'effectuent qu'au mois de juin...?
j'espère etre assez clair

Je suis dans la même situation que toi.
D'après la CPE de mon lycée, c'est pas grave : ce qui compte c'est que y'ait un dossier quelque part, et après il peut être transféré.
Mais je sais pas si c'est réellement "aussi simple"...
Je pense que la CPGE de ton lycée a raison... Cette situation se produit souvent pour les préparationnaires qui ne savent pas quelle école ils vont intégrer. Du moment que tu fais un dossier t'auras un avis conditionnel de bourse et un papier à faire remplir par ton école qu'il faudra leur donner à la rentrée, si ce n'est pas un de tes voeux ça ne change rien. Si tu changes d'académie c'est possible que tu reçoives la bourse plus tard à cause du temps de transfert du dossier.
ok...enfin c'est quand même mal fichu tout ca ^^
abcd22 a écrit :Je pense que la CPGE de ton lycée
La "CPE"

LOL
Keitaro a écrit :ok...enfin c'est quand même mal fichu tout ca ^^
C'est clair ! Ce serait quand même plus simple si on faisait une seule demande. M'enfin ...
'ti nico a écrit :abcd22 a écrit :Je pense que la CPGE de ton lycée
La "CPE"

LOL
Lapsus dû à de mauvaises influences certainement...
Il y a une seule demande pour la bourse, mais vers septembre octobre il faut renvoyer les papiers qui prouvent que tu fais bien des études et tes frères et soeurs aussi si t'en as, pour vérifier que t'essaies pas d'arnaquer le CROUS... C'est quand même utile de s'inscrire avant la rentrée car l'avis conditionnel est suffisant pour avoir certaines réductions.
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Oui il n'y a que 4 voeux, en fait peu importe que ce soit exactement cette filière, il suffit que le CROUS de l'académie t'ait accordé un voeu. L'essentiel c'est donc de mettre les académies dans lesquelles tu étudieras l'an prochain, histoire de faciliter l'examen de ton dossier et que tu n'aies pas de procédure à faire en début d'année en ayant déjà reçu un avis conditionnel.