2 petites questions insignifiantes, mais qui me turlupineront longtemps si je ne les pose pas:
1. "pli confidentiel" pour lesdossiers d'internat, ca veut dire qu'il faut fermer l'enveloppe? (et faut-il écrire sur le dessus nos coordonnées et le nom du lycée de candidature, ou suffit-il de faire confiance au secrétériat de notre bahut d'origine ?)
2. comment s'organise l'admission à l'internat (commission puis classement de candidats à part, ou qui se recoupe avec les comissions pédagogiques?...)
2 questions sur l'internat...
salut: je suis en interne en PTSI a schuman, de mon XP, voila ce que je peux te dire.
1-ferme ton envellope, mais ça n'a pas d'importance
2- pour l'admission en internat, c totalement indépendant de la comission pédagogique. c'est une séléction uniquement sur critères sociaux (si séléction il y a , car dans quelques internat comme le mien,il a plus de places que de candidats). Sachant que si tu n'es pas accepté dans la prépa,tu est automatiquement rayé de la liste de l'internat ( c'est pas non plus un hotel).
1-ferme ton envellope, mais ça n'a pas d'importance
2- pour l'admission en internat, c totalement indépendant de la comission pédagogique. c'est une séléction uniquement sur critères sociaux (si séléction il y a , car dans quelques internat comme le mien,il a plus de places que de candidats). Sachant que si tu n'es pas accepté dans la prépa,tu est automatiquement rayé de la liste de l'internat ( c'est pas non plus un hotel).